UFA et RFA

Cette section sert à annoncer les joueurs qui arriveront ou quitteront la ligue au cours de la saison morte.

Moderator: VP

Post Reply
Jérôme

UFA et RFA

Post by Jérôme » 13 Jan 2005, 01:02

Voici comment nous les supers agents (Luc, George, William et moi-même) allons fonctionner pour les RFA et les UFA.


En gros, chacun des agents devra fixer les salaires de 12 équipes. Nous avons divisés le mieux possible les équipes de manière à ce que nous connaissions le moins possible le DG pour ainsi éviter le favoritisme.

Donc chaque joueur aura 2 suggestions de salaire. Lorsque les 2 salaires proposées sont sensiblement les mêmes, la moyenne des 2 représentera le salaire du joueur; si les 2 agents ne s'entendent pas, ils feront appels aux autres agents. Une fois tous les salaires ainsi fixés, les 4 agents jetterons un coup d'oeil à l'ensemble des décisions pour uniformiser le travail effectué pour ainsi éviter les trop grands écarts de salaires; 2 joueurs comparables devraient toucher des salaires comparables. Mais c'est normal qu'entre 2 joueurs semblables il y ait une différence de quelques milliers de dollars, mais pas de 1M!

L'ensemble des salaires seront publiés avant le dernier match de la saison régulière mais ça se fera fort probablement avant.


Il y a aussi deux nouveautés: l'année d'option et les bonis de performances. Nous n'avons pas encore fixé exactement comment ça va fonctionner mais ça va ressembler à ceci.

Un UFA peut avoir une année d'option, l'option est au joueur ou à
l'équipe. Ça peut donc être 5 ans + 1 an d'option mais pas 1 an plus une année d'option; le minimum est 2 ans de contrat. Si l'option est à l'équipe, l'année comptera dans le calcul pour les points UFA.

Puis les boni de performance... ATTENTION! Faudra pas que ça devienne un
cirque... On ne veux pas voir un gars avec 6-7 clauses de boni. On ne veux pas voir un gars comme Naslund à 4M$ et 2M$ de plus s'il marque 25 buts et 2M$ de plus s'il a 30 passes.

Les bonis sont surtout là pour des joueurs "à risque". Des joueurs qui devraient être bons mais qui n'ont pas encore prouvés ce qu'ils pouvaient donner, des joueurs que les recotes sont plus ou moins sûres pour le futur ou encore si l'agent et le DG ne sont pas d'accord sur le potentiel du joueur, ça peut être une option pour en arriver à une entente.

Notez-bien (j'aime ça cette expression là, ça fait sérieux!) que les bonis ne sont pas là pour contourner le plafond salarial. Le boni annuel maximal pour un joueur sera probablement de 1M$ ou 50% de son salaire annuel (le plus petit des 2)


Vous pourrez faire des "plaintes" sur les salaires proposés par les agents mais avant, comparez son salaire avec d'autres joueurs comparables. Probablement que nous fixerons un nombre maximal de plaintes par équipe pour éviter que tout le monde demande de réviser ou de négocier le salaire.

Questions et commentaires sont les bienvenus!

Post Reply