• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

Début de saison excellent

2021-12-02

La parité est très présente dans la ligue. Seulement besoin de regarder le classement de la divison Atlantique pour le constaster. 6 points sépare la dernière équipe de la première.

Dans le cas de l'Avalanche, c'est une fiche de 12-5-4, bon pour 28 points et avec un surprenant différentiel de +9. Normalement, on pourrait s'attendre a un différentiel plus élevé pour une équipe qui se retrouve au premier rang d'une division, mais les matchs sont très serrer.


Qu'est-ce qui explique ses résultats... le Brio du duo de gardien(Ullmark et Saros) est le premier point d'exclamation. Les deux gardiens donnent une chance de gagner à l'équipe soir après soir. Sans compter sur la contribution de Barkov qui est toujours excellent. Excellent progression pour Ehlers, Tanev et Bertuzzi. Alors que plusieurs joueurs déçoivent autant LCHV qu'NHL. Tolvanen, Dvorak, Yandle, Grzelcyk. Il n'est pas impossible que la formation procède a des échanges. La fiche de l'équipe fait en sorte que nous gardons le statu-quo, mais il se pourrait que se soit différent à la mi-saison. 

De plus, avec le repechage d'expansion, et de jeunes joueurs qui poussent dans la filière... l'organisation devra faire des choix. Des joueurs comme Asplund, Lundestrom, Barabanov, Whitecloud et Bryson font très bien et la liste de protection n'est pas énorme.