Championat mondial de hoceky junior

Pour discuter de la NHL, LHJMQ,... ou le hockey en général, c'est ici!

Moderator: VP

Post Reply
User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Championat mondial de hoceky junior

Post by DG_Flames » 03 Jan 2006, 11:10

Je ne sais pas comment de DG suivent ce tournoi mais moi j'adore de gerne de hoceky alors je pense ça serait le fun de discuter des match dans le tournoi et donner des opions sur les joueurs ect.

Bon je vais commencer:

Pour moi, le début du tournoi etait absolument pourri, les arbitres étaient les vedettes du match et les punitions "tolérance zéro" était ridicule, mais après le match de Canada - Norvège je pense que l'arbitrage s'est grandement amélioré.

Après regardé le match entre la Finlande et Suède on peux bien voir que les changements de règles que la LNH ont imposé au début de la saion sont les bonnes, la Suède et la Finlande joue la trape en 3e période et le match s'est terminé 1-0 en prolongation. Mais selon moi le but de la Finlande n'était pas bon, Lauri Tukonen (je pense) était dans le cercle de protection du gardien. Oui il a été pousé par un défenseur de la suède mais le joueur finlandais a resté planté debut dans la "glace bleu" pour au moins 3-4 secondes sans bougé alors selon moi le but est pas bon. Que pensez-vous?

Je trouve aussi que l'équipe canadienne est la meilleur équipe dans ce tournoi et j'ai vraiment hâte à la finale contre les russe (oui les russes et non les américans)
Luc LeBlanc
Directeur Général

Gagnant Coupe Stanley: Y12
Gagnant du Trophé Président: Y1, Y4, Y9
Champion Division Nord-Ouest: Y1, Y4, Y9, Y11, Y12
Gagnant Coupe Calder: Y7

User avatar
Columbus
MVP
Posts: 1357
Joined: 11 Dec 2005, 20:04
# Patrick Roy: 1
Location: Trois-Rivières, QC

Post by Columbus » 03 Jan 2006, 11:35

Je pense ke le but des finlandais était bon. Je suis arbitre au je l'aurais accepter. C'est sur que selon les règlements ont refuse le but, mais il faut se servir de son GBS(Gros Bon Sens). Le joueur suédois , s'il n'y a pas de but, est suposé d'avoir une punition pour avoir poussé le joueur sur son gardien et cela est marqué dans les règlements, c'est une sorte d'obstruction. Alors, vu que la rondelle a rentré on accorde le but puisque on ne peut pas plus punir un joueur que donner un but l'autre équipe. Même chose au soccer. Sur une tir de pénalty, si un joueur(dans l'équipe du gardien) rentre dans la surface de tirs de penalty, et le joueur de l'autre équipe marque.. on accorde le but pareille.. parce que ne peut pas plus punir une équipe qu'accorder un but. On aurais pu lui faire reprendre le tirs, mais on accorde le but. Chu peut-etre bizzare mais je me comprend :P



Oui et pour les russes, sa va etre tout une finale.. je sais pas si les canadiens vont en venir a bout... peut-etre avec latendresse :P
Marc-André Doré
Directeur général
Columbus Blue Jackets
Springfield Falcons

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Post by DG_Rangers » 03 Jan 2006, 11:58

Normalement les règlements internationals font que le jeu arrête tout simplement quand un joueur est dans le demi cercle et qu'il n'est pas poussé... et pour moi c'est ça que Tukonen a fait avant de se faire pousser et en plus le goaler voulait geler la rondelle qui était entre les patins de Tukonen.

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Post by DG_Flames » 03 Jan 2006, 12:32

Mes prédictions pour le tournoi

Or: Canada
Argent : Russie
Bronze : USA
4e : Finlande
5e: Suède
6e : République Tcheque
7e: Slovaquie
8e: Suisse (mais je pense la suisse ont très bien joué dans le tournoi)

Rélegation
9e: Lettonie
10e: Norvège
Luc LeBlanc
Directeur Général

Gagnant Coupe Stanley: Y12
Gagnant du Trophé Président: Y1, Y4, Y9
Champion Division Nord-Ouest: Y1, Y4, Y9, Y11, Y12
Gagnant Coupe Calder: Y7

User avatar
Fred
Hall-of-famer
Posts: 2800
Joined: 26 Oct 2004, 20:33
# Patrick Roy: 1
Location: St-Césaire

Post by Fred » 03 Jan 2006, 12:44

Or: Canada
Argent : Russie
Bronze : USA
4e : Finlande
5e: Rep. Tchèque
6e : Suède
7e: Suisse (je leur donne avantage avec leur performance contre USA et Canada)
8e: Slovaquie

Rélegation
9e: Lettonie
10e: Norvège
Fred Dumont
Dg Flyers de Philadelphie

Image

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Post by DG_Rangers » 03 Jan 2006, 13:24

USA
Canada
Russie
Finlande
Suède
Rep Tchèque
Suisse
Slovaquie
Lettonie
Norvège

User avatar
doodie909
Hall-of-famer
Posts: 2066
Joined: 28 Mar 2005, 20:24
# Patrick Roy: 1

Post by doodie909 » 03 Jan 2006, 13:24

Ce qui me surprend le plus, c'est que les Américains sont moins forts que tout le monde l'annonçait avant le début de tournoi.

Il est clair pour moi que le Canada et la Russie ont de meilleures équipes malgré les gros noms comme Kessel et Bourque pour les USA.

Par contre, je n'écarterais pas trop vite une possible victoire des Américains contre les Russes en demi-finale, et j'espère que le Canada ne prendra pas la Finlande trop à la légère et arrivera bien préparé. Ce genre de négligence a failli leur coûter la victoire contre la Suisse.

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Post by DG_Flames » 03 Jan 2006, 13:39

Moi je pense que la raison que le match contre la suisse était si proche est parce que le travail des arbitre annule la chance à l'équipe canadienne à imposé son jeu physique et son échec avant aggrésif.
Luc LeBlanc
Directeur Général

Gagnant Coupe Stanley: Y12
Gagnant du Trophé Président: Y1, Y4, Y9
Champion Division Nord-Ouest: Y1, Y4, Y9, Y11, Y12
Gagnant Coupe Calder: Y7

User avatar
flutie89
Top prospect
Posts: 271
Joined: 24 Jul 2005, 17:25
# Patrick Roy: 1
Location: St-Eustache, QC

Post by flutie89 » 03 Jan 2006, 14:24

Moi je pense plutôt que les Canadiens ont plus de coeur que le reste des formations, c'est pourquoi qu'ils sont toujours aussi fort ! Même si on "bench" Latendresse, je pense que l'entraîneur-chef Brent Sutter fait une excellente job avec les joueurs qu'il a. C'est pas l'équipe de l'année passée avec les Crosby, Bergeron, etc... mais on est capable d'aller chercher l'Or ! ;)
Phoenix Coyotes GM, Mathieu Racette
3e saison LCHV
Image

Post Reply