• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

Échange majeur

2022-03-07

L'Avalanche a procéder à l'acquisition de Nicklas Backstrom pour pivoter le 2e trio. On peut dire que c'est une échange Gagnant/Gagnant pour les deux équipes. L'Avalanche était à la recherche actif d'un partenaire de danse pour une amélioration de Christian Dvorak. Cela à couter :
Christian Dvorak --> Il est encore jeune et aura la chance de rebondir
Linus Ullmark --> Il a conserver son statut de gardien #1.5. Une chaude lutte a prévoir à court terme avec Jeremy Swanson à Boston
1st pick --> Sa fait toujours mal de laisser partir un choix de première ronde, mais on espère faire un bon bout de chemin en playoff, donc c'est le prix à payer
Keith Yandle --> Il était la pièce la plus difficile à bouger vue son salaire et son utilité ! Il a tout de même donner d'excellent service à l'Avalanche avec une saison de 68 pts et une autre de 63. (18 cette saison en 54 matchs)
Radik Simek --> Cap hit

Avec Backstrom, nous ajoutons aussi Jake Allen, qui a des cotes semblables à Ullmark. Donc notre tandem devant le filet demeure excellent. Jake sera assurément exposé au repechage d'expansion, mais nous jugeons que vue son âge et son statut, il a moins de chance de se faire réclamer qu'Ullmark.
Carl Gunnarsson accompagne ses deux amis pour prendre la place de Simek a titre de 7e defenseur de l'équipe


Les deux premiers trio à l'attaque sont donc : 
Guentzel - Barkov - ehlers
Bertuzzi - Backstrom - Tanev

Possible que Daniel Spong prenne la place sur le 2e trio lui qui connait une excellent saison avec Sturm et Kuraly. Tolvanen et Hoglander complete le 4e trio avec le vétéran Derek Ryan. 


En défense, la perte de Yandle et Simek, fais en sorte que Jacob Bryson héritera d'un poste régulier pour le reste de la saison. Voici nos pairs de défense pour le dernier droit de la saison : 
Giordano - Klefbom
Grzelcyk - Hanifin
Bryson - Whitecloud