Procésus de négociations des RFAs

Cette section sert à annoncer les joueurs qui arriveront ou quitteront la ligue au cours de la saison morte.

Moderator: VP

User avatar
grudz
Direction
Posts: 1584
Joined: 27 Oct 2004, 02:11
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: Laval
Contact:

Post by grudz » 06 Apr 2006, 12:31

Merci DgFloride, c'est exactement le but d'avoir un plafond.
Go BLUE!

User avatar
steve8989
All-star
Posts: 935
Joined: 10 Dec 2005, 11:07

Post by steve8989 » 06 Apr 2006, 16:13

et bien je suis p-e un nouveau dg dans la ligue soit celui de la Caroline mais je comnprends que dans cette ligues que les RFA deviennent des UFA si aucune entente n'est possibles sinon il y aurait des tas de joueurs en grèves vu que les offres des dg sont irréalistes parfois.....on dit de cette ligue qu,elle veut ressembler le plus possible à la NHL dans tous les aspects mais pour répondre au Dg San Jose connait beaucoup d'équipe dans la NHL qui ont autant de vedette que toi non ils doivent s,en départir et faire des choix...Penses-tu que Staal dans ton équipe va accepter moins d'argent sous prétexte que toi tu le fais pas jouer...voyons donc c'est un premier centre et un joueur de concession donc il faut pas tuer le talent dans la lchv pour qu l'OV de ces jeunes joueurs montent .....Merci de me lire!
Dg Caroline

Image

User avatar
San_Jose
MVP
Posts: 1370
Joined: 28 Oct 2004, 14:30
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Post by San_Jose » 06 Apr 2006, 22:54

[quotea2="steve8989"]et bien je suis p-e un nouveau dg dans la ligue soit celui de la Caroline mais je comnprends que dans cette ligues que les RFA deviennent des UFA si aucune entente n'est possibles sinon il y aurait des tas de joueurs en grèves vu que les offres des dg sont irréalistes parfois.....on dit de cette ligue qu,elle veut ressembler le plus possible à la NHL dans tous les aspects mais pour répondre au Dg San Jose connait beaucoup d'équipe dans la NHL qui ont autant de vedette que toi non ils doivent s,en départir et faire des choix...Penses-tu que Staal dans ton équipe va accepter moins d'argent sous prétexte que toi tu le fais pas jouer...voyons donc c'est un premier centre et un joueur de concession donc il faut pas tuer le talent dans la lchv pour qu l'OV de ces jeunes joueurs montent .....Merci de me lire![/quotea2]

bon si tu veux en parler, on va en parler....
un UFA doit il signer plus cher qu'un RFA???? est ce normal qu'un RFA signe plus cher qu'un UFA???

Sors moi des jeunes de 23-24-25 ans qui vont signer de tres gros contrat alors qu'il non aucun pouvoir de négo, je parle pas de gars a 27-28 ans..je parle de gars de 22-23 ans comme mes joeuurs...juste comme exemple, check Ribeiro a signé 1 milions NHl l'an passé apres une saison de 61 pts si je me trompe pas, check simon gagné a signé a rabais, Tim hunter avec NYI a 1 milions, Michkael Ryder a 1 milions... pourtant en liste pour le calder...Luongo meme maudite affaire.... c'est pas compliquer a comprendre, quand tu est RFA dans la nouvelle convention colelctive, ta pas de pouvoir de négo, c'est quand tu va tomber UFA que tu va toucher le gros lots.... alors si tu comprend le nouveau marché de la NHL, les joueur rfa vont payer et etre sous payé jusqu'au moment ou il pourront penser a leur autonomie! comme exemple, si je donne 4 milions a heatley cette saison a 24 ans, comment je vais devoir lui donenr a 26 ans a son prochain contrat 5 milions?? et a 28 ans a son autre contrat combien 6-7 milions...pourtant les meilleur UFA on signé. a 4-5 milions cette saison, trouve tu ca logique? Et si heatley connait une moins bonne saison L,an prochain apres le départ de gros canon, est ce normal que je vais devoir le payer a 5 milions a 24 ans???? meme sil connait 2 saison ordianire, rendu a 26 ans quand je vais devoir le renégocier, il va faloir une augmentation, car il semble quil faut toujours une augmentation....il va devoir alors passer a 5 milions malgré des saison ordinaire????? ha c,est vrai si je suis pas content, jai juste a pas le signer a 5 milions.... il deviendra UFA.. et pouvoir aider les pettie équipe...c'est vrai, c,est une bonne idée!

