• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

Nashville est hockey !

2019-09-23

Nashville est hockey !
Expansion LCHV ; c’est un départ

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le processus d’expansion de la LCHV a été tumultueux. Bien que le choix des villes fût sans équivoque (Nashville et New York), la sélection et l’embauche de l’équipe de direction des Prédateurs a été longue et pénible. Pressenti depuis plus d’un an comme président des opérations hockey et directeur-gérant des nouveaux Prédateurs de Nashville, Pier-Luc Mailloux a prit son temps avant de se faire entendre. Préférant étudier ses homologues en silence, la nouvelle et première figure des Prédateurs a tendu sa première formation complète, il y a quelques jours. Bien qu’il aurait aimé mettre sur la glace un club plus compétitif, Mailloux avait ceci à dire : « Le processus d’expansion permettait aux équipes existantes de protéger la grande majorité des joueurs vedette de la ligue. On aurait bien aimé mettre la main sur de meilleurs joueurs, mais il aurait fallu que ces joueurs là soient disponible au repêchage. De plus, on pouvait seulement réclamer un seul joueur agent libre sans compensation et qu’un nombre limité de joueur de talent. Faut être honnête, on avait les mains liées. Dans les circonstances, je crois que nous avons fait des choix logiques et viables pour l’avenir ».

Formation projeté

Ondrej Palat

Frans Nielsen

Jordan Eberle

Matthew Nieto

Colton Scissons

Ryan Hartman

Michael Frolik

Viktor Rask

Tobias Rieder

Jordan Martinook

Ryan Spooner

Troy Brouwer

13e et 14e attaquant ; Brian Gibbons et Logan Shaw

Alec Martinez

Alex Goligoski

Jake McCabe

Thomas Hickey

Dion Phaneuf

Fredrik Claesson

7e défenseur ; Chandler Stephenson

Corey Crawford

Malcom Subban

 

Repêchage d’expansion

Le premier choix historique de la formation fut Jordan Eberle. On s’attend de lui qu’il connaisse une bonne saison offensive. Même son de cloche du côté des vétérans Ondrej Palat et Michael Frolik. La formation s’est ensuite tourné vers 2 excellents vétérans à la ligne bleue ; Alec Martinez et Alex Goligoski. Même s’il sera à sa dernière année de contrat, Goligoski sera sans doute dans le groupe de capitaine. Avec son seul choix UFA, Nashville a acquis les droits de Marc-André Fleury (ce dernier a décidé de ne pas signer avec la formation). Les Preds a ensuite fait confiance a une grande quantité de jeunes joueurs talentueux  ; Ryan Hartman, Colton Scisson, Matthew Nieto, Jake McCabe, Victor Rask, Tobias Rieder et Malcom Subban. Du côté du club-école, notons les sélections importantes de Curtis Lazar (ex 1er choix), Madison Bowey, Marko Dano, Martin Frk, Duncan Siemens, Tomas Jurco et Calvin Pickard. Bien que ce groupe n’est vraiment pas le plus impressionnant sur papier, il sera intéressant de suivre le progrès de ce groupe de joueurs rejetés de leurs clubs. Identifiés comme indésirable, ces joueurs voudront sans doute faire regretter leurs anciennes équipes de les avoir abandonnés. Il faut finalement mentionner que le duo Ryan Hartman et Matthew Nieto semble bien s’entendre, cumulant 8 pts en 2 joutes préparatoire. Seront-ils jumelés pour la première partie ? A suivre…

Repêchage amateur

Les Prédateurs possédait le 3e choix au total et ont mis la main sur le très talentueux joueur de centre Kirby Dach ; https://www.youtube.com/watch?v=dc2UrZuVzOU. « Il était le joueur que nous voulions dès le départ. Nous sommes extrêmement heureux, fier et excité pour la franchise que Kirby soit avec nous pour le futur ».  Avec leur 2e sélection, les Prédateurs ont sélectionné Arthur Kaliyev. Ce dernier a un avenir prometteur devant lui et il pourrait très bien se développé en joueur top. Par la suite, Nashville a sélectionné Karl Henriksson, Aliaksei Protas, Michal Teply, Frederik Nissen Dichow et Marc Del Gaizo. Au final, une séance de sélection intéressante et très risqué pour une franchise qui en est à ses premiers pas dans une ligue de hockey professionnelle. Il y a des noms très talentueux dans le lot, mais aussi de gros risque et cas intrigants.

UFA – Agents libres.

La plus grosse histoire de la franchise jusqu’à présent. Étant à ses premiers pas dans la ligue, le DG n’avait clairement pas assez d’expérience pour procéder adéquatement dans cette jungle. Malgré des noms comme Josh Bailey, TJ Oshie, Alexander Ovechkin, Marc-Edouard Vlasic, Marc-André Fleury, la formation avait tous les moyens financiers nécessaires pour attirer un gros nom. Malheureusement pour Nashville et ses nouveaux partisans, aucun des gros noms a choisis Nashville comme terre d’accueil. À la 2e ronde des agents libres, PL Mailloux a tenté de réparer son erreur en mettant sous contrat le joueur de centre Frans Nielsen et le gardien Corey Crawford. De belles additions, mais loin d’être des joueurs de premiers plans. Ils seront cependant placés comme premier centre et premier gardien dans l’organisation.

En terminant, il faut être honnête. La formation ne sera probablement pas dans les favorites pour remporter la coupe Stanley. Il sera toutefois intéressant de voir la progression des jeunes et qui sortira du lot comme leader offensif.

 




Francois Lamothe

Super bon article! C'était surement difficile, mais vraiment intéressant de vivre la création d'une expansion. Selon toi, est-ce que tu penses que s'il y avait seulement eu une équipe d'expansion, tu aurais pus re-créé une équipe comme végas?

Nashville est hockey !
Expansion LCHV ; c'est un départ.

2019-09-25 08:49:31
Luc Leblanc Chandler Stephenson comme 7e defenseur. Strategie interessante puisque qu'il est un attaquant. ;)