• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

Une saison bénéfique pour l'organisation

2011-06-14

 Après deux années de transition à Anaheim, les fruits ont finalement été récoltés cette saison avec une deuxième moitié de saison très fructueuse et un printemps fort en émotion. Comment expliquer ce rebondissement innatendu ? Tout allait pour le mieux à Anaheim avant l'échange très surprenante du capitaine Daniel Alfredsson. Les partisans ont mal digéré cette échange qui amenait les Ducks à faire un pas de reculon eux qui avaient comme objectif de participer aux séries cette année. Rien pour aider, une série de défaites a suivit cette transaction et le nouveau venu Johan Franzen a mit du temps à s'imposer sur la glace. Puis, le 18 février, les Ducks ont fait l'acquisition du rapide ailier droit Maxime Afinogenov. Son arrivée a eu un impact immédiat sur le club permettant à l'entraîneur Randy Carlyle de varier ses combinaisons et de profiter de trois trios bien équilibrés. Nous connaissons la suite, les Ducks ont connu une fin de saison étincelante terminant au 5e rans avec une récole de 100 points. Ensuite, les Ducks ont sorti les Kings en six matchs avant de s'incliner contre les champions de l'Ouest en sept matchs dans une série des plus épuisantes pour les deux formations. 

 

Alex Boivin n'a pas chômé depuis l'élimination de son équipe. 

En effet, le directeur général des Ducks à donné des nouveaux contrats à cinq de ses joueurs. Il a tout d'abord évité de perde Brooks Orpik sur le marché des joueurs autonomes en lui accordant un contrat de quatres saisons à 3,25 Millions par saison. Ensuite, le défenseur Zbynek Michalek a signé le même contrat que son partenaire de jeu pour quatre ans lui aussi. Deux autres défenseurs ont été mis sous contrat soit les jeunes Mike Weber et Theo Peckham. Le gardien de but du club école a été la cinquième signature du D.G. accordant un contrat de trois saisons à McElhinney. Par ailleurs, tout indique que Nikolai Khabibulin, Michael Handzus, Jeff Finger, Aaron Voros et Aaron Asham iront tester le marché des joueurs autonomes. 

Remise des trophées individuelles 

Deux membres de l'organisation ont reçu des nominations pour des trophées individuelles. Il s'agit de Nikolai Khabibulin qui pourrait gagner le trophée vézina ainsi que Randy Carlyle qui est en liste pour le Jacks Adams.