O'Reilly s'illustre

Pour parler de votre équipe ou vos joueurs

Moderator: VP

Post Reply
User avatar
Columbus
MVP
Posts: 1357
Joined: 11 Dec 2005, 20:04
# Patrick Roy: 1
Location: Trois-Rivières, QC

O'Reilly s'illustre

Post by Columbus » 28 Jan 2010, 12:18

Au dernier repêchage, les Jackets ont échangé le 22e choix au total alors que Jordan Schoeder, le joueur visé, venait de partir au 20e rang par l'organisation des Penguins de Pittsburgh. En retour du 22e au total, Columbus a obtenu deux choix de deuxième ronde, soit le 35e et un choix vers le 50e rang. Nous n'avions aucune idée que ce 35e choix serait dans la LNH dès la saison suivante.

Le jeune de 18 ans Ryan O'Reilly occupe un poste très important et très inusité pour un jeune de son âge. Il pivote le 3e trio de l'Avalanche et est le meilleur joueur de l'équipe sur le désavantage numérique. À défaut de marquer plusieurs buts, le jeune prodige apprend à jouer dans les deux zones, ce qui lui sera assurément bénéfique plus tard.
"With Ryan, you don't necessarily see the results on the score sheet," Avs coach Joe Sacco said. "You see them in other areas.''
On ne s'inquiète pas pour le manque de production en offensive, puisque on dit de lui qu'il est une partie importante des succès de l'équipe malgré tout. C'est quand même spécial de voir un de ses 2e choix jouer dès l'année d'après dans la grande ligue. On dit de O'Reilly qu'il est un bourreau de travail et qu'il est très discipliné. Peut-être pour une fois, l'organisation de Columbus aura eu la main heureuse lors du repêchage.

Image

Source: Denver Post / http://www.denverpost.com/avalanche/ci_14283822
Marc-André Doré
Directeur général
Columbus Blue Jackets
Springfield Falcons

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Re: O'Reilly s'illustre

Post by DG_Pens » 28 Jan 2010, 13:00

C'est ce qui est amusant du repêchage. Après les Top 10-15, tu ne sais pas vraiment ce que tu vas finir avec!

Je regardais les fichiers des anciens repêchages et c'est vraiment incroyable dans quelles rondes certains joueurs sont repêchés! Des Jeff Carter, Getzlaf, Phaneuf, etc. repêchées en 2e, 3e et même 4e ou 5e ronde qui sont maintenant des vedettes dans la LNH et dans la LCHV.
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
Red_Wings
Hall-of-famer
Posts: 1825
Joined: 07 Oct 2003, 16:15

Re: O'Reilly s'illustre

Post by Red_Wings » 28 Jan 2010, 17:25

Est-ce qu'ils sont sur le site ces fichiers? c'est toujours amusant de voir cela ... sinon dis-moi ou je veux les voir aussi?

je me demandes bien a quelle ronde j'ai repeche Tyler Myers aussi ... mon future QB de la LCHV ... entre autre je pense que ma defensive sera une des plus solide pour tres longtemps si on regarde mon Pro et mes prospects ... avec des gars tres jeunes comme: Edler, Letang, Myers, Schenn, Stuart, Rundland, Smith, Moore ... prochain repechage je dois me faire de la profondeur en attaque car a part Caron comme prospect en attaque ... pas grand chose a me vanter ...
_________________
William Sinko
Directeur Général
Detroit Red Wings et Grand Rapids Red Wings

Gagnant Coupe Stanley: Y6
Finaliste Coupe Stanley: Y4
Champion Conférence de l'Ouest: Y6
Champion Division Centrale: Y3 & Y6


User avatar
DG New Jersey
Pro
Posts: 564
Joined: 24 Jun 2008, 17:33

Re: O'Reilly s'illustre

Post by DG New Jersey » 28 Jan 2010, 18:37

Je remarque que durant les années 3-4-5, l'ancien DG a tout tradé dans au moins les 3 premières rondes...
c'est pas vraiment ma philosphie!! 3 ans sans premier choix...

