WOW !

Pour discuter de la NHL, LHJMQ,... ou le hockey en général, c'est ici!

Moderator: VP

Post Reply
User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

WOW !

Post by DG_Flames » 16 Feb 2006, 11:53

La Suisse a remporté le match contre les Tchèques par la marque de 3 à 2. C'est Mark Streit qui a marqué le but victorieux en 3e période. Alors on se pose la question, est ce que les Tchèques sont moins fort que les experts prédisent? Vokoun n'a pas été impressionant avec 3 buts sur 19 tirs. Moi je classeaient les Tchèques no. 1 au monde avec les blessures à la ligne bleu pour le Canada. Maintenant je doute mon choix.

La Russie à éaglement perdu au Slovaques et les Américans n'ont pu maitrisé la Lettonie.

Après les quelques matchs qui ont été joué je pense vraiment que les Canadiens sont maintenant numéro 1 suivi des Finlandais (Oui je prédit une finale Canada - Finlande). Si on regarde l'alignement des Finlandais ils sont très fort avec plein de joueurs qui connait des très bonne saison dans la LNH comme Jere Lethinen, Olli Jokinen, Temmu Selanne, Jussi Jokinen. En défense ils sont très solide avec Joni Pitkanen et Kimmo Timonen. Niittymaki qui connait toute une saison avec les Flyers pourrais surprendre dans ce tournoi devant le filet. Les Finlandais joue un jeu très semblable aux Canadiens alors je pense une finale Canada - Finlande serait un excellent match de hockey.

Je pense pour la bronze la Suède sera victorieux contre les Tchèques.

User avatar
San_Jose
MVP
Posts: 1370
Joined: 28 Oct 2004, 14:30
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Post by San_Jose » 16 Feb 2006, 12:38

faut pas écarter trop vite la Slovaquie qui a une attaque tres respectable et une défensive avec Chara tres respectable... Ils pourraient causer uen surprise.. Forsberg na pas encore jouer, vraiement pas sur de jouer, il prédise au prochain match mais rien N'est fait

Un bon tournoi avec des surprises a prévoir!!!

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Post by DG_Rangers » 16 Feb 2006, 22:34

Regardez le Canada en 2002...

je pense que quand les matchs seront plus important, les bonnes équipes vont mieux jouer alors je ne m'inquiète pas trop des mauvaises performances de certaines équipes... mais c'est dangereux....

User avatar
Columbus
MVP
Posts: 1357
Joined: 11 Dec 2005, 20:04
# Patrick Roy: 1
Location: Trois-Rivières, QC

Post by Columbus » 16 Feb 2006, 22:41

La Russie ils leurs manque 2 éléments important : The Bullin Wall et Nabokov. Quand tu as Ilya Bryzgalov comme #1, tu te pose des questions!

La Slovaquie pourrait bien surprendre. N'oubliez surtout pas les suédois qui sont souvent négligés!
Marc-André Doré
Directeur général
Columbus Blue Jackets
Springfield Falcons

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Post by DG_Flames » 18 Feb 2006, 13:10

La Suisse avec une seule défaite contre la Finlande pourrais finir le tournoi avec une fiche de 5 victoires et 1 défaite, car leur prochains matchs sont contre l'Allemagne et l'Italie.

Qui aurait cru ?!

User avatar
flutie89
Top prospect
Posts: 271
Joined: 24 Jul 2005, 17:25
# Patrick Roy: 1
Location: St-Eustache, QC

Post by flutie89 » 19 Feb 2006, 19:20

Défaite contre la Finlande de 2-0, ça va pas bien pour nos Canadiens ! Une chance qu'on pogne pas la machine offensive de la Russie pour tout d'suite.
Phoenix Coyotes GM, Mathieu Racette
3e saison LCHV
Image

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Post by DG_Flames » 19 Feb 2006, 19:54

les Canadiens sont très décevant, toute suite ça prendrais plus un Eric Staal et un Jason Spezza quèun Todd Bertuzzi ou bien un Shane Doan

User avatar
grudz
Direction
Posts: 1584
Joined: 27 Oct 2004, 02:11
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: Laval
Contact:

Post by grudz » 19 Feb 2006, 22:46

Disons avec Sakic, Thornton et Lecavalier, il ne reste plus beaucoup de place dans le centre pour Spezza et Staal...Bertuzzi et Doan ne jouent pas terrible, je suis un peu decu avec St-Louis...En bout de ligne le Canada manque énormément Nidermayer. Pronger semble très lent et Boumester est trop jeune pour etre sur le PK.

