• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

La Rocket Suédoise devient un Habs!

2010-07-20

 

 

"Le Club de Hockey Canadien est heureuse de sélectionner au 25e rang...Viktor Stalberg!" Le Tricolore fait de Viktor Stalberg sont premier choix de l'encan Y10."

 

Après une saison tres décevante et un changement de la garde chez les grands penseurs du Centre Bell de l'équipe, l'avenir semble un peu plus rose depuis quelques semaines. En effet, après avoir embaucher leur nouveau directeur-général en la personne d'Ecclésiaste Etienne, le Tricolore a sélectionné un joueur plein de promesse. Viktor Stalberg, un ailier format géant, produit de la Suède viendra, sans aucun ajouter non seulement du poids à l'attaque, mais aussi du talent et surtout de l'offensive, chose que la Sainte-Flanelle a manqué énormément la saison derniere (26e dans la ligue au chapitre des buts marqués avec 210). talberg, de son surnom, la Rocket Suédoise, sera un ajout important pour le Club Montréalais pour les années a venir, et le principale semble interessé a faire face a la pression. "Je suis emballé de faire partie d'une organisation aussi prestigieuse que celle du Canadien." de dire celui que les partisans aimeraient  bien voir mener le CH comme son compatriote, Mats Naslund, qui fit vibrer le Forum, il y a de cela quelques années.  Stalberg semble comblé mais que dire de la direction.

"Stalberg était sans aucun notre priorité. Et pouvoir le repecher aussi tard en premiere ronde était formidable pour notre organisation", de dire le nouveau directeur général, Ecclésiaste Etienn

En plus, de Stalberg le Canadien a sélectionné au 32e rang, le défenseur américain natif de New York, issu de l'université.

"Nous voulions un défenseur responsable défensivement et qui aurait pu nous aider non seulement cette année mais dans les années a venir. C'est exactement ce que nous avons eu avec Matt.", souligne Etienne.

Notons pour terminer, qu'avec leur dernier choix de cette journée, le Canadien a sélectionner Petr Straka au 52e rang, un attaquant issu de la LHJMQ.

Un reportage de Renaud Lavoie