• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

Au revoir Lappy, Bienvenue Diainius!

2010-09-17

               

 Dainius Zubrus                                                                                                          Maxime Lapierre

                  

Plusieurs rumeurs de transactions mentionnaient que Maxim Lapierre avait disputé son dernier match dans l'uniforme du CH. Eh bien c'est maintenant chose faite. L'attaquant de 24 a en effet été échangé en compagnie du choix de 2e tour (52e au total) de l'encan Y10 ainsi que le choix de 5e ronde Y11 des Flyers. En retour, le Canadien obtient le vétéran attaquant Dainius Zubrus ainsi que le jeune défenseur prometteur Carl Gunnarsson.

 

Faiblesses au centre

 Malgré avoir atteint des sommets personnels au niveau des buts, aides ainsi que des points, et malgré avoir doublé sa production comparativement à l'année précédente, Lapierre n'a pu éviter une transaction. Il semble que le Tricolore était à la recherche d'un joueur pouvant tenir le role de premier centre, ce qui vraisemblablement n'était pas un qualificatif propre à Lapierre. Avec la quasi-certitude que Mikhail Grabovsky évoulera au centre cette saison ainsi que l'acquisition, il y a quelques semaines, du joueur de centre Jeff Halpern, il était clair qu'il y'aurait un embouteillage au centre. 

"Lapierre a connu une excellente saison l'an passé, parcontre, on voulait un joueur pouvant bien alimenter Alex(Kovalev) et Ruslan(Fedotenko). Zubrus est un joueur de centre pouvant remplir ce role, et qui peut à l'occasion jouer à l'aile. De plus, on a ajouter un jeune défenseur (Carl Gunnarsson) qui devrait etre un pilier au sein de notre brigade défensive dans le futur.",  mentionne le directeur-général du club, Ecclésiaste Etienne

Lapierre surpris

De passage au complexe Brossard pour ramasser ses derniers effets personnels, le nouveau Devils a semblé très surpris de se faire échanger.  Acquis au courant de l'entre-saison, l'an dernier, des Sénateurs, ce n'est surement pas le scénario auquel il s'attendait.

"C'est sur que ca fait toujours un choc surtout quand tu t'y attend pas. Apres une bonne saison, c'est la derniere chose a laquelle tu t'attend, surtout apres une seule saison. J'imagine que l'équipe voulait prendre une autre direction. Je ne leur en veut pas du tout. J'ai pu cotoyer des gens formidable et je leur souhaite la meilleure des chances." 

 

Zubrus: "C'est le meilleur endroit pour jouer au monde"

 

 

Dainius Zubrus se sait déja attendu à Montréal. Mais il affirme que la pression ne l'affectera pas.

«Il y aura de grandes attentes à mon endroit parce que j'ai été acquis en retour d'un joueur (Maxim Lapierre) qui était très populaire à Montréal, le Canadien vient de rater les séries éliminatoires, donc les fans s'attendent a une participation aux séries. Toutefois, je ne ressens pas cette pression et de toute façon, j'ai de très grandes attentes à moi endroit moi aussi, je ne suis pas une sauveur, mais je me donnerai à chaque présence» de dire la nouvelle acquisition du CH.

 

Une chose est certaine, le CH devrait connaitre une meilleur saison que ce à quoi il nous a habitué l'an dernier, apres avoir terminé au dernier rang du classement général.

 

Un reportage de Renaud Lavoie.