• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

Les Penguins se stockent d'avants au repêchage

2013-07-19

La direction des Penguins de Pittsburgh a décidé de remplir sa banque de prospects avec des avants cette saison, surtout après avoir consacré trois choix sur des gardiens l'an dernier ainsi que plusieurs défenseurs lors du repêchage précédent. De plus, notre force est au centre dans le Pro, avec quelques joueurs sur le point de percer la grand ligue autant dans le Farm que parmi nos prospects, alors nous avons tenté d'aller chercher des ailiers.. Néanmoins, les Penguins ont utilisé huit choix sur des avants cette saison pour tenter d'ajouter à notre profondeur offensive.

1ere Ronde (11e OV) - C/LW Max Domi (London Knights - OHL)

L'an dernier, les Penguins ont échangé leur choix de première ronde (16e OV) au Coyotes en échange de leur choix de première ronde cette année dans le but de s'avancer dans un repêchage jugé plus fort. Les Penguins visaient Sean Monahan depuis l'été dernier, mais les Coyotes ont causé la surprise en atteignant les séries éliminatoires et nous pousser hors de la quête pour Monahan. Tout de même, les Penguins ont mis la main sur un attaquant qui s'est rapidement démarqué dans la OHL, Max Domi. Le fils de Tie Domi, Max est un joueur de petite taille avec un excellent coup de patin et qui est excellent avec la rondelle. Il n'est pas tellement physique mais il est difficile à séparer de la rondelle.

2e Ronde (37e OV) - LW Jason Dickinson (Guelph Storm - OHL)

Visant quelques joueurs plus loins dans le repêchage, les Penguins ont été chanceux de tomber sur un joueur qui a glissé au repêchage de la LCHV. Un joueur sous-estimé, Dickinson possède de bonnes main et il est capable de remplir le filet avec un excellent tir. Malgré ses forces offensives, il devra ajouter du muscle à son corps et apprendre à jouer avec plus de constance, une chose que nous sommes certains qu'un jeune qui vient tout juste d'avoir 18 ans sera capable de développer dans les prochaines années dans la OHL.

2e Ronde (54e OV) - G Philippe Desrosiers (Rimouski - QMJHL)

Roberto Luongo a été notre gardien partant depuis le tout début de la LCHV, mais il faut commencer à planifier pour le futur. L'an dernier les Penguins ont mis la main sur trois gardiens vers la fin du repêchage, mais a sauté sur la chance d'obtenir Desrosiers, qui a mené le Canada au Championnat du monde U18 le printemps dernier. Desrosiers est un gardien fluide et athlétique qui peut arrêter des rondelles qui'il ne devrait pas, tout en étant calme et composé devant le filet. Il devra travailler sur de petites choses dans son développement, mais nous sommes confiant qu'il sera un gardien partant dans la LCHV à long terme.

3e Ronde (82e OV) - LW Andrew Agozzino (Lake Erie - AHL)

Les Penguins avaient l'oeil sur Michael Sgarbossa, mais une fois qu'il a été repêché la décision a été prise de prendre son coéquipier Agozzino, qui a mené les Monsters en pointage à son année recrue. Un joueur non-repêché dans la NHL, on a eu la chance de voir Agozzino jouer à plusieurs reprises avec Niagara de la OHL, et malgré ses habiletés et sa production, c'est un joueur très sous-estimé. Agozzino fera ses débuts avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton dès cette saison.

4e Ronde (110e OV) - RW Hudson Fasching (USA U18 NTDP)

Identifiant un besoin pour un Power Forward, les Penguins ont mis la main sur un joueur qui a glissé dans le repêchage de la NHL et qui est tombé dans les mains d'une bonne équipe. Fasching possède un bon coup de patin avec un tir du tonerre, et il est aussi bon à distribuer la rondelle alors il pourrait se développer en un excellent joueur. Son seul détriment est son vouloir à s'engager à être aggressif, mais il aura la chance de développer ces aspects de son jeu dans la NCAA au Minnesota l'an prochain.

5e Ronde (116e OV) - C Matt Buckles (St. Michael's - OJHL)

Buckles était le joueur visé en cinquième ronde, malgré le fait qu'il a joué dans une ligue inférieure afin de conserver ses droits à jouer dans le circuit de la NCAA. Un ancien coéquipier de Max Domi et Darnell Nurse à Don Mills dans le circuit Midget AAA à Toronto, Buckles est un autre Power Forward en éclosion avec un bon coup de patin et un tir qui est dit de calibre NHL déjà. Il fait tout de son possible pour gagner, et il est capable de s'imposer physiquement autant que jouer avec de la finesse. Il prendra du temps à développer, mais il fera ses débuts à l'Université Cornell cet automne.

5e Ronde (138e OV) - C Ryan Fitzgerald (Valley - EJHL)

Un autre fils d'un ancien joueur de la NHL (Tom Fitzgerald), on dit que Ryan est l'un des joueurs les plus intelligents du repêchage. Son coup de patin est excellent, et il possède de bonnes mains pour déjouer les défenseurs adverses. Contrairement aux joueurs repêchés avant lui par Pittsburgh, Fitzgerald est un playmaker qui n'est pas très gros. Il possède des qualités semblables à Derek Stepan, ce qu'on espère qui l'aidera à percer notre alignement dans le futur lointain. Il fera ses début à Boston College cet automne.

6e Ronde (166e OV) - RW Marek Hrivik (Connecticut - AHL)

Un autre joueur non-repêché dans la NHL qui a participé au camp des recrues de trois équipes différentes, Hrivik a fait ses débuts dans la AHL après quelques bonnes saisons avec une équipe relativement faible des Wildcats de Moncton, d'ailleurs jumelé aux jumeaux Saulnier. Hrivik possède un corps solide et a de bonnes capacités offensives, mais sa lacune est son coup de patin, ce qu'il devrait améliorer s'il veut se rendre plus loin. Hrivik se joindra aux Penguins de Wilkes-Barre Scranton cette saison.

7e Ronde (184e OV) - LW Danick Gauthier (Syracuse - AHL)

Continuant sur la ligne de joueurs non-repêchés, les Penguins ont obtenu les droits sur Danick Gauthier. À 6'2 et 210 livres, Gauthier possède la taille nécessaire à jouer au hockey professionnel, et a mené les Sea Dogs de Saint Jean au titre de la LHJMQ en 2011-2012. Lors de sa première saison professionelle, il n'a pas trouvé sa touche offensive mais c'était surtout en raison du lockout puisqu'il n'avait pas beaucoup de temps de jeu. Son rôle devrait augmenter à Syracuse cette saison, alors on a décidé de prendre une chance.

7e Ronde (194e OV) - D Joshua Brown (Oshawa - OHL)

Le premier et seul défenseur repêché par les Penguins cette année, on a décidé de prendre un défenseur défensif qui joue devant l'un de nos jeunes gardiens prospects (Daniel Altshuller). À 6'5 et 213 livres, Brown est une tour à la ligne bleue qui s'est démarqué lors de séries éliminatoires de la OHL avec 5 points en 9 parties. Il aura un long chemin devant lui s'il voudra un jour jouer dans les rangs profesionnels, mais on aime prendre des chances sur des défenseurs tard au repêchage.




Jonathan Simard

Bon draft, tu m'as devancer pour Buckles!

Les Penguins se stockent d'avants au repêchage
8 Avants, 1 Défenseur, 1 Gardien sélectionnés

2013-07-19 17:54:03