User avatar
Minnesota
Pro
Posts: 490
Joined: 11 Aug 2005, 10:19
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Re: O'Reilly s'illustre

Post by Minnesota » 29 Jan 2010, 15:40

Moi lorsque je regarde les repêchage 3-4-5 (mon premier draft était le 6), je comprends mieux pourquoi Minnesota était à la dérive lors que j'ai hérité du club.
Daniel Rémillard
DG Minnesota depuis Y5
DG Équipe Québec, vainqueur de la coupe du monde Y6 et finaliste Y7
Champion de la division Centrale Y9, Y10, Y16, Y17 et Y20
Champion coupe Stanley Y15
Champion coupe Calder Y20, Y22

User avatar
San_Jose
MVP
Posts: 1370
Joined: 28 Oct 2004, 14:30
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Re: O'Reilly s'illustre

Post by San_Jose » 29 Jan 2010, 16:02

le repechage de l'année 3 etait tout un draft en terme de talent. Aucun sens comparer au autre!

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Re: O'Reilly s'illustre

Post by DG_Pens » 29 Jan 2010, 16:48

Il y a des joueurs pris en 12e ronde qui sont meilleurs que la majorite de ceux pris en 1e ronde Y4!
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
grudz
Direction
Posts: 1584
Joined: 27 Oct 2004, 02:11
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: Laval
Contact:

Re: O'Reilly s'illustre

Post by grudz » 29 Jan 2010, 17:59

hhahahahaha, l'ancien DG des Bruins a échangé TOUS les choix sauf la 10e-11e-12 dans l'année 3!

Est-ce que les anciens DG de Boston et Caroline était des amis? année 3 et 4, Boston a échangé son premier choix à Caroline

Colorado a pris Ryan Whitney avant Malkin.

je m'en rapelle de David Booth, mon TOUT premier choix en 2e ronde... et puis Alexandre Picard LW avec Lukas Kaspar dans la premiere ronde une année....ouf...bad picks, par contre, Versteeg le 93 choix et Jack Hillen le 178e. On voit que Boston a vraiment été sauvé par le noyau de l'équipe et quelques échanges depuis le début.

Sedin, Sedin Iginla!

J'aime bien voir tous les picks qui on été fait....good job Gilles!
Go BLUE!

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Re: O'Reilly s'illustre

Post by DG_Pens » 29 Jan 2010, 18:13

Parlant des Sedins, je pense que la Caroline et Boston etait amis, et si je me rapelle bien, ils ont fait une enorme transaction qui incluait les deux Sedins contre les deux choix de premiere ronde (plus bcp autre chose je pense)...
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
DG Atlanta
Top prospect
Posts: 252
Joined: 25 Jan 2010, 13:01
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33

Re: O'Reilly s'illustre

Post by DG Atlanta » 29 Jan 2010, 18:24

Sa aucun sens comment la cuvé était au dessu des autres en 03 :o :o

Mais question comme sa la .. le draft se fait avant le vrai draft ou après ..? Pcq comme en 05, Ryan Whitney est sortie avant Malkin et pourtant Malkin était coté vraiment le #1 et de loin ..

Donc juste savoir pour le prochain draft que l'on va faire(2010), est-ce que celui NHL sera fait avant ou non .. :roll:
Arno Ménard
General Manager of
The Winnipeg Jets

Image

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Re: O'Reilly s'illustre

Post by DG_Flames » 29 Jan 2010, 18:26

notre repêchage est toujours après celui de la LNH
Luc LeBlanc
Directeur Général

Gagnant Coupe Stanley: Y12
Gagnant du Trophé Président: Y1, Y4, Y9
Champion Division Nord-Ouest: Y1, Y4, Y9, Y11, Y12
Gagnant Coupe Calder: Y7

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Re: O'Reilly s'illustre

Post by DG_Rangers » 29 Jan 2010, 18:31

L'ordre n'est pas nécessairement bon à cause du tirage au sort pour les premiers choix.

Post Reply