Nouvelle formule pour le repêchage

Cette section sert à annoncer les joueurs qui arriveront ou quitteront la ligue au cours de la saison morte.

Moderator: VP

Post Reply
User avatar
DG_LosAngeles
Hall-of-famer
Posts: 2906
Joined: 06 Dec 2006, 16:19
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: Los Angeles, California

Nouvelle formule pour le repêchage

Post by DG_LosAngeles » 13 Mar 2007, 15:04

Alex Fournier
Directeur Général des Kings de Los Angeles
Champion Coupe Stanley 2008-09
Champion Division Pacifique 2009-10

GM-Montréal
Vétéran
Posts: 765
Joined: 03 Aug 2005, 17:55
# Patrick Roy: 1
Location: Montréal

Post by GM-Montréal » 13 Mar 2007, 17:08

En t k moi je suis d'accord avec cette formule pour la LCHV et sa dès cette saison ci !
Éric Pépin
General Managers of Montréal Canadiens
lchv_canadiens_montréal@hotmail.com

Image

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Post by DG_Pens » 13 Mar 2007, 17:30

Ce n'est pas extremement different de notre formule actuelle, le gagnant de la Coupe repeche automatiquement dernier, et la lotterie se fait entre les 5 pires equipes au classement (ceux de la NHL c'est les 14 qui manquent les series, mais une equipe ne peut pas augmenter de plus de 4 rangs).

Pour les equipes qui font les series aussi, c'est pas mal trop de reglements pour rien. Si un champion de division perd en premiere ronde, il n'ameliore quand meme pas sa place aux repechage, ca avantage seulement les equipes 4 a 8 s'ils perdent en premiere ronde, et dans ce cas ils resteront pas mal pret de leur rang du classement inverse (ex: NJ est 8e de l'est, 18e dans la LCHV. Il repecherait 9e dans l'ordre inverse du classement. S'il perd en premiere ronde des series, il repecherait 11e. S'il gagnerait en premiere ronde, il repecherait n'importe ou entre 14 et 26, dependant de comment loin il se rend et combien de champions de division perdent).

Aussi, si le gagnant du trophee du President perd en premiere ronde, son choix monte du bas de la premiere ronde (#23 ou 24) a #18, ce qui selon moi est un saut assez significatif.
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Post by DG_Flames » 13 Mar 2007, 18:23

La fameuse regle que la LNH a adopter viens de Detriot qui est une équipe plus vielle est qui repêche souvent dans le 20e rang. Et il y a beaucoup d'équipes comme eux (Colorado, New York Rangers, Toronto, Montreal, New Jersey, Dallas, Vancouver, Calgary) qui repêche année après année parmis les derniers. Alors pour moi ceci est une maneuvre afin que les riches reste riche et les pauvres reste pauvres. Je pense que la LCHV est dominé par un petit groupe d'équipe à chanque année (pour plusieurs raisons) alors je vois pas pourquoi qu'on changerais les régles du repêchage pour avantagé les équipes qui performe bien à chaque année. Le repêchage à comme but de donner priorité aux équipes en difficulté en premier et les bonnes équipes en dernier.

User avatar
San_Jose
MVP
Posts: 1370
Joined: 28 Oct 2004, 14:30
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Post by San_Jose » 14 Mar 2007, 08:47

J,aime bien le nouveau reglement....

pour une fois, on ne se base pas sur al saison qui veut rien dire et ou parfoisles joueurs se pogne le cul mais on se fit sur les séries ou chaque club se défonce.

Je suis bien daccord avec le fait qu'un club qui se rend loin en série repeche plus loin, on le dit tous, la vrai saison c'est les série... alors pourquoi avantagé un club qui s'est pogné le cul toute la saison et qui tout d'un coup se reveille et se rend loin.....

User avatar
DG_LosAngeles
Hall-of-famer
Posts: 2906
Joined: 06 Dec 2006, 16:19
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: Los Angeles, California

Post by DG_LosAngeles » 14 Mar 2007, 08:58

Je suis d'accord avec Éric ...

Ca serait plus représentatif!
Alex Fournier
Directeur Général des Kings de Los Angeles
Champion Coupe Stanley 2008-09
Champion Division Pacifique 2009-10

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Post by DG_Flames » 14 Mar 2007, 12:37

http://www.tsn.ca/nhl/news_story/?ID=200073&hubname=

La nouvelle formule que l'on retrouve sur RDS n'est pas la version actuelle du nouveau réglement. C'est seulement les 4 équipes en finale de conférence qui sont affectée par le nouveau règlement et non les 16 équipes qui participent aux séries éliminatoires. Je trouve ça beaucoup plus logique et je supporterais cette nouvelle règle dans la LCHV à 100% dans le nouveau format

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Post by DG_Pens » 14 Mar 2007, 14:12

Je pense que le fait qu'on a seulement 10 equipe qui ne font pas les series a aussi un effet. Disons qu'une equipe fini 8e au classement d'une conference, et qu'il s'adonne a avoir le 11e choix OV. En premiere ronde des series, il surprend la premier place et perd en 2e ronde. Il saute donc de 11e OV a 19e OV (10 qui ne font pas les series, 8 equipes qui perdent en premiere ronde). Le fait qu'il a gagner une ronde ne veut pas dire que son equipe est meilleure que les 18 autres, c'est qu'il etait chanceux de meme se rendre en 2e ronde.

Autant que les series est le plus important, je pense que la saison reguliere doit avoir plus d'un impact, simplement parce que la saison reguliere compte pour 75% a 100% des matchs d'une equipe (Ceux qui se rende a la Coupe jouent au maximum 28 parties, et ceux qui les font pas ne jouent pas).

Tout comme vous autres, ca ne me fait aucune difference si on adopte ces nouveaux reglements, mais je pense surtout aux equipes faibles et comment ils vont se developper, parce que finir 18e OV dans la ligue et faire les series (ce qui est le cas pour Toronto presentement) peux couter cher. Dans notre systeme actuel, Toronto repecherait 9e. Avec les nouveaux reglements de la NHL, il repecherait 11e s'il perderait en premiere ronde, et 19e s'il perdait en 2e ronde.
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

Post Reply