• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

« Rien ne sert de courir, mieux vaut partir à point » La Fontaine

2013-12-19

Ça va de mal en pis à Columbus et beaucoup de partisans (oui oui, Columbus est un gros marché dans LCHV) s’impatientent. Dans les 8 derniers matchs, seulement une victoire et une dégringolade au classement qui ne cessent de se poursuivre. Malgré les bonnes performances des gros canons comme Anze Kopitar, TJ Oshie et Logan Couture, l’équipe ne cesse de perdre du gallon. Après un très lent départ, l’équipe s’était remis sur les rails avec une série de victoires qui a ramené l’équipe jusqu’en 8e place de l’Association de l’Est. Depuis ce temps, c’est la panne sèche, et si la mésaventure du début de saison n’a pas inquiété les dirigeants de l’équipe, celle-ci laisse de gros doute sur l’équipe.

On savait que cette année serait une année de transition, puisque certains joueurs en attaque ne sont pas encore à maturité et nous allons devoir être patient dans leurs cas. Mais la piètre fiche défensive est décevante. Avec les ajouts de Duncan Keith et de Matt Carle, on s’attendait à une bien meilleure fiche. Après des débuts prometteurs avec 12 points en 15 matchs, c’est le néant pour Keith, qui a 4 points à ses 18 derniers matchs et une fiche atroce de -15. Ce n’est guère mieux pour Matt Carle, qui a obtenu 11 points en 31 parties et fiche de -9. Jonathan Bernier ne donne pas beaucoup plus à l’équipe, lui qui accorde beaucoup plus de but cette saison que lors des deux dernières saisons.

Les Jackets, qui sont à court de solutions, seraient enclins à échanger deux vétérans importants. Des rumeurs courts à l’effet que Radim Vrbata et Chris Phillips serait à échanger et qu’on voudrait donner plus de temps de jeu aux jeunes joueurs de la formation. Quelques équipes auraient téléphoné pour s’informer, mais rien de bien concret ne semble s’être développé.

Avec le congé des fêtes qui arrive, souhaitons que la petite pause soit bénéfique et que les joueurs repartent en force en 2014. Rien n’est encore joué, il reste encore beaucoup de matchs et les séries éliminatoires ne sont pas encore hors de porté.