• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

Jeff Skinner débarque au Manitoba

2012-02-25

On ne pourra pas dire que le directeur général des Jets, Arno Ménard, est innactif. Au cours du dernier mois, Ménard à mis la main sur Ales Hemsky, Mikko Koivu, Filip Kuba, Rob Scuderi, Dan Cleary et Derek Dorsett. Après avoir tout fait l'acquisition de ces joueurs, Ménard  n'aimait pas l'allure de sa formation, qui depuis quelques matchs, connaissaient des ennuies. Une spectaculaire transaction entre les Panthers et les Jets a eu lieu ce soir.

Les pourparlers entre les Panthers et les Jets étaient nombreux depuis plusieurs semaines, voir des mois. L'intêret des Panthers à l'endroit de Josh Georges se faisait de plus en plus sentir. James Neal était également dans la mire de la formation floridienne. C'est donc un Josh Georges et un James Neal qui quitte le froid hivernal du Manitoba pour se retrouver sous le soleil chaud de la Floride. En retour, le joueur tant convoité par l'organisation des Jets depuis le début de la saison, Jeff Skinner. Agé de seulement 18 ans, Skinner en est à sa première saison dans la LCHV et a une excellente fiche de 22 buts et 23 passes en 56 rencontres, ce qui le place au premier rang des recrues, en route vers le trophé Calder. Les Jets mettent également la main sur le vétérant défenseur de 32 ans, Cory Sarich. Les deux joueurs sont tous deux signés pour la prochaine saison, ce qui renforce le plan du directeur général, à savoir le nombre de joueur signé en vue de la prochaine saison.

Pour les Jets, le nom de Jeff Skinner s'ajoute aux Mikko Koivu, Phil Kessel, Nicklas Lidstrom et Martin Brodeur. Jeff Skinner sera vraisemblement le joueur d'avenir tant convoité par l'organisation. Un joueur de premier plan, pouvant jouer autant à l'aile qu'au centre. L'organisation a beaucoup changé depuis quelque temps, voyant le départ des Vanek, Neal, Georges et Leino. Cependant, l'avenir est très prometteuse ici au Manitoba et qui c'est, avec un groupe de joueur aussi explosif, une 1ère Coupe Stanley pour les Jets lors de leur toute première saison en tant que franchise ?

Jeff Skinner(64)  -  Mikko Koivu(71)  -  Phil Kessel(69)
Vaclav Prospal(66)  -  Marc Savard(65)  -  Ales Hemsky(67)
Dan Cleary(62)  -  Scott Gomez(67)  -  Trent Hunter(61)
Derek Dorsett(58)  -  Tim Brent(57)  -  Dan Carcillo(55)

Nicklas Lidstrom(73)  -  Francois Beauchemin(66)
Wade Redden(64)  -  Cory Sarich(66)
Rob Scuderi(63)  -  Filip Kuba(64)

Martin Brodeur(71)
Mike Smith(66)