Question pour les negotiations

Cette section sert à annoncer les joueurs qui arriveront ou quitteront la ligue au cours de la saison morte.

Moderator: VP

Post Reply
User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Question pour les negotiations

Post by DG_Pens » 09 Mar 2005, 16:39

Question #1
Est-ce qu'on doit dire aux agents les joueurs qu'on veut negotier avec avant le 14 mars (comme indiquer sur la page du site) ou le 24 mars (comme indiquer dans la procedure de Jerome) ?

Question #2
Est-ce qu'on pourrait attendre quelques jours APRES la date limite de transaction pour decider quels joueurs on veut negotier avec ? Parce que naturellement, si je recois un RFA sur sa derniere annee de contrat la journee avant la date limite, est-ce que j'aurais le droit de negotier son contrat meme si j'ai deja negotier avec mes 4 joueurs ?
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

Jérôme

Post by Jérôme » 10 Mar 2005, 00:01

Réponse#1:
La date reste le 24 mars, comme indiqué dans la procédure.

Réponse#2:
Non, on ne peut pas attendre quelques jours après la date limite des transactions et en voici les raisons.

La date butoire pour le choix des RFA en négociations sert principalement aux agents. Pour s'assurer qu'ils aillent le temps de négocier tous les contrats. Il y a 177 RFA à fixer un salaire de base. Avant de commencer ce long travail, nous voulons savoir pour lesquels nous n'avons pas à fixer un salaire car ils iront en négociation; nous voulons éviter de travailler pour rien.

Également, si la date limite est après le 80% de la saison, il ne reste pas beaucoup de temps aux agents pour analyser chaque offre et de formuler de une à deux contre-offres pour chaque RFA en négociation (maximum 64) et ce sans compter le maximum de 43 UFA qui peuvent obtenir également une prolongation.

Si tu reçois un RFA sur sa dernière année de contrat, c'est à toi d'aller vérifier s'il à déjà été signé. Si c'est un UFA, il n'y a pas de problème car tu peut attendre tant que tu veux pour nous envoyer une offre mais dit toi que si tu attends au dernier moment, ton agent ne pourra pas nécessairement te répondre instantanément si tout le monde attend au dernier instant.

Dernier point, de toute façon cette année, il y a plus d'agents justement pour que chaque joueur soit mieux évalué. Les salaires que les agents proposeront seront très acceptable et réalistes. En plus, ils auront été fixés par 2 agents et ils vérifier par 2 autres si nécessaire.

D'autres questions

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Post by DG_Pens » 10 Mar 2005, 14:38

merci beaucoup !
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

Post Reply