Le jeu JP Dumont

Pour discuter de la NHL, LHJMQ,... ou le hockey en général, c'est ici!

Moderator: VP

Post Reply
User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Le jeu JP Dumont

Post by DG_Flames » 23 Aug 2006, 17:05

Ou va t il signer?

Selon RDS, TSN et Sportsnet, 3 equipes sont interesser dans ses services?

Alors qui sont les trois equipes interesser et quel equipe va t il signer avec.

Un petit jeu de devinette 8) 8)

Equipes dans la course:

Detroit
Caroline
Dallas

Equipe Gagnante:

Dallas

User avatar
San_Jose
MVP
Posts: 1370
Joined: 28 Oct 2004, 14:30
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Post by San_Jose » 23 Aug 2006, 17:55

sa blonde est de Boston.... mais je crois que Boston sont tres serrer coté cash...

équipe dans la course:

Boston
Détroit
Buffalo

Équipe gagnante: Buffalo!

donc y va rester a Buffalo ou il aime bien ca! Y veux rester dans l'est, a moins de ne pas avoir le choix... (source tres sur :wink: )

User avatar
Dg_ottawa
Vétéran
Posts: 760
Joined: 31 Aug 2003, 22:25
# Patrick Roy: 1

Post by Dg_ottawa » 23 Aug 2006, 20:29

Je pense qu'il va signé a Buffalo, mais soyez pas surpris qu'il signe avec un club comme Washington ou Pittsburgh...Ovechkin pourrait utiliser un joueur comme Dumont comme ailier..

User avatar
Fred
Hall-of-famer
Posts: 2800
Joined: 26 Oct 2004, 20:33
# Patrick Roy: 1
Location: St-Césaire

Post by Fred » 24 Aug 2006, 08:15

Tant qu'a moi Dumont s'en va à Détroit ou Montréal, même s'il n'a pas encore eu d'offre. Si Montréal se manifeste Dumont va dire oui assez rapidement. Avant de lui faire une offre les Canadiens doivent de départir d'un salaire de 2M environ.
Fred Dumont
Dg Flyers de Philadelphie

Image

User avatar
DG_Chicago
Pro
Posts: 527
Joined: 25 Nov 2005, 18:48
# Patrick Roy: 1
Location: Montréal

Post by DG_Chicago » 24 Aug 2006, 09:53

Il ne viendra pas à Montréal, gainey tripp pas sur les Québecois francophones...Regardez comme ils partent tous depuis son arrivée...

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Post by DG_Flames » 24 Aug 2006, 10:31

Moi jai toujours la philosophie que si un joueur peux aider ton equipe et tu peux te le permettre financierement prends-le. Ca que jaime pas c'est on devrait prendre ce joueur parce qu'il est quebecois ou on devrait prendre ce joueur parce que il vient de toronto (dans le cas des leafs et Anson Carter) ect, ect. Une equipe devrait esseyer de construire la meilleur equipe de 25 joueurs possible. Pas une equipe de 25 anglais, 25 francais, 25 russes, 25 finlandais.... Alors tant a moi la philosophie de Bob Gainey est pas si mal que ca. Passez sur un joueur qui est surpayer qui aura probablement une regression dans ses stats car il sera pas entourer de joueurs etoiles comme a buffalo.

User avatar
San_Jose
MVP
Posts: 1370
Joined: 28 Oct 2004, 14:30
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Post by San_Jose » 24 Aug 2006, 11:05

[quote04="DG_Flames"]Moi jai toujours la philosophie que si un joueur peux aider ton equipe et tu peux te le permettre financierement prends-le. Ca que jaime pas c'est on devrait prendre ce joueur parce qu'il est quebecois ou on devrait prendre ce joueur parce que il vient de toronto (dans le cas des leafs et Anson Carter) ect, ect. Une equipe devrait esseyer de construire la meilleur equipe de 25 joueurs possible. Pas une equipe de 25 anglais, 25 francais, 25 russes, 25 finlandais.... Alors tant a moi la philosophie de Bob Gainey est pas si mal que ca. Passez sur un joueur qui est surpayer qui aura probablement une regression dans ses stats car il sera pas entourer de joueurs etoiles comme a buffalo.[/quote04]

