• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

Un début de repêchage mouvementé !

2011-07-13

Transaction majeure

Les Ducks qui étaient supposé être une équipe tranquile en vue de ce repêchage 2011 ont finalement frappés un grand coup en allant chercher un deuxième joueur de centre de qualité pour appuyer Henrik Zetterberg. En effet, Jordan Staal agé de 22 ans a été acquis d'Atlanta en retour du jeune ailier gauche James Neal. Ce dernier connaissait une belle progression dans notre organisation, mais le marché de cette années nous a forcé à aller se chercher un centre via transaction. Seulement trois centres de qualités se retrouvent sur le marché des joueurs autonomes, alors que nous avons pu dénombrer 6-7 ailiers sans contrat pouvant évoluer sur les deux premiers trios. Nous avons maintenant une très belle ligne de centre avec Jason Arnott qui verra moins d'action, mais qui sera très efficace sur un troisième trio. 

Jordan Staal 

Choix de première ronde

Avec le 22e choix au total, les Ducks ont jeté leur dévoulu sur l'attaquant des Seadogs de Saint-John Zack Phillips. Celui a récolté 95 points la saison dernière en plus de remporter la coupe du Président ainsi que la coupe Memorial emblême de la suprématie du hockey junior canadien! Nous ne s'attendons pas qu'il soit dans la LNH l'an prochain, puisqu'il devra travailler l'aspect physique ainsi que prendre du poids au cours de la prochaine saison. 

Possèdant deux choix de 3e tour, les Ducks ont choisi un gardien finlandais du nom de Samu Pehronen ainsi que l'ailier gauche Andy Andreoff. Ce dernier a disputé ses trois dernières campagnes dans l'uniforme des Generals d'Oshawa et nous le voyons en tant qu'attaquant de puissance dans le futur. 

Zack Phillips - Saint-John Seadogs

Transaction mineure

L'équipe a aussi bougé à deux autres reprises, mais cette fois-ci ce fut des échanges de deuxième ordre. Tout d'abord, Taylor Pyatt fait ses valises pour Toronto et l'organisation reçoit un choix de 4e ronde au présent recrutement. Ensuite, Sean Bergenheim s'amène de Caroline en compagnie d'un choix de troisième tour qui est devenu Samu Pehronen en retour du choix #47 des Ducks qui est devenu Christopher Gibson des Saguenéens de Chicoutimi.