Question sur les règlements - Finances

Pour parler de votre équipe ou vos joueurs

Moderator: VP

Post Reply
User avatar
Columbus
MVP
Posts: 1357
Joined: 11 Dec 2005, 20:04
# Patrick Roy: 1
Location: Trois-Rivières, QC

Question sur les règlements - Finances

Post by Columbus » 11 Dec 2009, 15:04

Pour vous mettre en contexte, voici ce qu'il est écrit dans le règlement #12.4:


12.4. Les équipes terminant avec un profit devront remettre un certains pourcentage de leurs profits selon leur current funds

35 000 000$ et +
25% disparaît (actionnaires)
25% banque

25 000 000$ à 34 999 999$
15% disparaît (actionnaires)
15% banque

15 000 000$ à 24 999 999$
0% disparaît (actionnaires)
15% banque

Moins de 15 000 000$
0% disparaît (actionnaires)
0% banque


Ma question est la suivante : Comment voulez-vous que cette situation arrive, alors que le 3/4 des équipes ont des déficits et que seulement quelques équipes réussissent à gagner 1 ou deux millions.

À titre d'exemple, je prends la meilleure équipe de la LCHV (Calgary), qui en principe, devait attirer les foules puisqu'ils ont plusieurs bons joueurs et l'équipe gagne régulièrement. Présentement, la balance du current funds ocille au alentours de 48 millions et selon les prédictions, l'équipe perdra environ 5 millions et se retrouvera à 43 millions dans les fonds. Je vois très mal comment une si bonne équipe peu essuyer des pertes, alors qu'ils devraient au moins être rentable. Je veux bien croire que nous sommes en crise économique :lol:, mais faudrait s'attarder à cette situation.

Je sais qu'avec les revenus de commandites, de participation, de trophées et des séries, certaines équipes peuvent avoir un gain, mais qu'en est-il des petites équipes.

Je lance le débat, peut-être que certains d'entre-vous pourrons apporter de bons points à ceci, mais j'aimerais au moins qu'on puisse regarder la situation et pouvoir en discuter.
Marc-André Doré
Directeur général
Columbus Blue Jackets
Springfield Falcons

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Re: Question sur les règlements - Finances

Post by DG_Pens » 11 Dec 2009, 15:39

Pour tenter d'expliquer un peu le règlement, il avait été mis en place (je crois) parce qu'on avait des équipes qui arrivaient à 100M dans leur Current Funds, et cela n'avait pas d'allure avec le "nouveau" cap salarial (à l'époque). Donc plutôt que "laisser les riches devenir plus riches", on a conçu ce règlement afin qu'un certain montant soit déversé en "banque" (en cas de déficit futur) et que le reste disparaisse.

Depuis qu'on utilise STHS, je suis d'accord... Ça de l'air qu'on perd plus d'argent au cours de la saison. Avec FHL, il semblait y avoir +/- 2M par saison, dépendant de la quantité de partisans. Mais, la moitié de la ligue attirait des foules maximales à chaque partie (18 000). Avec STHS, ça l'air être +/- 5M (avec la majorité entre -2M et -4M), mais c'est plutôt parce qu'aucune équipe n'a une salle comble.

Cela étant dit, le Prez donne des bonus à chaque mois en participation, qui peut facilement s'accumuler à 0.75M par mois en faisant le MINIMUM (envoyer les lignes et 2-3 message par semaine sur le forum), donc juste là c'est un 3M+ de plus pour équilibrer les finances. De plus, les 16 équipes qui font les séries reçoivent du profit de plus, ainsi que tous ceux qui atteignent leurs objectifs de commanditaires et qui remportent des trophées.

D'une façon ou d'une autre, on se retrouvera toujours avec des "petites" équipes (que l'on peut comparer à la Floride et Phoenix dans la NHL) qui n'attirent pas de partisans, qui n'atteignent pas les séries, et qui ne remportent pas de trophées, donc il est difficile pour eux de s'en sortir du rouge. Mais en même temps, ils pourraient mieux s'en sortir s'ils participeraient un peu plus et qu'ils feraient des choix plus judicieux (inclure du $$$ dans des transactions, choisir des commanditaire quasi-surs, etc.). Ces équipes ont aussi d'autres avantages, comme ceux qui manquent les séries reçoivent plus de points UFAs pour signer des joueurs.