check un club comme ottawa nhl, ca doit faire 5 ans qu'il ont un club de tete avec d,excellent jeune et un petit buget, pourquoi, parce que leur Dg a tenu tete a un yashin ou l'agent demandait trop, les jeunes a Ottawa recoive l,argent selon leur age et leur talent..... tu va me sortir que cette saison il vont perdre de bon élément...oui de bonne chance..pourquoi? parce que des Chara, redden sont quoi UFA, UFA, UFA et non RFA!!!!

J'aime bien le point que tu emporte sur Staal, alors selon toi parce que Staal a 20 ans, et joue une excellente saison NHL, il doit etre payer comme une vedette nhl???? Sais tu que LCHV staal est un centre de 74 overall???? Sais tu que le % accorder au rerate a la NHL est de 30 %. Staal passera pas a 85 l'an prochain, Staal va surement etre un joueur de 3 e trio encore l'an prochain avec possiblement un joeur de 2e trio dans 2-3 ans avec 2 rerate nhl sil performe bien.....

car staal si je me trompe aps na qu'une bonne saison nhl, un peu comme avait un andrew raycroft...... avec les jeunes , qui n'ont qu'un saison ou 2 derriere la cravte, faut etre plus prudent... si on commence a donner des cadeaux a tous le monde, ca va aller tres mal, check juste le plafond salariale cette année, plusieur se plaignait qu'il ny avait pas de marge de manoeuvre pour transiger, si tu donne des cadeaux a tous, tu aura meme pu une cenne pour les UFA....

mais ca reste mon point de vue, je suis p-e dans le champs, mais en négo je retiens 3 points!!!
1- les UFA doive signer plus cher que les RFA
2- un jeune de 20-21 ans , ne se compare pas a un gars de 28 ans qui est a son 4e contrat
3- la NHL ne compte que pour 30 % dans les rerates, 70 % des rerates est la LCHV... odnc on peut tu se baser a 70% sur la LCHV pour baser les prix?

J'abdique, jai dit mon point de vue, je comprend parfaitement le tiens pour aider les petite équipes, mais mon point de vue, habituellement une petite équipe a un petit budget, et profite des UFA pour améliorer son club, pas des RFA....du moins c,est mon expérience...si je me trompe pas, le dernier RFA a avoir recu une offre est joe sakic avec NYR ou fedorov avec la caroline..... donc les RFA, tu pense pas a ca pour améliorer ton équipe....

mais comme ja dit a mon négociateur, meme pas besoin de menvoyer tes offres, car il est certain que je laisserais pas tomber mes joueurs qui sont de bon joueur a leur age..... alors aussi bien les affichers tout de suite vu que mes 2 contre offre sont deja envoyer!

User avatar
Fred
Hall-of-famer
Posts: 2800
Joined: 26 Oct 2004, 20:33
# Patrick Roy: 1
Location: St-Césaire

Post by Fred » 07 Apr 2006, 06:52

une différence de la NHL et la LCHV est qu'il est possible dans la NHL d"être UFA à 25 ans comme Crosby pourra l"être, un Bergeron à 26 ans, Redden à 28 ans alors que dans notre ligue ils sont UFA à 31 ans.

De plus Heatley a de bonne chance de gagner le trophée du meilleur butteur, une saison de 83 points, il veut surement être récompensé.
Fred Dumont
Dg Flyers de Philadelphie

Image

User avatar
San_Jose
MVP
Posts: 1370
Joined: 28 Oct 2004, 14:30
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Post by San_Jose » 07 Apr 2006, 07:50

[quotef9="Fred"]une différence de la NHL et la LCHV est qu'il est possible dans la NHL d"être UFA à 25 ans comme Crosby pourra l"être, un Bergeron à 26 ans, Redden à 28 ans alors que dans notre ligue ils sont UFA à 31 ans.

