Les Penguins comblent leurs besoins au repechage

Cette section sert à annoncer les joueurs qui arriveront ou quitteront la ligue au cours de la saison morte.

Moderator: VP

Post Reply
User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Les Penguins comblent leurs besoins au repechage

Post by DG_Pens » 12 Jul 2007, 09:05

Au début de l'été, la direction des Penguins de Pittsburgh était tres content avec l'équipe sur la glace. On avait échangé presque tous nos choix au repêchage Y7 (à part de PIT4). Toutefois, une fois le repêchage arrivé, on a décidié dèaller se chercher des choix pour combler des besoins flagrants dans notre banque de prospects.

On était déjà très bien équilibrés devant le filet, alors que Luongo a signé un contrat à long terme. On a aussi le jeune Corey Crawford dans notre FARM que lèon pense sera capable de devenir un bon 2e gardien dans pas long. On a aussi Leland Irving dans notre banque de prospects qui projette très bien, et qui devrait être celui qui remplacera un jour Miika Kiprusoff à Calgary dans la NHL.

Toutefois, depuis avoir échanger les Carter, Getzlaf, Bernier, O'Marra, etc., nous manquions de relève à l'avant. Avec plusieurs joueurs à la fin de leur vingtaine, nous avions besoin de joueurs capables de faire le saut au PRO dans les 3 prochaines saisons. On a donc été chercher deux avants de haut calibre:

[b93]Kyle Turris[/b93]: ([u93]LCHV[/u93]: 1e Ronde - 5e OV; [u93]NHL (PHX)[/u93]: 1e Ronde - 3e OV)

Le jeune Turris est un joueur excellent qui devrait être capable de jouer sur un premier trio dans l'avenir. On espère qu'il sera capable d'ajouter du muscle la saison prochaine alors qu'il jouera au hockey collégial.

[b93]Colton Gillies [/b93]: (LCHV: 2e Ronde - 30e OV; NHL (MIN): 1e Ronde - 16e OV)

Gillies est un grand joueur (6'4) qui est très physique et un excellent patineur. On s'attend qu'il deviendra un Power Forward de 2e trio; on espère un jour qu'il pourra jouer avec Erik Cole.

Les Penguins manquaient aussi de profindeur à la défensive, alors que seulement Kris Russell figure comme un joueur assuré de monter au prochain niveau. Avec les Russell, Phaneuf, Boucher et Van Ryn comme défenseurs forts en offensive, on était à la recherche de quelques défenseurs à caractère physique et défensif:

[b93]Alex Grant[/b93]: (LCHV: 3e Ronde - 63e OV; NHL (PIT): 4e Ronde - 118e OV)

On a pris Grant un peu tôt, mais on voulais absolument pas le laisser partir. On a eu la chance de le voir jouer a Saint Jean et ce jeune est très physique et responsable dans sa propre zone. Il apporte aussi un lancer cannon de la ligne bleue et devrait être un solide défenseur #5 ou 6 dans la LCHV.

[b93]Ben Blood[/b93]: LCHV: 4e Ronde - 89e OV; NHL (OTT): 4e Ronde - 120e OV)

On était très content de pouvoir mettre la main sur Blood en 4e ronde. Le joueur de 6'3 a aussi un caractère très physique et défensif, ce qui en témoigne ses 144 PIM en 63 matchs avec Shattuck-St. Mary's. Il a aussi été capable de contribuer 36 points, incluant 11 buts. On s'attend que Blood va bien progresser dans le système des Sénateurs, eux qui sont reconnus pour leurs excellents défenseurs responsables (Phillips, Volchenkov, Redden).

Les Penguins ont aussi procédé a encore une autre transaction pour se procurer un choix de 6e ronde. Les rumeurs courrent que les Pens sont intéressés à un joueur en particulier et qu'ils étaient même prêt a échanger leur choix de 4e ronde l'an prochain pour mettre la main dessus. On verra dimanche soir si l'équipe sera capable d'ajouter un autre bon morceau pour le futur malgré sa sélection tard dans le repêchage.
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

RE: Les Penguins comblent leurs besoins au repechage

Post by DG_Pens » 16 Jul 2007, 08:43

[b17]Brett Morrison[/b17]: (LCHV: 6e Ronde - 136e OV; NHL (ANH): 5e Ronde - 151e OV)

C'était le joueur qu'on avait l'intention de prendre en 6e ronde. Le joueur qui aura 20 ans dans une semaine et demie a tranquillement récolté 90 points lors de la dernière saison dans la LHMJQ avec Gatineau et PEI. Il a ajouté 16 points en 8 parties en séries. On sait très bien que les Ducks sont excellents a développer leur jeunes, et on espère que Morrison sera capable de devenir un joueur de 3e trio un jour.
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

Post Reply