Victoire des Pens !

Pour parler de votre équipe ou vos joueurs

Moderator: VP

Post Reply
User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Victoire des Pens !

Post by DG_Pens » 07 Oct 2003, 21:00

Les Penguins de Pittsburgh ont remporté leur 6e match de la saison ce soir face à une équipe surprenante, soit les Coyotes de Phoenix. Les Pens ont alors réussi à se démontrer qu'ils sont capables de jouer avec les meilleures équipes du circuit. Ils ont réussi à battre les Rangers (9-2-2), Ottawa (6-5-2-1) et maintenant Phoenix (8-3-1).

Dans le match de ce soir, Joel Bouchard a ouvert le pointage à 4:17 sur un beau jeu en avantage numérique sur des passes de Kirk Maltby et Yannick Tremblay, donnant à Phoenix les devants de 1-0. Plus tard dans la période, Jan Hrdina a réussi à déjouer le gardien Mike Dunham sur une montée de Jaromir Jagr, qui a reçcu la rondelle du défenseur #1 des Pens, Paul Mara. Le pointage était alors 1-1 après une période.

En début de 2e période, Johnathan Girard marque son deuxième but sur des passes de Théo Fleury et Niko Kapanen pour donner l'avance aux Pens. En 3e, Chris Phillips a donné une avance de 3-1 aux Pens sur un beau jeu de Bobby Holik et Théo Fleury en désavantage numérique. Kris Draper a répliquer pour Phoenix moins que deux minutes plus tard après un but très bien organisé par le gardien Dunham, qui a passé la rondelle a Yannick Tremblay qui a ensuite donné une belle passe pour le but. Une minute plus tard, Paul Mara a redonné l'avance de 2 points sur une passe de Simon Gagné. Joel Bouchard a ensuite ajouté son 2e but du match avec 3 minutes à faire dans la rencontre sur un jeu de Maltby et Jay Pandolfo, mais c'est le plus proche que les Coyotes on pu venir, les Penguins ont remporté le match 4 à 3.

Roberto Luongo a effectué 30 arrêts dans la victoire alors que Dunham en a eu 26. Pittsburgh a cependant perdu les services de Niko Kapanen pour quelques jours avec une blessure au poignet. Le nouveau venu Rob Niedermayer prendra la place de Kapanen pour la durée de son absence.
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

Post Reply