De plus Heatley a de bonne chance de gagner le trophée du meilleur butteur, une saison de 83 points, il veut surement être récompensé.[/quotef9]

ouais fred, j,ai rien contre le fait de récompenser heatley.. il connait une excellente saison, mais comme il est jeune, je suis plus pret a lui donner un tres bon salaire de base, mais ajouter d'un bonis de performance.....

si je me trompe pas, ma derniere offre était a 4,2 milions incluant le bonis de performance... messemble que c'est pas si pire pour un jeune de 24 ans, aussi talentueux soit il? Et comme je dit, regared les niedermayer, stillman, arnott ..... tous des UFA qui ont signé pour moins cher ou pas loin de ce montant....

User avatar
DgFloride
Hall-of-famer
Posts: 2077
Joined: 28 Jan 2006, 12:13
# Patrick Roy: 1

Post by DgFloride » 07 Apr 2006, 10:14

J'ai envoyé mes offres de contrat par email, est-ce que je pourrais avoir une confirmation si ça l'a bien été recu ? Ça fait au moins 4 jours je crois.
Dg Floride

Entrée dans la LCHV: 2005
Finale de la Coupe Stanley: 2008
Coupe Stanley: 2013
Coupe Stanley: 2015
Coupe Calder : 2015

Image

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Post by DG_Rangers » 07 Apr 2006, 10:17

Les jeunes sont quand même pas bénévoles...

Regardes les choix de 1ère ronde dans la NHL... ils signent à un salaire pas loin du maximum de 850 000$ pour 3 ans (pas tous, mais les meilleurs).
Un joueur qui joue dans la NHL et qui performe comme prévu peut doubler son salaire avec les bonis.

Et un joueur "exceptionnel" qui se classe dans les 10 meilleurs de la ligue ira chercher 3 à 4M$ à chaque saison dès le premier contrat.

Pis ça c'est dans la nouvelle CBA supposément très stricte pour les jeunes joueurs.

Et je doute que leur 2e contrat soit inférieur à leur 1er...


Est-ce que Ovechkin et Crosby gagneront 3M$ l'an prochain?
Est-ce que Staal gagnera 3M$ l'an prochain?
Non, même pas avec un boni maximum.

Mais faut pas non plus penser que Ovechkin restera en bas de 2M$ jusqu'à 25 ans.

En passant, c'est 30% LCHV, pas 70. Et ça c'est sans parler pour les jeunes qui ont juste joué quelques matchs dans la NHL.

Staal ne sera certainement pas un joueur de 3e trio l'an prochain, mais un bon joueur de 2e trio.

User avatar
San_Jose
MVP
Posts: 1370
Joined: 28 Oct 2004, 14:30
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Post by San_Jose » 07 Apr 2006, 10:38

[quote25="Prez"]Les jeunes sont quand même pas bénévoles...

Regardes les choix de 1ère ronde dans la NHL... ils signent à un salaire pas loin du maximum de 850 000$ pour 3 ans (pas tous, mais les meilleurs).
Un joueur qui joue dans la NHL et qui performe comme prévu peut doubler son salaire avec les bonis.

Et un joueur "exceptionnel" qui se classe dans les 10 meilleurs de la ligue ira chercher 3 à 4M$ à chaque saison dès le premier contrat.

Pis ça c'est dans la nouvelle CBA supposément très stricte pour les jeunes joueurs.

Sans oublier que les bonis de la NHL compte dans le plafond contrairement à nous.
Et je doute que leur 2e contrat soit inférieur à leur 1er...


Est-ce que Ovechkin et Crosby gagneront 3M$ l'an prochain?
Est-ce que Staal gagnera 3M$ l'an prochain?
Non, même pas avec un boni maximum.

Mais faut pas non plus penser que Ovechkin restera en bas de 2M$ jusqu'à 25 ans.

