Sondage UFA

Cette section sert à annoncer les joueurs qui arriveront ou quitteront la ligue au cours de la saison morte.

Moderator: VP

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Sondage UFA

Post by DG_Rangers » 13 Jul 2006, 18:06

Suite à des discussions que nous avons eu cet été et vos commentaires dans les dernières semaines, 4 propositions pour les UFA ont été retenues...

1. Baisser l’âge à 29 ans dans 2 ans (les contrats qui se terminent après la saison 7)
2. Baisser l’âge à 29 ans l’été prochain (contrats après la saison 6)
3. Baisser l’âge à 30 ans l’été prochain (contrats après la saison 6)
4. Statu quo (31 ans)


Par contre, peu importe la proposition qui sera choisie, il y aura certaines modifications (mineures) dans le calcul des présignatures.


Ce qu’il y a à savoir…
C’est la pire année depuis les débuts de la ligue et la pire des 3 prochaines années… alors sans me tromper je peux affirmer que cela aura été la pire de tous les temps.

Il y avait un potentiel d’environ 40 UFA intéressants (70 ov et mieux). L’an prochain ce sera 50, l’année suivante 70 avec les règles actuelles. Une partie de cette hausse est attribuable au hasard mais une partie est aussi attribuable aux règles qui ont été modifiées depuis depuis 1-2 ans. Ces changements permettent d'avoir un peu plus d'UFA et aussi un peu moins de présignatures que par le passé.

Alors ne regarder que cette année pour se dresser un portrait de la situation est une grave erreur. Il y aura toujours des années fortes et des années faibles pour différents facteurs qui sont incontrôlables.

Faire baisser l’âge à 29 ans ajoute environ 20 UFA potentiel par année

Pour être gagnant, ça prend 50%+1… Si aucune n’a ce score, on élimine la dernière option et passe au tour suivant... jusqu'à ce qu'une solution atteigne le score nécessaire.

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Post by DG_Rangers » 17 Jul 2006, 18:41

up, il ne reste qu'une journée pour voter.
il manque 8 réponses, c'est très chaud!

En passant quand je dis "les contrats qui se terminent après la saison 6"... cela veut dire que la dernière année de contrat est la saison 6.... donc ceux qui reste 1 an actuellement.

User avatar
San_Jose
MVP
Posts: 1370
Joined: 28 Oct 2004, 14:30
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Post by San_Jose » 18 Jul 2006, 07:40

Prez

quand je regarde le sondage, je vois que le statu quo gagne a 35 % versus 29 ans dans 1 an a 30 %.

Cependant quand on regarde le sondage, on voit que 13 DG veule un changement versus 7 DG qui demande le statu quo, pour les club qui on de la difficulté a compétitionner, j'espere qu'on en tiendra compte! :?

User avatar
Red_Wings
Hall-of-famer
Posts: 1825
Joined: 07 Oct 2003, 16:15

Post by Red_Wings » 18 Jul 2006, 08:11

Ouimais Draps, le sondage y es pour cela... on ne peux pas dire Ok status quo a gagne ... maintenant qu'est-ce qu'on change a cause que 65% des autres votes veulent un changements...


Je crois que le sondage y es pour ca... :shock:

User avatar
San_Jose
MVP
Posts: 1370
Joined: 28 Oct 2004, 14:30
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Post by San_Jose » 18 Jul 2006, 08:24

Will met un sondage avec moins de choix
genre

statu quo
vs
UFA a 30 ans avec 1 an

là yavait plusieurs choix pour ceux qui voulait du changement versus un choix statu quo
le sondage est assez clair, 13 a 7 pour ceux qui veule du changement....

facile vouloir garder le statu quo quand on na nos club, mais je pense a ceux qui entre ou qui hérite de formation tres tres moyenne, pas pour rien que le roulement de DG a été elevé.

