Question UFA

Cette section sert à annoncer les joueurs qui arriveront ou quitteront la ligue au cours de la saison morte.

Moderator: VP

User avatar
Red_Wings
Hall-of-famer
Posts: 1825
Joined: 07 Oct 2003, 16:15

Question UFA

Post by Red_Wings » 20 Aug 2013, 10:56

J'ai une petite question:

Après la 2e Ronde des UFA que se passe t-il avec les UFA qui n'ont pas sign.s de contrat? Est-ce qu'on peux tout de même leurs soumettre une offre par la suite ou ils prennnent leur retraite?

Et si on fait une offre, on viens piger dans nos points UFA de la prochaine année si je me souviens bien? Est-ce que c'est le même système de points qu'on perd que lors des signatures présente?

Merci de bien vouloir éclaircir le tout!!!
_________________
William Sinko
Directeur Général
Detroit Red Wings et Grand Rapids Red Wings

Gagnant Coupe Stanley: Y6
Finaliste Coupe Stanley: Y4
Champion Conférence de l'Ouest: Y6
Champion Division Centrale: Y3 & Y6

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Re: Question UFA

Post by DG_Flames » 20 Aug 2013, 12:22

tu perds les pts ufa pour la prochaine saison.
Luc LeBlanc
Directeur Général

Gagnant Coupe Stanley: Y12
Gagnant du Trophé Président: Y1, Y4, Y9
Champion Division Nord-Ouest: Y1, Y4, Y9, Y11, Y12
Gagnant Coupe Calder: Y7

User avatar
San_Jose
MVP
Posts: 1370
Joined: 28 Oct 2004, 14:30
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Re: Question UFA

Post by San_Jose » 20 Aug 2013, 13:38

Pourquoi on perd des points ufa quand on signe un gars au salaire minimum? C'ets un règlements que je trouve assez chien pour les club qui tombe avec des joueurs autonome...on fait des offres et si on réussi pas a signer les joueurs...il nous en manque et on perd des points pour ca.

On pourrait pas au pire rajouter une 3e ronde de UFA et laisser moins de temps entre chaque ronde ?

User avatar
Red_Wings
Hall-of-famer
Posts: 1825
Joined: 07 Oct 2003, 16:15

Re: Question UFA

Post by Red_Wings » 20 Aug 2013, 13:54

Je suis complètement d'accord avec tes propos Éric ... ou bien au pire utiliser les pts ufa restant qu'on a pour la saison en cours pour les signer par la suite ou tout simplement la meilleure offre l'emporte sur le site web? ...

et qu'advient-il des joueurs qui ne signent pas nul part? Est-ce qu'ils prennent leurs retraite? ex: si Brodeur ou Nabokov ou Alfredsson ne signait pas avec personne est-ce qu'ils ont fini leurs carrière LCHV?
_________________
William Sinko
Directeur Général
Detroit Red Wings et Grand Rapids Red Wings

Gagnant Coupe Stanley: Y6
Finaliste Coupe Stanley: Y4
Champion Conférence de l'Ouest: Y6
Champion Division Centrale: Y3 & Y6

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Re: Question UFA

Post by DG_Pens » 20 Aug 2013, 15:01

16.12.10. En dehors des 2 rondes UFA, le joueur acceptera la meilleure offre reçue dans les 24h suivantes.

16.12.10.1. Toute signature UFA en dehors des 2 rondes coûte 2 points UFA si elle est fait au salaire de base (sinon, 1 points par pourcentage de plus).