Ça serait donc très difficile d'apporter des changements, puisque peu importe ce que tu fais, certaines équipes ressortent gagnantes, et d'autre perdantes. Si les dépenses de partie de 2-4M seraient annulés, oui les petites équipes sortiraient du rouge, mais les grosses équipes gagneraient 4-5M de plus par saison, donc ça revient au même selon moi.
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
Columbus
MVP
Posts: 1357
Joined: 11 Dec 2005, 20:04
# Patrick Roy: 1
Location: Trois-Rivières, QC

Re: Question sur les règlements - Finances

Post by Columbus » 11 Dec 2009, 16:15

Je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord, mais que dis-tu lorsqu'un équipe comme Calgary ne sort pas de cette saison merveilleuse avec au moins un gain. En tout cas, moi je pense qu'il y a un ajustement à apporter pour que plus d'équipes soient dans le bénéfice.
Marc-André Doré
Directeur général
Columbus Blue Jackets
Springfield Falcons

User avatar
DG_LosAngeles
Hall-of-famer
Posts: 2906
Joined: 06 Dec 2006, 16:19
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: Los Angeles, California

Re: Question sur les règlements - Finances

Post by DG_LosAngeles » 11 Dec 2009, 16:21

Columbus wrote:Je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord, mais que dis-tu lorsqu'un équipe comme Calgary ne sort pas de cette saison merveilleuse avec au moins un gain. En tout cas, moi je pense qu'il y a un ajustement à apporter pour que plus d'équipes soient dans le bénéfice.
J'ai fait plus de 15 millions de profit l'an passé (1 millions par match de série à la maison + les bonis) ...

les séries sont payantes...

Mais moi aussi je suis d'accord, pour les équipes de fond de classement, c'est dur de faire de l'argent avec STHS.
Alex Fournier
Directeur Général des Kings de Los Angeles
Champion Coupe Stanley 2008-09
Champion Division Pacifique 2009-10

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Re: Question sur les règlements - Finances

Post by DG_Pens » 11 Dec 2009, 16:30

Ouais, Calgary devrait s'en sortir avec beaucoup de $$$.

T'as juste à te référer a tous les honneurs listés à la fin des règlements, je pense qu'il y a en masse de chances de remporter de l'argent par là, et ce pas seulement aux équipes déjà riches!

EDIT: Le champion Farm remporte le même montant d'argent que le champio Pro!! :wink:
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Re: Question sur les règlements - Finances

Post by DG_Flames » 11 Dec 2009, 17:28

Faut pas oublier les contrats TV
Luc LeBlanc
Directeur Général

Gagnant Coupe Stanley: Y12
Gagnant du Trophé Président: Y1, Y4, Y9
Champion Division Nord-Ouest: Y1, Y4, Y9, Y11, Y12
Gagnant Coupe Calder: Y7

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Re: Question sur les règlements - Finances

Post by DG_Rangers » 11 Dec 2009, 19:20

La ligue n'est pas déficitaire dans son ensemble même en enlevant des profits à des équipes.

L'année passée en moyenne les équipes ont commencé la saison à 27.7M$, finit à 30M$ et une fois une partie des profit enlever, c'est tombé à 28.2M$. Du 1.8M$ enlever, 0.5M$ a été ajouté à la "banque". Bref, en moyenne, ont peut dire que les équipes ont fait 1M$ de profit l'an passée. 14 équipes ont fait des profits, 11 ont fait des déficits, dont 3 ont perdu plus de 5M$.


C'est évident que généralement les équipes en haut du classement font plus d'argent que celle en bas, mais quand même, des équipes comme Toronto et Edmonton qui étaient dans les 3 derniers l'année passée ont terminé la saison avec des profits pendant que 2 équipes dans le top 8 ont eu des déficit.

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Re: Question sur les règlements - Finances

Post by DG_Rangers » 11 Dec 2009, 19:29

PS: L'année passée j'ai ajouté quelque chose comme 2M$ en fin de saison (ça avait été dit à ce moment là sur le site) à toutes les équipes car volontairement les finances avaient été mises plus basses pour éviter de se retrouver en fin de saison et tout le monde fait de l'argent (c'est plus facile donner de l'argent que l'enlever). Cette année les finances sont plus haute, on verra ce que ça va donner. C'est diffiicile à prévoir car il y a tellement de variables... prévoir les revenus des 26 équipes ainsi que la participation des DGs c'est pas facile.

User avatar
Columbus
MVP
Posts: 1357
Joined: 11 Dec 2005, 20:04
# Patrick Roy: 1
Location: Trois-Rivières, QC

Re: Question sur les règlements - Finances

Post by Columbus » 12 Dec 2009, 05:34

Parfait, merci de la réponse. Au moins il y a eu un ajustement de fait. Je vais suivre la situation de près.
Marc-André Doré
Directeur général
Columbus Blue Jackets
Springfield Falcons

Post Reply