• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

Les Ducks repêchent quatre autres joueurs

2011-07-21

 En effet, la formation californienne possédait deux choix de 4e ronde, un choix de 5e ronde et un choix de 7e tour en vue de la conclusion du Draft 2011. L'équipe a donc profité de ces sélections pour ajouter deux attaquants, un défenseur et un gardien de but à sa banque de propects.

Tout d'abord, en début de 4e ronde, le défenseur Scott Harrington a été sélectionné lui qui a passé ses deux premières saisons juniors dans l'organisation des Knigts de London. Ce défenseur de 6"1 et 200 livres a récolté 22 points lors de la dernière campagne et il est considéré comme un défenseur mobile.

Toujours en 4e ronde, l'attaquant Josh Shalla des Spirits de Saginaw a été choisit et il pourrait bien devenir un des vols de ce repêchage. Celui-ci a marqué pas moins de 47 buts à sa dernière saison en plus d'en ajouter 8 en douze rencontres éliminatoires. On dit qu'il a été choisit aussi tardivement en raison de son éthique de travail douteux et de la qualité de son coup de patin. 

Ensuite avec leur choix de 5e tour, les Ducks ont mis la main sur un produit québécois, soit l'attaquant de puissance Yannick Veilleux des Cataractes de Shawinigan. Il est une présence gênante devant le filet adverse particulièrement en attaque massive. Une grosse saison l'attend avec son équipe junior, puisque les Cataractes acceuilleront la prochaine coupe Memorial! 

Finalement, le gardien suédois, Niklas Lundstrom est devenu la sélection de 7e ronde. Un long développement est prévu dans son cas, mais il pourrait s'avérer un choix payant d'ici quelques années. 

Josh Shalla (Saginaw-OHL) - La carte cachée de notre Draft 2011