• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

Le Lightning change de face

2010-08-22

Alors que tous s'imaginaient que le Lightning entrerait dans la danse pour l'aquisition de Joe Thornton, les plans du DG recrue de Tampa Bay étaient tout autre. Le manque d'espace sous le cap salariale annoncait une première ronde des ufas somme-toute tranquille. Mais deux jours avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes, le Lightning s'est donné une marge de manoeuvre en échangeant Johan Franzen. L'objectif était simple : "Profiter des 115 points ufas disponibles pour signer un défenseur de premier plan et avec un peu de chance, signer un modeste remplacant à Johan Franzen".

Du renfort à l'attaque

La soirée a commencer en force avec la signature de l'ailier gauche Kristian Huselius. Cette signature était ardament souhaité par les partisants du Lightning puisqu'il y avait un flagrant manque de profondeur à l'attaque. Sa saison de 54 pts l'an dernier avec les Trashers sera grandement profitable à Paul Stastny.

Kristian Huselius : 3.5m / 4 ans. Bonis : 1.5m

 

Un choix de 7eme ronde payant

Quelques jours avant le dernier repêchage, le Dg du Lightning a acquit les droits du défenseur Robyn Regehr en échange du choix de 7eme ronde de Tampa Bay. "À nos yeux, Robyn est un parfait complément à notre brigade défensive. Et comme on dit, une reconstruction s'éffectue par l'arrière" de dire le Dg du club floridien. En effet, l'ajout de Robyn Regehr, jumelé au géant Zdeno Chara, saura donner confiance au jeune gardien Carey Price.

Robyn Regehr : 3.5m / 4 ans

Une signature inespérée

Alors que la direction de Tampa Bay remballait le tout et se préparait à aller fêter ses 2 grosses acquisitions, on annoncait que le robuste défenseur Willie Mitchell acceptait l'offre de Tampa Bay. L'offre de 3 millions était un peu élevé, mais le Dg du Lightning voulait absolument mettre la main sur un défenseur de qualité. Mitchell était en quelque sorte le plan B si Regehr signait ailleur. On comprendra que la signature des plans A ET B est accueillie avec beaucoup de plaisir à Tampa Bay. Mitchell agiera à titre de 3eme défenseur, aux côtés de Francis Bouillon.

Willie Mitchell : 3m / 4 ans

 

Voici la face provisoir de l'allignement du Lightning jusqu'à maintenant :

Huselius - Stastny - Stempniak
Foligno - Weiss - Clowe
Nilsson - Nielsen - Upshall
Adams - Gaustad - Stortini

Chara - Regehr
Mitchell - Bouillon
Eminger - Smid

L'avenir de Nick Boynton à Tampa Bay est de moins en moins sûr. Il pourrait être disponibles aux équipes cherchant à ajouter de la profondeur à la défense.