En passant, c'est 30% LCHV, pas 70. Et ça c'est sans parler pour les jeunes qui ont juste joué quelques matchs dans la NHL.

Staal ne sera certainement pas un joueur de 3e trio l'an prochain, mais un bon joueur de 2e trio.[/quote25]

bien daccord sur plusieurs poit Alex
les bon jeune signe a 850 000 pour 3 ans toute la gang, c'est une formalité.. et oui les bonis entre dans la masse NHL, une grosse différence,

ou ej suis moins daccord, c'est quand tu dit qu'un jeune va gagner 4 milions a 22 ans NHL, ca je crois que c'est pas vrai.... plus avec la nouvelle nHL et les salaire, juste pour te prouver regarde les derniere négociaion, Luongo, en nomination pour les MVP l'an passé a réussia toucher un gros 3 200 000$ alors qu'il a 27 ans...

simon gagné a du se contenter de 2 milions et était considérer comme le meilleur joueur de son équipe...

raycroft qui a tenu des stats incroyable, gagnant du calder, en liste pour le Vézina, a touché un gros contrat de 1 350 000$.

et regarde les autres jeune...
trent Hunter 1 milion
Mickale ryder 1 milion
Mike Ribeiro 1 178 000$

on parle de jeune qui ont dominé leur équipe, mais je comprend tres bien quun heatley qui domine doit toucher le gros lot, c,est ausssi tout a fait logique.... ces jeues qui pour la plupart, Ryder, raycroft, hunter ont décider de bouder l'équipe a leur camp, on vite réaliser a quoi ressembalit la nouvelle nhl, et non eu d,autre choix que de se résigner. cependant un gars comme long aura maintenat le gros bout du baton lan prochain alors qu'il sera UFA, et la Floride payeront surement....

Les jeunes qui ont touché la lune, sont ceux qui ont signé avant la mise en place du cap salariale.

en passant je chiale pas ici, j'essai juste de donner mon point de vue comme la bien fait Alex.

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Post by DG_Rangers » 07 Apr 2006, 16:50

1. Je n'ai jamais dit à personne de suivre les salaires de la NHL. C'est un indicatif parmi tant d'autres. Comme tout le monde le sait la ligue est autant basée sur la NHL que la LCHV et d'autre part, il y a plusieurs facteurs qui sont totalement différents entre la réalité et une ligue virtuelle. Alors le salaire NHL... ça vaut ce que ça vaut.

2. Pour moi il est très difficile de comparer un contrat entry level NHL avec un premier contrat LCHV car nous avons l'avantage d'avoir vu le joueur durant 1 année avant de donner un contrat. Ce qui pour moi peut faire que le contrat LCHV peut être plus haut ou plus bas que le NHL et la notion de boni est différente.

3. La consigne qui a été donné aux agents à chaque année c'est de payer le joueur pour ce qu'il fera durant son contrat et non ce qu'il a fait.
Statistiquement, un joueur atteint son peak à 26-28 ans et commence à descendre réellement vers 31 ans. Ce qui fait que normalement, un joueur devrait gagner le maximum vers 26-28 ans, mais vu l'âge des UFA qui est à 31 ans ici, il est tout à fait possible et normal qu'un joueur ait son plus gros contrat rendu à 31 ans. Il sera possiblement surpayé à un niveau plus ou moins important, mais c'est l'offre et la demande.

4. La durée de contrat est aussi importante que le salaire dans bien des cas.

5. Le salaire signé ne doit surtout pas représenter la valeur du joueur au moment de la signature, mais sa valeur moyenne tout au long du contrat.

6. Le lockout et le rollback compliquaient énormément la tâche pour la NHL (avec les contrats) ainsi que pour nous. Regarde les contrats qu'ils ont donné dans la NHL... 1 an, 2 ans... à rabais à cause d'un plafond à 39M$ que bien peu d'équipe pouvait se permettre en plus. Notre erreur a peut être été de donner trop de contrat de 3-4 ans alors que nous étions en partie dans l'inconnu, mais ce qui est fait est fait et le but dans la vie c'est de s'améliorer. En plus, la nouvelle NHL favorise les jeunes et aussi les plus vieux mais qui sont en excellente condition physique.

