• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

Le repêchage 2017 est déjà chose du passé à Buffalo

2017-07-24

Le repêchage 2017 des Sabres fût plutôt bref car le tout s'est réglé en 2 petites journées !!!

N'ayant pas de choix de 1er ni de 2e tour, l'organisation a pris le repêchage de cette année un peu à la légère, préférant focuser sur celui de l'an prochain qui, au dire des experts, sera de beaucoup supérieur à la cuvée de cette année. Par contre, nous avions tout de même quelques noms qui nous intrguais cette saison.

Avec notre 1er choix de 3e tour, nous avons mis la main sur le petit défenseur offensif Joe Hicketts. Très petit à 5 pieds 8 pouces, il surprend à tout les niveaux parvenant à amasser les points à un rythme très intéressant.

Avec notre 2e sélection en 3e ronde, nous avons sélectionné l'attaquant Ostap Safin. Safin aurait très bien pu sortir lors des 2 premières ronde, alors, on est très fier d'avoir acquis ses services. Il possède de très bonnes habilitées et à 6 pieds 4 pouces, c'est un gros bonhomme qui ne sera pas de refus dans notre alignement du future !!

En 4e ronde, nous avons jeté notre dévolu sur l'ailier droit Ivan Lodnia qu'on a pu voir à la dernière Coupe Memorial avec Erié. Il était classé par la majorité des experts en 2e ronde. Il n'est pas gros mais il joue gros et on aime ca !! Il a bien fait au tournoi Ivan Hlinka avec 4 points en 4 matchs avec les USA.

Par la suite, après que les Coyotes nous aient devancé sur le gardien Maxim Zhukov, les Flames nous ont approché pour notre 2e choix de 4e ronde. Comme nous travaillons fort sur l'an prochain, nous avons accepté de céder le 108e choix de ce draft en échange du choix de 3e ronde des Flames en 2018.

Pour conclure la journée, il nous restait nos choix de 5e et 6e ronde de cette année et nous avions besoin d'un gardien substitut à petit prix (cap salarial oblige) et Aaron Dell était disponible... Nous avons donc fait son acquisitiondes Capitals accompagné du choix de 6e ronde des Caps en 2018 cedant en retour, nos choix de 5e et 6e cette année.

Voilà donc, l'histoire de notre séance de repêchage 2017 !!!