• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

Prêt pour une autre saison!

2009-09-01

 

Le Wild du Minnesota est prêt pour la saison #9.

Le DG Rémillard, est très fier de son organisation qui s'est rendu en demi-finale de la ligue pour une deuxième saison de suite. Malgré les récents succès, le dirigeant du club a continué son travail en amenant des nouveaux joueurs via la promotion des jeunes prospects, le repêchage, les agents libres et les transactions. Voici un petit résumé des ajouts au club qui ont été apporté cet été:

 

Rerate (progression des jeunes):

Premièrement, deux joueurs gradueront du farm pour jouer dans le pro, soient Bryan Little et Milan Lucic.

Deuxièmement, plusieurs joueurs qui étaient des prospects se sont développés et s'aligneront pour le club école à Houston. Il s'agit de Josh Bailey, Evan McGrath, Jakub Kindl, Michael Grabner, Peter Regin, Brendan Mikkelson, Logan Stephenson, Maksim Mayorov, Keaton Ellerby, Jeff Frazee, Ben Bishop et Riku Helenius.

Repêchage:

Le repêchage a plutôt été tranquille du côté du Wild, aucune transaction n'ayant été finalisé à la dernière minute concernant des choix Y9.

En première ronde, le Wild qui pigeait 14e a du y aller avec le 13e joueur sur sa liste, Louis Leblanc, donc pas beaucoup de surprise en ce début de 1ère ronde.

Le Wild possédait quatre autres choix dans le draft. Tout d'abord en 2e ronde, le Wild a sélectionné deux attaquants en Drew Shore et Ethan Werek. Puis en 3e ronde, Minnesota a jeté son dévolu sur le talentueux, mais diminutif défenseur russe Dmitri Orlov.  Le dernier choix du Wild fut sélectionné en 6e ronde et le gardien Michael Zador fut ce choix. Il s'agit d'un gardien de la OHL qui à notament passé dans l'échange de John Tavares entre London et Oshawa.

UFAs:

C'est la première période d'agents libres depuis son entrée en poste avec le Wild que le DG Rémillard réussi à aller chercher des joueurs d'impact. Patrik Elias fut la première signature à Minnesota cet été. Ont suivi dans le sillon d'Elias, Jose Theodore, Ruslan Salei, Michel Ouellet, Jared Ross, Janne Pesonen et  David Laliberté.

Transaction:

Une seule transaction digne de mention a eu lieu cet été au Minnesota, le Wild acquièrant Justin Williams en retour de Marek Svatos et d'un prostect.

 

Après tous ces mouvements, voici à quoi devrait ressembler la formation du Wild:

Elias - Carter - Williams

Richards - Little - Lamgenbrunner

Lucic - Legwand - Cooke

Samsonov - Moore - Ouellet

 

Streit - Girardi

Scuderi - Salei

Krajicek - Sopel

 

Theodore

Leclaire