7. Les négociations se passe entre les agents et le DG... personne d'autre. Vous ne savez pas ce qui s'est dit dans les négociations alors même si le salaire vous semble drôle, il est peut être totalement justifié. Ça se passe entre l'agent et le DG... pas entre les 24 DGs. C'est comme les transactions... Ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas comparer un joueur à un autre mais que vous ne pouvez pas en tirer des conclusions si facilement.

8. Avoir un gros écart entre les RFA et les UFA est très néphaste. Comme plusieurs s'accordent à dire, les UFA sont un bon moyen pour les équipes faibles de se relancer, mais avoir à surpayer un joueur pour devenir compétitif n'est certainement pas la meilleure façon de s'améliorer, mais c'est un moyen rapide. Alors surpayés les UFA est efficace à court terme, néfaste à moyen-long terme. Est-ce qu'il y a trop d'écart, pas assez d'écart ou c'est correct, chacun a son opinion.

9. Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a une certaine différence entre les UFA et les présignatures. Le problème cette année c'est qu'il y avait tellement peu d'UFA qu'ils ont presque tous été présignés pour un peu moins qu'ils auraient eu aux UFA dans plusieurs cas. C'est une mauvaise année UFA.

10. Amen.

User avatar
San_Jose
MVP
Posts: 1370
Joined: 28 Oct 2004, 14:30
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Post by San_Jose » 07 Apr 2006, 17:43

[quote59="Prez"]1. Je n'ai jamais dit à personne de suivre les salaires de la NHL. C'est un indicatif parmi tant d'autres. Comme tout le monde le sait la ligue est autant basée sur la NHL que la LCHV et d'autre part, il y a plusieurs facteurs qui sont totalement différents entre la réalité et une ligue virtuelle. Alors le salaire NHL... ça vaut ce que ça vaut.
[color=blue59]Un argument souvent utilisé par ls agent de joueur pour montrer que telle joueur mérite au moins ca![/color59]

2. Pour moi il est très difficile de comparer un contrat entry level NHL avec un premier contrat LCHV car nous avons l'avantage d'avoir vu le joueur durant 1 année avant de donner un contrat. Ce qui pour moi peut faire que le contrat LCHV peut être plus haut ou plus bas que le NHL et la notion de boni est différente. [color=blue59] Ouais c'est pour ca que ej crois le bonis intéresant dans la ligue![/color59]

3. La consigne qui a été donné aux agents à chaque année c'est de payer le joueur pour ce qu'il fera durant son contrat et non ce qu'il a fait.
Statistiquement, un joueur atteint son peak à 26-28 ans et commence à descendre réellement vers 31 ans. Ce qui fait que normalement, un joueur devrait gagner le maximum vers 26-28 ans, mais vu l'âge des UFA qui est à 31 ans ici, il est tout à fait possible et normal qu'un joueur ait son plus gros contrat rendu à 31 ans. Il sera possiblement surpayé à un niveau plus ou moins important, mais c'est l'offre et la demande.

4. La durée de contrat est aussi importante que le salaire dans bien des cas. [color=blue59]Ouais c'est pourquoi un salaire de 1 an ou 2 ans devrait etre pas mal plus bas.... quand un gars gagne trop a 22-23 ans...a 27 ans son salaire n'aura pu de sens[/color59]

5. Le salaire signé ne doit surtout pas représenter la valeur du joueur au moment de la signature, mais sa valeur moyenne tout au long du contrat.
[color=blue59]jamais facile prédire ce qu,un joueur va devenir, rarement paye ton un joeur pour ce quil va faire mais plutot pour les preuve deja démontrer....[/color59]