Les joueurs ne prennent pas leur retraite, ils sont FA et peuvent être signés en tout temps durant la saison. La perte de points UFA est minime, c'est juste là pour qu'il y ait un certain coût pour signer un joueur et pour que les équipes en signent seulement s'ils en ont besoin. Quant à pourquoi il n'y a pas de 3e ronde, on en avait trois pis la 3e ne servait à rien, tous les joueurs d'importance étaient partis et personne ne faisait d'offres.
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
DG_Chicago
Pro
Posts: 527
Joined: 25 Nov 2005, 18:48
# Patrick Roy: 1
Location: Montréal

Re: Question UFA

Post by DG_Chicago » 20 Aug 2013, 15:20

On aussi un plafond salarial et un nombre maximum de joueurs pour limiter les folies UFA. Juste mon opinion :P

User avatar
San_Jose
MVP
Posts: 1370
Joined: 28 Oct 2004, 14:30
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Re: Question UFA

Post by San_Jose » 20 Aug 2013, 15:41

DG_Pens wrote:16.12.10. En dehors des 2 rondes UFA, le joueur acceptera la meilleure offre reçue dans les 24h suivantes.

16.12.10.1. Toute signature UFA en dehors des 2 rondes coûte 2 points UFA si elle est fait au salaire de base (sinon, 1 points par pourcentage de plus).

Les joueurs ne prennent pas leur retraite, ils sont FA et peuvent être signés en tout temps durant la saison. La perte de points UFA est minime, c'est juste là pour qu'il y ait un certain coût pour signer un joueur et pour que les équipes en signent seulement s'ils en ont besoin. Quant à pourquoi il n'y a pas de 3e ronde, on en avait trois pis la 3e ne servait à rien, tous les joueurs d'importance étaient partis et personne ne faisait d'offres.
Gilles c'est ca que je trouve chien.... tous les bons joueurs sont signé après 2 ronde et on doit payer 2 pts par joueurs autonome pour remplir un chandail, parce qu'il nous manque des joueurs qui on signé ailleurs. 2 pts n'est pas énormes mais quand tu dois en signer 3-4 ca commence a paraitre!

En pleine saison, je comprend le principe que c'est un dépannage, mais en pleine période des ufa, quand il manque mettons 2 def.... je trouvais ca bizarre de devoir sacrifier des points UFA alors qu'on soumet des offres.... sans faire de 3e ronde, pourquoi ne laisse t-on pas un délai de 1 semaines pour ceux qui veule compléter leur formation?

mon simple point de vue.

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Re: Question UFA

Post by DG_Pens » 20 Aug 2013, 16:02

Je comprend très bien ton point. Le mien est que tu as 10 offres a faire par ronde, et certaines équipes en ont même plus s'ils leur manque des joueurs. C'est au DG de décider ses offres, s'il ne peut pas se rendre a 45 joueurs ce n'est pas parce que les règlements sont trop strictes, c'est qu'ils ont mal géré leurs offres.

De plus, on a aboli le règlement qui spécifiait que chaque équipe a besoin de x LW, x Centre, etc. Les seules règles sont que chaque équipe a besoin 45 à 55 joueurs et 5 à 7 gardiens. Me semble que ce n'est pas si difficile à prévoir!
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
San_Jose
MVP
Posts: 1370
Joined: 28 Oct 2004, 14:30
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Re: Question UFA

Post by San_Jose » 20 Aug 2013, 16:30

DG_Pens wrote:Je comprend très bien ton point. Le mien est que tu as 10 offres a faire par ronde, et certaines équipes en ont même plus s'ils leur manque des joueurs. C'est au DG de décider ses offres, s'il ne peut pas se rendre a 45 joueurs ce n'est pas parce que les règlements sont trop strictes, c'est qu'ils ont mal géré leurs offres.

De plus, on a aboli le règlement qui spécifiait que chaque équipe a besoin de x LW, x Centre, etc. Les seules règles sont que chaque équipe a besoin 45 à 55 joueurs et 5 à 7 gardiens. Me semble que ce n'est pas si difficile à prévoir!
alors je dois mal gérer mes offres!!!!
a voir mes signatures je me trouvais pas si pire!!! :D

dit moi combien de gardien je dois essayer et dit moi tout de suite qui sera dispo, car j'ai fait 2 offres a des gardiens en 2e ronde pour avoir un back up dans mon farm..... p-e j'aurais du en faire 10 pour m'assurer un gardien et oublier les autres positions??? Ce qui risque fort d'arriver, je perd mes 2 gardiens au profit d'un autre club plus bas au classement que moi et je doive en signer un qui me coutera 2 points.

