Question UFA

Cette section sert à annoncer les joueurs qui arriveront ou quitteront la ligue au cours de la saison morte.

Moderator: VP

User avatar
San_Jose
MVP
Posts: 1370
Joined: 28 Oct 2004, 14:30
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Re: Question UFA

Post by San_Jose » 20 Aug 2013, 17:18

bien daccord, alors pourquoi ne pas laisser 7 jour sans pénalité pour compléter leur club?

Un exemple, l'an passé j'ai 6 gardiens...et oups 3 gardien blessé en même temps... comme j'avais signé un de ses gardien en UFA (2pts), et une situation d'urgence (5pts), j'ai perdu je crois 7 pts pour signer d'excellent gardien de la ECL!

Ca doit certainement être très logique perdre un UFA de 1er plan parce qu'il te manque de point UFA du a un signature d'urgence alors que tu avait 6 gardien déjà!

J'pensais que l'utilité des UFA était de signer des joueurs pour compléter les clubs.

User avatar
San_Jose
MVP
Posts: 1370
Joined: 28 Oct 2004, 14:30
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Re: Question UFA

Post by San_Jose » 20 Aug 2013, 17:20

DG_Flames wrote:la solution c'est que tout UFA qui signe entre le 1er septembre et la date limite des transactions coute aucuns points UFA.

Combien de signatures UFA existe pendant la saison? 5? 10?

Apres la 2e ronde on parle juste des vieux de 35 ans + qui sont gerne 55-60 ov ou des jeunes qui sont dans la AHL qui sont 45-55 ov. C'est pas necessaire d'avoir un gros controle sur la signature de ces joueurs.

Je vais pas brailler que Pittsburgh veut donner 500k en janvier pour Jay Pandalfo parce qu'il souffre plusieurs blessures puis il possede peu de profondeur.
exact.... ca devrait couter des points pour de bon UFA, pas pour des gars de la ECL comme 7e gardien!

On le sais tous que les signatures de UFA en saison sont du la majorité du temps a des blessures! Et on doit pas parler de centaines de signatures!

User avatar
San_Jose
MVP
Posts: 1370
Joined: 28 Oct 2004, 14:30
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Re: Question UFA

Post by San_Jose » 20 Aug 2013, 17:22

DgFloride wrote:Il y aura 200 joueurs au ballotage, ça sera pas trop compliqué de boucher les trous de cette facon là également.
le ballotage sert a compléter un club pro...pas vraiement le farm, car je devrais le resoumettre au ballotage avant de le voir intégrer mon équipe. Et y'avais pas un règlement que si tu prend un gars au ballotage il doit joueur pro...si tu le soumet au ballotage, tu perd pas de points ufa?

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Re: Question UFA

Post by DG_Flames » 20 Aug 2013, 17:25

San_Jose wrote:
DgFloride wrote:Il y aura 200 joueurs au ballotage, ça sera pas trop compliqué de boucher les trous de cette facon là également.
le ballotage sert a compléter un club pro...pas vraiement le farm, car je devrais le resoumettre au ballotage avant de le voir intégrer mon équipe. Et y'avais pas un règlement que si tu prend un gars au ballotage il doit joueur pro...si tu le soumet au ballotage, tu perd pas de points ufa?
Oui tu perds des pts ufa si tu place un joueur au ballotage après etre reclamer au ballotage
Luc LeBlanc
Directeur Général

Gagnant Coupe Stanley: Y12
Gagnant du Trophé Président: Y1, Y4, Y9
Champion Division Nord-Ouest: Y1, Y4, Y9, Y11, Y12
Gagnant Coupe Calder: Y7

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Re: Question UFA

Post by DG_Rangers » 28 Aug 2013, 18:45

Maintenant que la période UFA est passée, je vais donner mon opinion. J’ai attendu car d’une part Gilles avait pas mal résumé la situation et d’autre part, je voulais prouver mon point avec ce qui se passerait lors des UFA. J’aurais été agréablement surpris du contraire…

Lorsqu’on a aboli la 3e ronde dans le temps, les signatures après la 2e ronde était gratuite et c’était en priorité aux équipes qui manquait de joueurs. Mais faire ça a été la pire chose; c'était lourd sans bon sens pour donner en bout de ligne... le même résultat. Bref, on a changé 2-3 fois de fonctionnement et dans tous les cas, le résultats en bout de ligne a été semblable; mais la formule actuelle a l’avantage d’être plus simple à gérer.

Avant d’arriver sur les UFA de cette année, je ferai remarquai qu’avec STHS 2…
Les blessures aux gardiens ne sont plus un problème; le problème est lorsque le DG ne fait pas ses lignes et fait toujours jouer le même gardien. Les gardiens #7 sont pas mal inutiles maintenant.

Les joueurs multi-position ont diminuer le besoin en joueur; ce n’est plus nécessaire d’avoir 53-54 joueurs comme avant.

Les joueurs qui ne passent pas tous par les waivers évitent de bloquer un joueur inutilement alors que les règlements font qu’il n’a pas à passer par les waivers.

La fatigue plus paramétrable fait qu’il y a moins de problème de fatigue car c’est un peu plus progressif.

La quantité de joueur a augmenté si bien que nos prospects sont cotés plus vite et lors des UFA, les offres sont pas mal dispersés.

Bref, la situation est plus facile à gérer maintenant qu’elle ne l’a jamais été. Oui la position de gardien demeure la plus difficile car la marge de manoeuvre est mince, mais ce n'est plus un problème comme avec STHS 1


Si on regarde actuellement… 7 équipes manque au moins 1 joueur,… peut-être que leur plan est de faire une transaction, y aller par le ballotage, peu importe. Sur 7 équipes, 2 n’ont pas fait d’offres en 2e rondes. Sur 7 équipes; 5 leur manque 1 joueur seulement; les 2 autres, il leur manque 5 joueur ou plus et ils n’ont peu ou pas fait d’offre en 2e ronde. Selon mon opinion, sur les 7 équipes, il n’y en a que 2 qui ont essayé raisonnablement de régler leur problème lors de la 2e ronde UFA. Pour les 5 autres, ils ont leurs raisons j’imagine…

Est-ce que signer 1-2 joueurs UFA à 2 pts fait mal? Je ne pense pas; surtout que ça n'affecte même pas les présignatures. Comme pour le reste, c'est l'abus qui fait mal. Honnêtement, la très grande majorité des signatures UFA en cours de saison (ou signature d’urgence) sont facilement évitable d’une façon ou d’une autre. Et si vous voulez/devez le faire, 2 points UFA, ce n'est pas très cher.

Post Reply