6. Le lockout et le rollback compliquaient énormément la tâche pour la NHL (avec les contrats) ainsi que pour nous. Regarde les contrats qu'ils ont donné dans la NHL... 1 an, 2 ans... à rabais à cause d'un plafond à 39M$ que bien peu d'équipe pouvait se permettre en plus. Notre erreur a peut être été de donner trop de contrat de 3-4 ans alors que nous étions en partie dans l'inconnu, mais ce qui est fait est fait et le but dans la vie c'est de s'améliorer. En plus, la nouvelle NHL favorise les jeunes et aussi les plus vieux mais qui sont en excellente condition physique.
[color=blue59]ici je crois qu'on va devoir revenir sur les salaires accordé cette saison dans une ou 2 saison, car on verra que le cap est trop bas ou les salaires accordé trop elevé, les équipes avait toute les miseres du monde a respecter le cap cette saison, ca va etre encore plus difficle la saison prochaine avec les nouvelle signature[/color59]

7. Les négociations se passe entre les agents et le DG... personne d'autre. Vous ne savez pas ce qui s'est dit dans les négociations alors même si le salaire vous semble drôle, il est peut être totalement justifié. Ça se passe entre l'agent et le DG... pas entre les 24 DGs. C'est comme les transactions... Ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas comparer un joueur à un autre mais que vous ne pouvez pas en tirer des conclusions si facilement.

8. Avoir un gros écart entre les RFA et les UFA est très néphaste. Comme plusieurs s'accordent à dire, les UFA sont un bon moyen pour les équipes faibles de se relancer, mais avoir à surpayer un joueur pour devenir compétitif n'est certainement pas la meilleure façon de s'améliorer, mais c'est un moyen rapide. Alors surpayés les UFA est efficace à court terme, néfaste à moyen-long terme. Est-ce qu'il y a trop d'écart, pas assez d'écart ou c'est correct, chacun a son opinion.

9. Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a une certaine différence entre les UFA et les présignatures. Le problème cette année c'est qu'il y avait tellement peu d'UFA qu'ils ont presque tous été présignés pour un peu moins qu'ils auraient eu aux UFA dans plusieurs cas. C'est une mauvaise année UFA.

10. Amen.[/quote59]

User avatar
grudz
Direction
Posts: 1584
Joined: 27 Oct 2004, 02:11
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: Laval
Contact:

Post by grudz » 08 Apr 2006, 12:57

Pour la date limite, ça serait autour du 10 Mai.
Go BLUE!

User avatar
DgFloride
Hall-of-famer
Posts: 2077
Joined: 28 Jan 2006, 12:13
# Patrick Roy: 1

Post by DgFloride » 08 Apr 2006, 13:25

Jérôme es-tu mort ??

Je n'ai pas de nouvelle de toi, et je t'ai envoyé les offres il y a au moins 1 semaine =(
Dg Floride

Entrée dans la LCHV: 2005
Finale de la Coupe Stanley: 2008
Coupe Stanley: 2013
Coupe Stanley: 2015
Coupe Calder : 2015

Image

Jérôme

Post by Jérôme » 09 Apr 2006, 16:32

non non je suis pas mort! je suis juste à l'École Polytechnique de Montréal et en fin de session! t'inquiète pas j'ai reçu tes offres, je les regardes et je te réponds très bientôt...

User avatar
DG_Chicago
Pro
Posts: 527
Joined: 25 Nov 2005, 18:48
# Patrick Roy: 1
Location: Montréal

Post by DG_Chicago » 10 Apr 2006, 00:08

Ouin j'avoue qu'un joueur qui resigne pas et devient agent libre ca sonne UFA et non RFA, alors c'est comme si on avait pas de RFA. Pis après on a une limite de signatures UFA, mais c'est pas à ca que sert le plafond, à limiter les signatures? Genre si on veut en signer 8 tant mieux pour nous tant qu'on dépasse pas le plafond.

Les joueurs HO sont en grève car ils sont pas contents alors l'équipe peut pas le faire jouer, jusqu'à ce qu'un des 2 cotés flanche. Dans mes autes ligues, un joueur est HO s'il est en grève, sinon il est juste dans le farm, alors même pas besoin de ProFarm pour les bouger juste GM-Editor fait la job.
Est-ce qu'on se complique la vie pour rien?

Post Reply