• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

L'avenir entre bonnes mains

2012-08-24

Il y a environ trois ou quatre ans, les Blue Jackets n'allaient nul part. L'ancien directeur général avait laissé l'équipe dans un piètre état et la pente semblait longue à remonter. La nouvelle équipe de direction a donc décidé d'être patiente avec ses choix au repêchage et de bâtir une équipe solide. Avec les récents repêchages, on peut dire que l'avenir de l'équipe de hockey à Columbus s'annonce très bien.

En effet, la banque de jeunes prometteurs y est. Que l'on passe par des futurs vedettes comme Beartschi et Granlund ou par des joueurs de deuxième trio comme Silfverberg, on voit que les recruteurs des Jackets ont fait leur boulot.

1- Sven Beatschi

Le jeune homme natif de Bern en Suisse verra probablement de l'action l'an prochain, alors qu'il s'apprête à jouer sa première saison dans la LNH. Il n'est pas le plus gros, mais l'ailier gauche protège bien la rondelle et il est un excellent passeur en plus d'avoir la touche devant le filet. Son passage avec les Winterhawks de Portland dans la WHL aura été un franc succès et il suit les traces d'un ancien de cette organisation, Marian Hossa.

2- Mikael Granlund

On dit de lui qu'il est la prochaine merveille provenant de la Finlande. Il nous a montré tout son talent lors du championnat du monde de 2011, alors qu'il était âgé seulement de 18 ans. Il avait épaté la foule avec un but de toute beauté contre les Russes qui comptaient dans leurs rangs un autre de l'organisation des Jackets, Ilya Kovalchuk. (lien: http://www.youtube.com/watch?v=WCs8yowGK5w). Même si sa vitesse laisse à désirer, il analyse le jeu d'une telle façon qu'il est dangereux, peut importe où il est sur la patinoire. Du haut de ses 5'9, Granlund devra prouvé qu'il est capable de jouer au même niveau dans la NHL et la LCHV

3- Jakob Silfverberg

Ce choix de 2e ronde des Jackets aura été un bon coup pour l'organisation, alors que Silfverberg a été élu le MVP des séries dans la ligue élite de Suède, en plus de terminé 3e meilleur marqueur de la saison. On le compare à Daniel Alfredsson, ce qui lui met de la pression supplémentaire sur les épaules. Le suédois est prêt à faire le saut dans la grande ligue, il ne plus qu'à prouver que la dernière saison n'était pas qu'un feu de paille.

D'autres espoirs de l'organisation sont potentiellement de futurs bons joueurs, mais il faudra être patient dans leur cas. On parle entre autre de Xavier Ouellet, Markus Granlund (le frère de Mikael) et du dernier choix de l'équipe en 2012, Tomas Hertl. Le travail a bien été fait, il s'agit maintenant de continuer de développer ces joueurs pour qu'ils atteignent leur plein potentiel. 

Fini les saisons où l'équipe de Columbus fini dans la cave. Un ère nouveau est en train de commencer...