• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

Du mouvement chez les Kings !

2009-06-22

Les Kings de Los Angeles présenterons un nouveau visage pour la nouvelle saison de la LCHV! Après la conquête de la coupe Stanley, plusieurs changements devait être fait pour que l'équipe reste compétitif pour les années à suivre. Le cap salariale se resserre autour des directeurs-généraux et plusieurs décisions devait être pris pour pouvoir gardé un certain contrôle sur les contrats des joueurs. Plusieurs mouvement ont été fait dans le but de donner une certaines marge de manoeuvre à Mr. Fournier.

C'est ainsi que Sergei Fedorov prend le chemin de Chicago en échange pour un choix de repêchage. Fedorov avait perdu son poste aux main de Kamil Kreps durant les séries et un changement d'air va lui faire du bien !

Toni Lydman prend le chemin de Boston et François Beauchemin s'amène à Los Angeles. Il s'agît de deux défenseurs passablement semblable mais le contrat de Beauchemin est un peu plus léger pour la formation Californienne.

Brian Pothier prend le chemin de Pittsburgh en retour du défenseur québécois Philippe Boucher. Philippe pourrait prendre le rôle de 5ième défenseurs et partager le temps de jeu en désavantage numérique avec Beauchemin.

Andy Mcdonald prend le chemin de Philadelphie en retour de Chris Mason. Mason est un excellent gardien de but qui pourra bien épaulé Mike Smith dans sa première saison comme gardien #1 d'une équipe de la LCHV. On s'attend que Smith puisse jouer 50 matchs mais nous avions besoin d'un autre 40 matchs de qualités.

Et l'échange de l'entre-saison pour les Kings est l'arrivée de Ryan Getzlaf dans l'alignement. Jordan Staal, Alex Radulov et un choix de première ronde prend le chemin de San Jose dans cette échange qui redéfini l'alignement des Kings. Getzlaf amène un « skill set » incroyable en plus d'une présence physique assez important !

Le DG Fournier voulaient amener plus de force physique brut à son alignement et Getzlaf correspondait exactement au profil de joueur réservé.

Alors en résumé :

IN :
Ryan Getzlaf
François Beauchemin
Philippe Boucher
Chris Mason

Out :
Brian Pothier
Toni Lydman
Sergei Fedorov
Jordan Staal
Andy Mcdonald
Alex Radulov (HO)
Martin Biron (UFA)