Bien daccord, mais il faut tenir compte du facteur québécois a Montreal et du facteur francais. Les glorieux ont été si populaire parce qu'il ont gagner avec des Lafleurs, Béliveau, Richards, Roy et cie. Si dans el temps de snordiques on aurait juste mis des euro et anglo avec le Ch vs des Nordiques rempli de québécois francais qui sont capable de concurencer et gagner, MTL aurait perdu plusieurs fans. Le spectateur moyen s'identifie a une équipe, le peuple québécois vénere le CH pour ce que les lafleur et cie on représenter.

Dans le cas Dumont, je vois pas comment il pourrait baisser se sstats, il arrive a 28 ans dans ses meilleur année de hockey, il a pris de l'expérience. Le probleme du CH est celui que Gainey a causer en embouchant des Bonk et compagnie! Est ce Dumont pourrait aider le CH, ya aucun doute, cliss le gars jouait 1er trio a Buffalo, un club qui a ridiculiser le CH, a Montreal, on a tendance a sur-évaluer nos joueur.

Docn si Bob pouvait couper dans les alaires de certaisn joueurs comem Bonk, il L'aurait fait et été chercher Dumont, mais personne en vaut de certaisn haut salarié trop payer.

Dumont et Ryder ca s'équivaut, Ryder légere meilleur production que Dumont, mais Dumont a un semblant de défensive de temps en temps. Messemble que tu va chercher Dumont pour ensuite échanger Ryder pour un bon défenseur ce qui manque au CH! Dumont n'est pas meilleur que Ryder, mais équivalent selon moi, donc tu va chercher Dumont qui te coute rien en joueur et échanger Ryder pour aller chercher le def qui te manque.

Le Ch pourrait aussi bien échanger les Kostsitsin et perezhogin de ce monde. De bon petit joueur qui auront la misere du monde a jouer sur un 2e trio. PLekaneck est cependant une valeur plus sur, un gars qui taravil et se défonce a chaque jour. Perezhogin sur un 3e trio, pas vraiement le genre de joueur que je rechercherait, ni sur un 4e...et sur les 2 premier tiro, je ny vois pas de place!

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Post by DG_Flames » 24 Aug 2006, 12:04

Dans le cas de Dumont je le vois plus comme un Renberg lors des annees 90. Tout le monde trippait sur lui quand il etait avec Lindros et LeClair sur le fameux trio "Legend of Doom". Une fois que Renberg est parti a tampa bay puis il disparait. Renberg avec les Flyers avait des saison de 50pts mais chez le Lightning il n'a pas pu retrouver le fond du filet. Alors Renberg retourne chez les Flyers cette fois sans Lindros et il n'a meme pas atteint la barre des 30 pts. Ensuite apres une saison avec les Coyotes et une saison en suede il se retourve avec les Leafs et Mats Sundin et bang 50 pts.

C'est pas juste Renberg non plus. Glen Murray sans Thornton a eu beaucoup de difficultes en 2005 et on est tous d'accord que Cheechoo serait pas le meme joueur sans Thornton.

Imaginez Gionta et Gomez sans Elias, voila la logique que Dumont sans Briere et compagnie ne sera pas le meme joueur.

Pour les Canadiens, ils ont surpayer beaucoup de leurs joueurs. Phaneuf cette annee sera le defenseur no.1 des Flames a un salaire de 471 200$. Montreal paye Andrei
Kastsitsyn un joueur qui n'a rien prover dans la ligue national 801 800$. Presque deux fois le salaire de Phaneuf. Koivu a un plus grand salaire que Alfredsson mais Alfredsson possede deux fois plus de points que Koivu. Faut vraiment pensez au contrats de tous les joueurs et dans la nouvelle LNH tu peux pas te permettre de payer un Bonk 2.4 million pour jouer sur le 4e trio.

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Post by DG_Flames » 29 Aug 2006, 18:12

Et le gagnant Nashville !

Post Reply