• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

Les Jackets en 5 questions

2011-09-06

 1 - Qui sera le gardien numéro 1 de l'équipe?

Cette saison, on aura droit à toute une bataille devant le filet. On s'attend à ce que Jonathan Bernier coiffe littéralement le vétéran Marty Turco. Certains experts voient cependant une occasion de faire jouer les deux gardiens à temps égal cette saison. Il sera tout de même intéressant de suivre cette bataille.

Marty Turco Marty Turco #30 of the Chicago Blackhawks skates behind the net to clear the puck as Jannik Hansen #36 of the Vancouver Canucks closes in at the United Center on December 3, 2010 in Chicago, Illinois.


2 - Quel rendement nous offrira TJ Oshie?

Quand on parle de déception, on peut certainement placer TJ Oshie dans cette classe pour la saison dernière. Après avoir amassé 55 points en 73 rencontres la saison précédente, le jeune ailier droit n'a obtenu que 35 points en 79 parties, et ce même en jouant avec deux des meilleurs joueurs de la ligue, Anze Kopitar et Ilya Kovalchuk. Cette saison, ce sera une année très importante puisque le jeune ailier devra renouveller son contrat avec l'équipe et s'il désire rester à Columbus, il n'aura pas le choix d'en faire d'avantage.


3 - Quel impact auront les ajouts de Brian Rafalski et Mark Recchi?

Le directeur général a décidé d'ajouter un peu de profondeur à sa formation en rappatriant le défenseur offensif Brian Rafalski et le vétéran Mark Recchi. Il est certain que l'ajout de Rafalski donnera beaucoup plus de punch en offensive, surtout sur l'avantage numérique. Cela donnera aussi plus de latitude à l'entraineur, puisqu'il aura plusieurs combinaisons possibles à la défense. Pour ce qui est de Mark Recchi, il aura un leadership incontesté dans la chambre des joueurs et son impact sur le quatrième trio de l'équipe sera très apprécié.


4 - Logan Couture sera-t-il en mesure de répondre aux attentes?

La jeune recrue aura beaucoup de pression à sa première année avec le grand club. Après une saison passée dans la ligue américaine où il a récolté 42 points, le jeune joueur de centre est le candidat pour être le pivot sur le deuxième trio. Malgré son manque d'expérience, l'ontarien de 21 ans a de bonnes qualités offensives et on s'attend de lui de donner beaucoup de but à l'équipe.


5 - Est-ce que l'équipe participera aux séries éliminatoires?

Ça fait quatre années de suite que les Blue Jackets n'ont pas participé aux séries éliminatoires. Cette année, Columbus détient les éléments nécessaires pour une participation certaine aux séries. Il y a beaucoup de profondeur à l'attaque et une défensive sans vedette, mais plus que respectable. Le seul point d'interrogation est devant le filet.

 

Formation 2011-2012 des Blue Jackets de Columbus

Attaquants LW C RW
Extras: #17 Ilya Kovalchuk #11 Anze Kopitar #74 TJ Oshie
#12 Brad Richardson #20 Alexander Steen #39 Logan Couture #23 Milan Hejduk
#16 Sean Avery #14 Sergei Samsonov #15 Eric Belanger #37 Rich Peverley
  #28 Mark Recchi #10 John Madden #19 Radim Vrbata
Défenseurs D D
Extras: #82 Brian Rafalski #6 Ryan Whitney
#2 Nick Boynton #26 Andy Greene #13 Pavel Kubina
  #52 Adam Foote #7 Niclas Wallin
Gardiens  
1 #45 Jonathan Bernier
2 #30 Marty Turco