• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

Canadiens de Montréa: Aperçu de la saison Y11

2011-08-25

 

Le Canadien est une des équipes qui montrera un des visages les plus modifiés depuis la fin des activités. Seulement 9 membres de l'édition précédente(pro) sont toujours avec l'équipe. De ce nombre, uniquement trois (Ward, Grabovski et Bieksa) ont passée toute la saison à Montréal. Cet été, l'organisation montréalaise a décidé de miser sur la jeunesse. Le pari est très risqué pour le directeur-général du Canadien qui est en poste depuis un peu plus d'un an.


Tyler Ennis (à gauche) et Alex Pietrangelo (à droite). Les 2 nouvelles recrues qui risquent de porter le Tricolore cette saison. Ici, on les voient lors du championnat du monde junior il y a 2 ans

 

 

 

Montréal: la ville des résultats immédiats

On le sait tous, Montréal n'est pas une ville où les partisans donnent l'opportunité aux partisans de pouvoir rebatir à neuf. Parcontre, il semble que le directeur-général a fait fi de cette réputation. Avec les récents changements apporté à sa formation, il lance un message clair aux fans: ca ne sera peut-être pas rose la saison prochaine et même pour la suivante, mais ca tire à sa fin. En effet, le Tricolore s'est débarrasser de beaucoup de "bois mort" ainsi que des contrats encombrants. Maintenant, le Tricolore sera mené par la jeunesse.

 

Des leaders si jeunes

La tache sera très lourde pour le jeune vétéran Grabovski à qui la tâche de premier centre sera confiée.

Le Tricolore mise sur une banque jeunesse très riche. Ce qui était la plus grande lacune de cette équipe il y a de cela quelques mois à peine, semble être devenue sa plus grande force. Misant sur des jeunes qui voudront se prouver, le Tricolore semble pouvoir s'appuyer sur quelques leaders à chaque positions. Les Grabovski, Pietrangelo, Ennis, Ward, Bieksa, pour ne nommer que ceux-là, seront les pieces maitraisse de cette  équipe. Déja, il est permis de croire certains sont déja attribués. Grabovski, avec le départ de Mike Fisher, se retrouve dans les patins du premier centre de l'équipe. Ennis, malgré son très jeune semble être celui qui complètera les jeux de Grabo. En défensive, le quart arriere numéro sera vraisemblablement Alex Pietrangelo. La direction le considère tellement comme une pièce matraisse pour les années à venir qu'ils ont mis le paquet pour attirer un mentor qui pourra amener le jeune Pietrangelo à s'épanouir très rapidement. Tomas Kaberle. Kaberle et Pietrangelo sur l'avantage numérique risque de faire des ravages cet hiver.

 

Peu de poste disponible à Montréal

Avec la récente signature de Modano, il semble que le Tricolore aie finit ses emplettes d'été. Les rumeurs disent que le Tricolore seraient toute fois a la recherche d'un défenseur numéro 7. Toutefois, il y a aussi des rumeurs qui laisseraient croire que certains jeunes du farm pourraient voir de l'action dans le cas de blessures. Les noms de Weber, Nash et Eller ont été avancés. Voyons voir comment le camp d'entrainement et la pré-saison va se dérouler, et à partir de la on devrait avoir une idée plus claire. En attendant ce moment, voici un aperçu de ce que devrait ressembler le Tricolore à l'overture de la saison:

 

 

Attaquants

 

Tyler Ennis

OV: 59

Mikahil Grabovski

OV: 65

Joeffrey Lupul

OV: 65

 

Kristian Huselius

OV: 64

Tyler Bozak

OV: 59

Jiri Hudler

OV: 60

 

Chris Kunitz

OV: 63

Justin Abdelkader

OV: 59

Tyler Kennedy

OV: 61

 

Viktor Stalberg

OV: 59

Paul Gaustad

OV: 61

Fabian Brunnstrom

OV: 56

Extra  

Mike Modano

OV: 61

Marek Svatos

OV: 57

Defense

Alex Pietrangelo

OV: 66

Kevin Bieksa

OV: 65

 

Tomas Kaberle

OV: 69

Matt Niskanen

OV: 62

 

Brent Sopel

OV: 61

Carl Gunnarsson

OV: 59

     
Gardiens

Cam Ward

OV: 73

 

Andrew Raycroft

OV: 63