Fn de la discussion pour moi Will, je voulais juste soulever le point pour les clubs moins bien nantit, mais comme toi, quand je vois mon club, j'ai rien contre le statu quo meme si j'ai voté pour le changement :P

User avatar
Red_Wings
Hall-of-famer
Posts: 1825
Joined: 07 Oct 2003, 16:15

Post by Red_Wings » 18 Jul 2006, 08:42

J'ai vote pour un changement aussi... meme si j'aime vraiment beaucoup mon club... tout comme toi...

On dirais que les puissances vont se retrouver dans l'Ouest cette annee...

Detroit n'a presque pas fait de changements, juste les jeunes Cam Ward et les defenseurs Hamuis et Gleason dans le grand club cette annee
San Jose s'est encore ameliore gros avec Niedermayer, Meszaros et cie...
Columbus, selon moi avec Ovechkin s'est ameliore
Dallas, pour un club d'expansion pourrait deja lutter pour une place en series
L.A a beaucoup de bons jeunes prospects qui pourrait se faire aider par les veterans comme Naslund et Lidstrom
Vancouver, toujours du bon potentiel dans ce club
Phoenix, a une bonne equipe et un surplus de gardiens qui pourrait les aider a chercher un autre centre ou ailier de qualite
Colorado est une equipe qui parrait de mieux en mieux... cette annee possiblement les series...
Minnesota, la reconstruction se fais bien ;)

Selon moi les clubs qui se sont affaiblis dans l'Ouest sont Edmonton, Calgary, Anaheim et meme Chicago qui semble etre pas mal status quo mis a part la perte de qques joueurs au repechage d<expansion...

User avatar
San_Jose
MVP
Posts: 1370
Joined: 28 Oct 2004, 14:30
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Post by San_Jose » 18 Jul 2006, 09:42

Ouais on devrait retrouver encore plusieurs puissance dans l'ouest...

en espérant pas de mauvaise surprise...ca te dit quelque chose will? :P

Encore sur papier, je crois que Détroit est favori si Vokoum tiens le fort, je serait pas trop loin derriere pour te chauffer le c?&!!

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Post by DG_Rangers » 18 Jul 2006, 10:09

C'est pour ça qu'il y a plusieurs tours...

User avatar
Red_Wings
Hall-of-famer
Posts: 1825
Joined: 07 Oct 2003, 16:15

Post by Red_Wings » 18 Jul 2006, 11:46

Je ne pense pas que tu va me chauffer le cul... c'est plutot a moi de rivaliser avec ta puissance... Tu as une defensive impressionnante et une des meilleures attaque... la question sera aussi pour Aebischer... sera t-il encore aussi dominant dans la LCHV? et dans la NHL, va t-il etre backup? Moi c<est pareil pour Voukoun, restera t-il en sante (NHL) avec son probleme de sang?

mais cette annee on donne une 2e chance a notre club actuel pour se prouver ... sinon des gros noms pourrait changer d'adresses...

J'en profites aussi pour dire que l'on cherche 3 choses a Detroit:

1) Baisser la masse, donc Yashin, tres bon centre #1 ou #2 ets dispo
2) Contre Yashin on aimerait un centre de 75 et + OV avec un RW semblable et on a Koltsov a echanger aussi au deal...
3) Obtenir un defenseur solide, tous mes defenseurs pourrait eter dispos en retour + choix et prospects, dependant de la qualite du defenseur...

Attention l'Ouest va chauffer cette annee :twisted:

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Post by DG_Flames » 18 Jul 2006, 12:02

Je pense que certain sous-estime les Flames;

Oui nous sommes beaucoup faible comparativement a la saison derniere mais le club est encore intact. Sullivan, Federov et Calder seront a l'attaque et notre defensive est presque identique avec Timonen, Gill, Sutton, Boynton et Klemm. Je suis tres fier que Pothier sera dans le Pro cette annee comme defenseur #5 ou 6.

La grosse difference dans mon club est le 3e et 4e trio ainsi que devant les buts. Les jeunes avants comme Michalek, Cammelleri, Craig, Wellwood devront competioner pour 3 places dans mon club. Devants les buts il y aura le duo the Miller et Joseph. Mon objectif est que Miller joue 50 matchs et Joseph 30 matchs.

