Commentaire

Pour parler de votre équipe ou vos joueurs

Moderator: VP

User avatar
Columbus
MVP
Posts: 1357
Joined: 11 Dec 2005, 20:04
# Patrick Roy: 1
Location: Trois-Rivières, QC

Re: Commentaire

Post by Columbus » 09 Sep 2013, 21:52

Je me souviens lorsque j'ai commencé, je suis rentré à la mi-décembre (J'avais 15 ans à l'époque, donc un petit fringant qui aurait pu lâché rapidement). Mais bon, j'avais seulement à envoyer mes trios. Et j'ai appris tranquillement à apprécier la complexité et le réalisme de la ligue.

Cependant, à mon avis, ce qui bloque le processus, c'est que les nouveaux DG s'attendent à faire 56 millions de changement, mais se rendent compte rapidement que c'est pas possible dans cette ligue, du moins c'est trop risqué. Alors les gens perdent intérêt. Ce n'est pas facile trouver des passionnés de hockey qui sont prêt à investir du temps là-dedans, même si pour ma part, 5 minutes par 2-3 jours, c'est vrmt pas beaucoup, je dois en passer minimum 2h par semaine.

Alors, le meilleur moyen de remédié à la situation, c'est la patience et tenter d'intéresser les nouveaux DG et qu'ils se sente inclus dans la ligue. Un genre de sentiment d'appartenance.
Marc-André Doré
Directeur général
Columbus Blue Jackets
Springfield Falcons

User avatar
Alex - Anaheim
All-star
Posts: 879
Joined: 25 Jun 2008, 22:10

Re: Commentaire

Post by Alex - Anaheim » 09 Sep 2013, 23:27

Même son de cloche de mon côté. Je suis rentré dans la ligue vers 16-17 ans, alors que j'ai même menti sur mon âge de peur d'être refusé. Je possèdais néamoins déjà de l'expérience dans les ligues simulés et une passion du hockey qui ne semble pas s'estompé avec le temps...

De mon côté, je me souviens avoir fait mon entrée dans la ligue en fin de saison. Et j'ai dû apprendre sur le "tas" lors de mon premier été. J'ai néanmoins mis sous contrat Daniel Alfredsson au courant de cet été et conservé mes choix de première ronde pour mettre la main sur Drew Doughty et Jordan Eberle au courant de cet été.

Ces deux joueurs font encore parti de l'organisation... Comme Luc l'a si bient dit, plusieurs veulent entrer dans une ligue pour procéder à plusieurs changements, alors qu'il faut davantage être passif et attentif aux règlements lors de notre début.

Comme quelques uns l'ont mentionné, dont Marc-André, il s'agit d'être patient et attendre la venue de DG's expérimenté prêt à faire le saut dans une ligue très complexe et réaliste!
Alex Boivin
DG Anaheim Ducks & Norfolk Admirals
Entrée LCHV : Y9
Titre division : Y12, Y21
Finale de conférence : Y12
Présence en série : Y11, Y12, Y13, Y15, Y19, Y21 & Y22
Gagnant coupe Calder : Y16
Finaliste coupe Calder : Y12

User avatar
DgBolts
Pro
Posts: 494
Joined: 22 Feb 2010, 14:50
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33

Re: Commentaire

Post by DgBolts » 10 Sep 2013, 07:37

Alex - Anaheim wrote:Même son de cloche de mon côté. Je suis rentré dans la ligue vers 16-17 ans, alors que j'ai même menti sur mon âge de peur d'être refusé.
C'est donc ben cute :lol:
Pierre-Alexandre Birtz
Directeur Général
Tampa Bay Lightning
Syracuse Crunch

Eastern Conference championship : Y12
Atlantic Division championship : Y13

Image

User avatar
Minnesota
Pro
Posts: 490
Joined: 11 Aug 2005, 10:19
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Re: Commentaire

Post by Minnesota » 10 Sep 2013, 08:15

Moi j'étais entré en fonction en juin je pense, tout juste avant le repêchage et j'étais bien content de pouvoir faire le draft et les UFA moi-même.
Daniel Rémillard
DG Minnesota depuis Y5
DG Équipe Québec, vainqueur de la coupe du monde Y6 et finaliste Y7
Champion de la division Centrale Y9, Y10, Y16, Y17 et Y20
Champion coupe Stanley Y15
Champion coupe Calder Y20, Y22

User avatar
San_Jose
MVP
Posts: 1370
Joined: 28 Oct 2004, 14:30
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Re: Commentaire

Post by San_Jose » 10 Sep 2013, 08:44

Minnesota wrote:Moi j'étais entré en fonction en juin je pense, tout juste avant le repêchage et j'étais bien content de pouvoir faire le draft et les UFA moi-même.
Je suis daccord avec toi Dan, comme les transactions sont rare, c'est au draft ou au repechage que tu construit ton equipe. Donc, en tant que DG cest sur que je voudrais drafter ou signer selon mes convictions!

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Re: Commentaire

Post by DG_Pens » 10 Sep 2013, 09:22

Je pense que c'est intéressant de commencer avec le repêchage et les UFAs, mais j'imagine pour les nouveaux que le processus des UFAs peut être frustrant, surtout en raison de sa complexité (qui est de loin la meilleure que j'ai vu dans les ligues simulées). C'est difficile de gérer les points et le cap salarial, et impossible de pouvoir signer tous les joueurs que tu veux parce que tout le monde est après les même joueurs dans la majorité des cas. Alors si un nouveau DG ne signe pas son joueur voulu, et ensuite on a à peu près 4 semaines sans action avant la pré-saison, l'intérêt disparaît vite. Mais là, rendu à la fin septembre, la NHL et la LCHV commence et tout le monde est intéressé!
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
steve8989
All-star
Posts: 935
Joined: 10 Dec 2005, 11:07

Re: Commentaire

Post by steve8989 » 10 Sep 2013, 12:17

C cool je vois que mon message original a changé de direction pour amener une discussion très intéressante.....ben tant mieux :)
Dg Caroline

Image

Post Reply