Chacun son point de vue, moi je trouve bizarre qu'en pleine période de UFA, étant donné une limite d'offre qu'on doit respecter...qu'il nous manque des joueurs aune position et on doit payer des point pour cela! Question comme ca, pourquoi ne pas laisser 5 jours, voir 7 jour après la 2e ronde pour compléter les club sans punitions? Ca change rien à la charge de travail des membres de la ligue car peu importe, les clubs qui leur manqueront des joueurs a une position devront envoyer des offres rapidement pour ne pas se retrouver en match en situation d'urgence?!?!?

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Re: Question UFA

Post by DG_Flames » 20 Aug 2013, 16:38

Je suis totalement contre ce que Gilles a ecrit. :)
Luc LeBlanc
Directeur Général

Gagnant Coupe Stanley: Y12
Gagnant du Trophé Président: Y1, Y4, Y9
Champion Division Nord-Ouest: Y1, Y4, Y9, Y11, Y12
Gagnant Coupe Calder: Y7

User avatar
DgFloride
Hall-of-famer
Posts: 2077
Joined: 28 Jan 2006, 12:13
# Patrick Roy: 1

Re: Question UFA

Post by DgFloride » 20 Aug 2013, 16:40

Il y aura 200 joueurs au ballotage, ça sera pas trop compliqué de boucher les trous de cette facon là également.
Dg Floride

Entrée dans la LCHV: 2005
Finale de la Coupe Stanley: 2008
Coupe Stanley: 2013
Coupe Stanley: 2015
Coupe Calder : 2015

Image

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Re: Question UFA

Post by DG_Pens » 20 Aug 2013, 16:50

Si tu offres le salaire de base a Brodeur c'est certain que tu ne l'auras pas ;)

Fais-en une a Ty Rimmer et tu l'auras c'est certain! Il ne jouera pas comme ton 7e G de toute facon.
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
San_Jose
MVP
Posts: 1370
Joined: 28 Oct 2004, 14:30
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Re: Question UFA

Post by San_Jose » 20 Aug 2013, 16:55

ca me tente quasiement de te dire a qui je les ai fait pour savoir si je suis ok!

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Re: Question UFA

Post by DG_Pens » 20 Aug 2013, 17:03

Bah moi ça me fais pas de différence d'un bord ou de l'autre, je vous dit juste qu'on a rendu les choses plus facile en éliminant une ronde des UFAs et en enlevant des règlements et il y a encore des plaintes :D

Il n'y a que quelques ans que plusieurs se plaignaient que la 3e ronde des UFAs servait à rien et que ca brûlait une semaine de plus des UFAs dans l'été quand tout le monde est en vacance et que c'était une perte de temps! Sans parler du temps que ça prend au Prez de vérifier les offres de 28 DGs pour des joueurs de 400k et calculer quelle équipe signe le joueur selon le classement, les points, etc. C'est juste plus facile déterminer qui signe un joueur quand tu le considère sur une période de 24 heures que de donner à tout le monde 5-7 jours pour envoyer un autre paquet d'offres à s'occuper.
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Re: Question UFA

Post by DG_Flames » 20 Aug 2013, 17:16

la solution c'est que tout UFA qui signe entre le 1er septembre et la date limite des transactions coute aucuns points UFA.

Combien de signatures UFA existe pendant la saison? 5? 10?

Apres la 2e ronde on parle juste des vieux de 35 ans + qui sont gerne 55-60 ov ou des jeunes qui sont dans la AHL qui sont 45-55 ov. C'est pas necessaire d'avoir un gros controle sur la signature de ces joueurs.

Je vais pas brailler que Pittsburgh veut donner 500k en janvier pour Jay Pandalfo parce qu'il souffre plusieurs blessures puis il possede peu de profondeur.
Luc LeBlanc
Directeur Général

Gagnant Coupe Stanley: Y12
Gagnant du Trophé Président: Y1, Y4, Y9
Champion Division Nord-Ouest: Y1, Y4, Y9, Y11, Y12
Gagnant Coupe Calder: Y7

Post Reply