• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

Les Sabres 2017-18, version finale !!

2018-03-06

Les Sabres auront finalement conclu 4 transactions dans les heures précèdants la date limite des transactions pour cette saison. Luttant pour la tête du classement général, la direction s'attendait à un dernier droit plutôt tranquille en raison du manque d'espace sous le cap salarial.

Cependant, lors des 2 derniers jours, 2 discussions durant depuis un certain temps ont finalement abouti. Dans un 1er temps, on cherchait à ajouter un peu d'offensive et Bonne Jenner était l'homme visé. Ensuite, ce n'était un secret pour personne que nous cherchions un top défenseur mais ce n'est pas chose évidente à trouver !!!

Donc, dans un premier temps, nous avons fait l'acquisition de Tyler Toffoli et du 5e choix des Capitals au prochain repêchage en retour de Jenner, du jeune défenseur Madison Bowey et du 3e choix des Sharks en 2018. Toffoli est un jeune très bon dans toute les situation et qui a la réputation d'être "clutch" en série. Jenner décevait cette année, et même si on adorait le jeune Bowey, nous avons plusieurs jeunes défenseurs prêt à graduer et nous avions des choix à faire.

Ensuite, dans une transaction mineure pour combler l'absence de Bowey à Rochester, nous avons acquis Darren Dietz qui terminera la saison dans le club ferme.

Ensuite, environ 1h30 avant la fin des hostilités, LA transaction que nous n'espérions plus a vu ses discussions reprendrent pour aboutir à l'acquisition de Brent Burns et du choix de 3e ronde d'Ottawa cette année. Pour ce faire, nous avons cédé à la tentation de laisser aller de la jeunesse en Jonathan Drouin et Jacob Trouba en plus du prospect Libor Hajek. Il est certain que l'arrivé de Brent fais de nous, un sérieux prétendant à la coupe. C'est certain qu'étant signé pour 3 ans à un prix raisonnable pour un joueur de cette qualité a aidé à faire passer la pilule de perdre Drouin et Trouba. Par contre, sa présence sera précieuse pour l'arrivée de nos jeunes défenseurs dans le pro l'an prochain.

Le départ de Drouin ayant crée un trou à l'attaque, il a fallu user de créativité et de rapidité pour combler le poste de 13e attaquant. Ce fût fait avec l'arrivée de Lauri Korpikoski en retour de Sergei Kalinin et du 7e choix des Sharks cette année.

Nous sommes donc très satisfait de l'alignement que nous aurons pour le dernier droit de la saison et de la quantité de choix que nous aurons au prochain repêchage (14 choix dont 10 dans les 3 premières ronde). C'est très interchangeable mais ca devrait ressembler à ceci pour le reste de la saison :

Centre                                              LW                                            RW

Connor McDavid           Henrik Zetterberg        Tyler Toffoli
Jeff Carter              Andrew Ladd              Mitchell Marner 
Antoine Vermette         Artturi Lehkonen         Marian Hossa
Tanner Kero              Casey Cizikas            Lee Stempniak 

 

            Andrei Markov            Brent Burns  
            Paul Martin              Justin Schultz  
            Dennis Seidenberg        Tobias Enstrom

 

                          Cameron Talbot           
                          Aaron Dell