Alors voici mes trio pour la saison prochaine

Calder - Fedorov - Bondra
Madden - Sullivan - Lethinen
Tucker - Draper - Michalek/Cammelleri
Craig - Wellwood - Michalek/Cammelleri

Timonen - Sutton
Boynton - Gill
Pothier - Klemm

Miller
Joseph

Alors tout ca pour dire je pense que je vais competionner pour le 8e rang cette annee et je vais donner beaucoup de maux de tete aux equipes #1,2 et 3 dans l'Ouest. Les Flames ne seront pas une victoire facile.

User avatar
San_Jose
MVP
Posts: 1370
Joined: 28 Oct 2004, 14:30
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Post by San_Jose » 18 Jul 2006, 12:14

[quote2a="DG_Flames"][b2a]Je pense que certain sous-estime les Flames;[/b2a]

Oui nous sommes beaucoup faible comparativement a la saison derniere mais le club est encore intact. Sullivan, Federov et Calder seront a l'attaque et notre defensive est presque identique avec Timonen, Gill, Sutton, Boynton et Klemm. Je suis tres fier que Pothier sera dans le Pro cette annee comme defenseur #5 ou 6.

La grosse difference dans mon club est le 3e et 4e trio ainsi que devant les buts. Les jeunes avants comme Michalek, Cammelleri, Craig, Wellwood devront competioner pour 3 places dans mon club. Devants les buts il y aura le duo the Miller et Joseph. Mon objectif est que Miller joue 50 matchs et Joseph 30 matchs.

Alors voici mes trio pour la saison prochaine

Calder - Fedorov - Bondra
Madden - Sullivan - Lethinen
Tucker - Draper - Michalek/Cammelleri
Craig - Wellwood - Michalek/Cammelleri

Timonen - Sutton
Boynton - Gill
Pothier - Klemm

Miller
Joseph

Alors tout ca pour dire[b2a] je pense que je vais competionner pour le 8e rang [/b2a]cette annee et je vais donner beaucoup de maux de tete aux equipes #1,2 et 3 dans l'Ouest. Les Flames ne seront pas une victoire facile.[/quote2a]

qui a sous estimé ton club Luc, on parlait de la tete de la division et tu place toi meme ton club vers la 8e place! :wink:

je crois que Miller NHL est tres bien, mais Miller LCHV part de loin! Probablement que ca sera ton point a surveiller pour faire la différence entre une 5-6e place et une 8e-9e place!

Une bonne saison en perspective avec plusieurs lutte chaude!

TampaBay

Post by TampaBay » 18 Jul 2006, 12:16

Une chose est sure c'est pas forcement le mieux classé qui l'emporte ...

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Post by DG_Flames » 18 Jul 2006, 12:21

La derniere fois que les Flames a fini en 8e position ils se sont trouver en grande finale :lol:

User avatar
Red_Wings
Hall-of-famer
Posts: 1825
Joined: 07 Oct 2003, 16:15

Post by Red_Wings » 18 Jul 2006, 12:41

Ca c'est certain... comme les Wings il y a 2 ans... on a fini 6e ou 7e et on a perdu dans la Grande Finale contre les Rangers... :(

User avatar
DgFloride
Hall-of-famer
Posts: 2077
Joined: 28 Jan 2006, 12:13
# Patrick Roy: 1

Post by DgFloride » 18 Jul 2006, 13:02

2k si jamais mon club fait les séries, ça sera toute une surprise.

J'm'attend a finir en bas de classement de l'est, mais bon tout peut arriver, dépend juste de si j'px avoir une main chanceuse.
Dg Floride

Entrée dans la LCHV: 2005
Finale de la Coupe Stanley: 2008
Coupe Stanley: 2013
Coupe Stanley: 2015
Coupe Calder : 2015

Image

Post Reply