• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

Une fin de saison encourageante des Ducks.

2009-05-03

Après une première moitié de saison assez ordinaire , les Ducks ont connu une deuxième moitié bien plus solide. Ils ont failli réaliser l'impossible soit de passer du 11e rang de l'ouest à la pause du match des étoiles et faire les séries. Mais le Colorado c'est réveillé lors de leur trois derniers matchs et ils ont manqué sorti les puissants Sharks en première ronde poussant la série à la limite.

Les Ducks ont terminé la saison avec une fiche de 38 victoires , 38 défaites ainsi que 6 en bris d'égalité. On s'attendait pas vraiment à plus que ça , vu le manque de profondeurs à l'attaque et la jeunesse de notre défensive. Nous avons accordé beaucoup trop buts , en accordant 258 en tout et notre attaque a fait mieux que prévue avec une production de 244 buts ce qui est mieux que : Calgary , Vancouver , le Wild et l'Avalanche qui ont tous finit devant nous au classement.

Les joueurs qui nous ont surpris cette saison !

Premièrement comment passer sour le silence la venue de Daniel Alfredsson , acquis le premier juillet dernier , Il a littéralement changer la dynamique de l'équipe et a pris en main le leadership de l'équipe en compagnie de son bon ami et joueur de centre Daymond Langkow qui lui avec Alfie avait l'air d'avoir 5 ans de moins sur la patinoire. Un autre qui nous a surpis cette saison , est le défenseur Zbynek Michalek , il a connu sa meilleur saison en carrière avec une récole de 49 points. Michalek , Brooks Orpik , Matt Carle , Cam Barker et Drew Doughty et aider du vétérant Martin Skoula devrait être nos six défenseurs partants la saison prochaine !

Daniel Alfredsson 82 - 50 - 61 - 111 - +20

Daymond Langkow 82 - 31 - 63 - 94 - +17

Zbynek Michalek 82 - 11 - 38 - 49 - +0

Les joueurs qui  ont décu l'organisation.

Lui qui nous a plus déçu est Taylor Pyatt , il a joué sur la première unité le trois quart de la saison et n'a récolté que 33 petits points. Il a aussi connu une saison difficile dans la LNH. D'autant plus qu'il commande un salaire de deux millions. Ensuite le vétéran Nikolai Khabibulin a connu une saison par vagues , mais bon en fin de saison il nous a aidé à espérer se qualifier pour les séries. Il avait une jeune défensive devant lui aussi donc il n'est pas le seul responsable. on aurait aimé une meilleur saison de Cam Barker aussi , mais il n'a pas eu gros de temps de glace. Randy n'avait pas confiance en lui.

Taylor Pyatt 80 - 13 - 20 - 33 - +2

Nikolai Khabibulin 65 - 29 - 27 - 3 - 906% - 2.93

Cam Barker 67 - 8 - 13 - 21 - -12

Départs/Arrivés depuis notre embauche.

Départs : Scott Walker , Michael Nylander , 1st Pick CAR y9 , Erik Cole , Joe Corvo , Pick 2 ANA 9 , Glen Metropolit , Radek Dvorak , Jan Hedja , Bill Guérin(Contrat racheté) , Colby Armstrong , Brian Boyle , Benoit Pouliot , Nicklas Havelid , Mark Streit

Arrivés : Daniel Alfredsson , Scott Hartnell , Daniel Brière , Frantisek Kaberle , Martin Skoula , Simon Haljmarsson , Doug Murray , Pascal Dupuis , Erik Cole , Nigel Dawes , Kris Russel , Jerred Smithson , Marcel Hossa , Matt Foy , Dan Bertram.

Alignements pour l'an prochain(à peu près)

Pyatt - Langkow - Alfredsson

Neal - Brière - Hartnell

?      - Smithson - Dupuis

Nilson - ?      -  Asham


Michalek - Orpik

Carle - Doughty

Barker - Skoula - Murray


Khabibulin - Macdonald - Varlamov

Nous devrons allé chercher de la prondeur pour notre 3e et 4e trio lors de la signature des joueurs autonomes et peut-être ramasser des joueurs intéressants au balottage. Notre défensive sera prête elle pour la saison.