Ils ont eu leurs chances, je ne suis pas inquiet, je crois encore qu'on rempotera l'or....J'ai peur des Slovaks, une première ligne incontrolable!!

DanKil
Go BLUE!

User avatar
flutie89
Top prospect
Posts: 271
Joined: 24 Jul 2005, 17:25
# Patrick Roy: 1
Location: St-Eustache, QC

Post by flutie89 » 20 Feb 2006, 08:34

Trop jeune pour jouer sur le PK ?! Ya pas d'âge pour jouer sur un PK... j'aime mieux voir un jeune qui a du coeur au ventre qu'un lent qui traine de la patte sur un PK! J'aurais ben pris un Dion Phaneuf moi pour le PK et PP !! Ça aurait été sûrement mieux qu'un Foote qui en arrache.
Phoenix Coyotes GM, Mathieu Racette
3e saison LCHV
Image

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Post by DG_Flames » 20 Feb 2006, 11:42

Les olympiques c'est pas le physique qui est important c'est la rapidité. Des Pronger et Blake sont des défenseurs physique et robustre. Les Niedermayer et cie sont les défenseurs préferable sur la glace olympique. Présentement, selon moi les deux meilleurs défenseurs au tournoi sont Kimmo Timmonen de la Finlande et Marek Zidlicky pour les Czech. Mathieu Schnider fais aussi du bon travail pour les Américains.

Mais si je revient au canada cèest vraiment les avants qui en arrache. ou sont les Iginla et Gagne ? Nous avons perdu les deux matchs 2-0. C'est pas comme la défensive est si mauvaise mais ça prends des buts.

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Post by DG_Pens » 20 Feb 2006, 12:25

Je ne sais pas ce que les Canadiens sont en train de faire, mais ils semblent avoir beaucoup de misere avec le jeu defensif des autres equipes. Avec la nouvelle NHL, cela a eliminer les jeux plutot defensifs comme la "trap" et les joueurs se sont habituer a un style de jeu tres offensif en montant la rondelle d'un bout a l'autre de la glace. Avec 5 joueurs adverses dans la zone neutre, le Canada doit jouer du "dump and chase", mais ils sont tellement pas habituer qu'ils ne poursuivent pas la rondelle.

Un autre probleme est le fait que les Canadiens sont beaucoup trop penaliser. Cela pourrait etre un argument que les arbitres sont beaucoup plus strictes, mais il me semble que dans la NHL les arbitres appellent des punitions a chaque fois qu'un joueur est toucher, donc pourquoi le Canada ne joue pas comme ils jouent dans la NHL?

A chaque fois que le Canada est en avantage numerique, tu vois Nash se faire appeler pour goalie interference, Pronger qui se fait appeler pour cross-check, Iginla qui se fait appeler pour tripping... Qu'est-ce qui est arriver aux jeux de passes??? Dans la NHL, je suis d'accord, mettre Nash devant le filet est une excellente strategie, mais dans les matchs Internationaux, aussitot que quelqu'un se retrouve sur la glace bleue du gardien, il se retrouve avec une punition, ce que l'on peu voir a chaque fois que Nash se fait penaliser.

Le probleme pour le Canada est le coaching, pour gagner sur la scene international tu dois utiliser des strategies qui respectent les reglements et qui vont prendre avantage des faiblesses des autres equipes. Les entraineurs du Canada semblent mettre l'emphase sur le jeu robuste, les screens, et les passes dans la zone neutre. Le jeu robuste et les screens sont enlever par les arbitres, donc comme la Suisse et la Finlande l'ont fait, tout ce qu'ils ont besoin de faire c'est de congestionner la zone neutre.
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Post by DG_Flames » 20 Feb 2006, 13:44

Oui le choix de Pat Quinn semble de plus en plus comme un mauvais choix, le syle qui exige des joueur cette fois ne marche pas du tout.

Post Reply