• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

Hellllllllllllllllo Teemu

2014-03-20

Le DG des Red Wings a eu plusieurs discussions durant la journée afin d’améliorer le grand club en vue des présentes séries. On a vu que dans l’Ouest, le Wild, les Blackhawks, les Flames et les Sharks ce sont amélioré durant les derniers jours donc nous avons essayé de se trouver un peu de profondeur pour terminer la saison.

Les Red Wings ont mis la main sur le joueur, actif, le plus âgé de la LCHV soit Teemu Selanne qui est âgé de 42 ans et qui connait une saison plus que respectable avec ses 17 buts et 19 passes, pour 36 points en 66 parties. Selanne en sera à sa 10e équipes en 12 saisons dans la ligue et se dit heureux de quitter les Sabres et les bas-fonds du classement général et de se joindre à une organisation prestigieuse et qui donnera au moins une chance à Selanne de mettre la main sur le trophée prestigieux de la ligue, la Coupe Stanley. Selanne n’a pas pris sa décision finale mais tout laisse sous-entendre qu’il pourrait mettre fin à sa carrière de hockeyeur au terme de la présente saison, donc il est heureux de savoir qu’il pourra au moins jouer du ‘’post-season hockey’’ une autre fois. Selanne n’a jamais mis la main sur la Coupe et a participé aux séries éliminatoires 8 saisons, dont 7 fois son club s’est vue montré la sortie après seulement la première ronde.

Selanne a dit qu’il était prêt à assumer n’importe quel rôle que l’équipe voulait de lui et qu’il essayerait de contribuer aux succès du grand-club afin de se rendre le plus loin possible en séries. Les joueurs des Wings sont heureux de voir cet ajout sans à avoir eu à sacrifier grand-chose (un choix de 5e ronde en Y14 s’en va à Buffalo). ‘’Son leadership va nous être très utile en séries, surtout pour les jeunes joueurs du club qui n’ont jamais fait les séries et qui pourraient se sentir sous pression’’ a dit le coach John Tortorella.

Selanne a débarqué à l’aréna ce matin et lors de quelques mises en scène, on l’a vu jouer au sein du premier et du 3e trio. Voici à quoi pourrait ressembler les trios lorsde notre prochain match, face aux Flames.

 

Ovechkin-Krejci-Selanne

Ladd-Roy-Kukemin

Brassard-Purcell-Schwartz

Burmistrov-Spaling-Hecht/Bertuzzi

 

Edler-DelZotto

Seidenberg-MacDonald

Clittsome-Wilson

 

Mason

Backstrom