• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

Des jeunes prometteurs à Columbus

2011-08-14

 Le repêchage du mois dernier nous a donné droit à plusieurs belles suprises, surtout découlant du fait que presque tous les joueurs sur la liste des Jackets ont été sélectionné par l'équipe. Voici un petit retour sur les sélections de 2011.


Sven Baertschi (1re ronde - 10e au total)

Repêchant au 10e rang, les Jackets ne voulaient pas manquer leur chance de recruter un joueur exceptionnel comme en fait la traditition depuis quelques saisons. Après Oshie, Bernier, Couture, Tavares et Granlund, c'est sur Sven Baertschi que les Jackets ont jeté leur dévolu. Le joueur de centre à amassé 85 points dont 34 buts en 66 parties avec les WinterHawks de Portland. Malgré sa moyenne stature, le Suisse se démarque surtout par son intelligence et ses qualités équivalentes en offensive et en défensive. Il était le joueur visé au début du repêchage et l'équipe d'entraîneur est très contente de se retrouver avec un jeune talentueux de plus.


Baertschi a amassé 85 points en 66 parties avec Portland (WHL).
 


Markus Granlund (2e ronde - 36e au total)

L'an dernier, les Jackets ont repêcher Mikael Granlund, et bien cette année, c'est le cadet de la famille qui se retrouve également à Columbus. Le jeune est remplie de talent et on voit déjà en lui un joueur qui peut évoluer sur les 2 premiers trios dans la grande ligue. Cependant, l'attaquant finlandais est encore un peu frêle et devra ajouté du muscle à sa charpente s'il désire devenir un joueur d'impact avec les Jackets. Par contre, pour un choix de 2e tour, c'est une très bonne sélection.


Markus Granlund tentera d'imiter les prouesses de son frère aîné.

Xavier Ouellet (2e ronde - 49e au total)

Le jeune Québécois ne fait pas beaucoup parler de lui. Pourtant, ses statistiques sont impressionnantes. Avec le défunt Junior de Montréal dans la LHJMQ, le défenseur a accumulé 43 points en 67 matchs, dont 8 buts. Mais ce qui est le plus surprenant dans son cas, c'est qu'il est exeptionnel dans sa zone défensive, une qualité primodiale pour un défenseur (fiche de +27). Il faut simplement ajouté qu'il a réalisé cela à 17 ans. Une perle rare trouvé aussi loin ne peut rendre le DG plus heureux.


Shane McColgan (3e ronde - 62e au total)


Shane est un joueur très talentueux et sa sélection aussi tardive s'explique mal. À 16 ans, il a bataillé avec Ryan Nugent-Hopkins pour le titre de recrue de l'année de la WHL avec 69 points en 71 parties. À 17 ans, il a amassé 66 points en 67 matchs, des statistiques d'un choix de 1re / 2e ronde. C'est peut-être au niveau de son engagement qu'il y a défaut, mais ses qualités offensives sont indéniables et le risque en vaut la peine avec ce choix de 3e ronde.