Éric Gagné

Tout ce qui n'entre pas dans une autre section!

Moderator: VP

Post Reply
User avatar
DG_LosAngeles
Hall-of-famer
Posts: 2906
Joined: 06 Dec 2006, 16:19
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: Los Angeles, California

Éric Gagné

Post by DG_LosAngeles » 13 Dec 2007, 20:59

Je doit l’avouer, je suis déçu … Bon c’est rendu très compliqué de croire un athlète maintenant … surtout quand celui-ci est un athlète ordinaire de stature normale et que tout d’un coup, il devient un genre de monstre de muscle et donne des performances hors de l’ordinaire … mais moi je voulais le croire :(

Je trouve cela cependant très dommage … Éric Gagne aurait jamais rien gagner, il ne serait peut-être même pas dans les majeurs, si n’avais pas triché … Une belle exemple pour nos jeunes espoirs du baseball Québécois …

Le sport est malade …
Alex Fournier
Directeur Général des Kings de Los Angeles
Champion Coupe Stanley 2008-09
Champion Division Pacifique 2009-10

Dg_Toronto
All-star
Posts: 872
Joined: 16 Jan 2006, 21:00
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque

RE: Éric Gagné

Post by Dg_Toronto » 13 Dec 2007, 21:01

Il est souvent blessé aussi...

Ce n'est probablement pas étrangé a cela.


DG Toronto.
Image

User avatar
DG_LosAngeles
Hall-of-famer
Posts: 2906
Joined: 06 Dec 2006, 16:19
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: Los Angeles, California

RE: Éric Gagné

Post by DG_LosAngeles » 13 Dec 2007, 21:03

[quote40]
Selon des notes de rencontres de dirigeants des Dodgers en 2003, il a été littéralement mentionné à propos de Gagné : « Il prend probablement des médicaments. Ses tendons et ligaments ne se développent pas alors que seuls ses muscles grossissent »

Lorsque les Red Sox de Boston ont considéré faire l’acquisition de Gagné, un des dirigeants de l’équipe a déclaré avoir des doutes sur l’utilisation possible de stéroïdes par Gagné.

Dans un courriel datant du 1er novembre 2006 à un recruteur des Red Sox, le directeur général Theo Epstein a demandé : « Avez-vous fait des recherches sur Gagné ? Je sais que les Dodgers pensent qu’il prenait des stéroïdes. Peut-être. Que savez-vous de son dossier médical ? » Le recruteur Mark Delpiano a répondu : « LE problème à propos de Gagné est l’utilisation de drogues. Il a un passé médical accidenté, incluant son passage dans les mineures. Ce qui a fait de lui un releveur si tenace ont été ses efforts et plus… Il manque d’aplomb et l’assurance qu’il restera en santé. Les efforts qu’il a mis et un petit extra ont fait de lui le releveur tenace qu’il a été. Son caractère sans ses armes de prédilection et l’aide de stéroïdes peuvent créer des problèmes de durabilité. En ce qui me concerne, la durabilité (ou son manque de durabilité) suivra Gagné.

[/quote40]
Alex Fournier
Directeur Général des Kings de Los Angeles
Champion Coupe Stanley 2008-09
Champion Division Pacifique 2009-10

User avatar
msavard
Junior
Posts: 207
Joined: 03 Aug 2005, 19:24

RE: Éric Gagné

Post by msavard » 17 Dec 2007, 08:13

Une chance qu'il n’y a pas de test strict comme les jeux olympiques. Car il n'aurait plus de joueur de hockey, baseball et Football.
Michel Savard. DG Anaheim

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

RE: Éric Gagné

Post by DG_Pens » 17 Dec 2007, 10:45

Je pense que la majorite des joueurs de baseball les utilisent pour accelerer la rehabilitation des blessures. Je ne dit pas que c'est bon, mais je suis certain que des athletes de hockey, footballl, bref tout sport professionnel le fait aussi. La seule difference c'est que ca de l'air que certains joueurs de baseball utilisent des steroides lorsqu'ils ne sont pas blesser, et ca fait mal paraitre ceux qui les utilisent seulement pour reduire le temps de recuperation.

Je me rapelle deux ans passer lorsque T.O. etait blesser, ils ont publiquement annoncer que T.O. dormait dans une tente d'oxygene, ce qui augmentait la capacite de ses globules rouges a transporter de l'oxygene au muscle blesser (et tout ses muscles aussi). Quoi que ce n'est pas une drogue, c'est quand meme considerer du "dopage" puisque ca ameliore l'equilibre circulatoire.

Certains joueurs de baseball (Bonds, Caminiti, Canseco, etc.) sont des joueurs qui en ont surement abuser, meme lorsqu'ils n'etaient pas blesser. Les Clemens, Pettitte, Zaun, Gagne? etc. sont plutot des joueurs qui ont en peut-etre prise une fois ou deux lorsque blesser afin de minimiser le temps de blessure. Depuis que les hormones de croissance sont banis depuis 2005, il est certainement clair que les preparateurs physiques n'utilisent plus ces methodes, puisqu'ils risqueraient de passer en court et mis en prison tres rapidement. Donc si quelqu'un a pris des steroides depuis 2005, il aurait fallu que ca soit fait par lui-meme.
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

Post Reply