Samsonov soumis au ballotage.

Tout ce qui n'entre pas dans une autre section!

Moderator: VP

User avatar
DgFloride
Hall-of-famer
Posts: 2077
Joined: 28 Jan 2006, 12:13
# Patrick Roy: 1

Samsonov soumis au ballotage.

Post by DgFloride » 06 Feb 2007, 15:44

Bonjour chers experts de la LCHV,
Que pensez-vous de la soumission de Sergei Samsonov au ballotage.

J'pense que Bob a essayé de l'échanger depuis deux semaines, mais qu'en retour on ne lui propose que des joueurs finis, des cas problématiques ou des gars supayés.

Alors, il a préféré le soumettre au ballotage, en espérant libérer 3,5M$ de dollars. Si il n'est pas réclamé d'ici demain, probablement qu'une équipe le réclamera lorsqu'il sera ressoumit au ballotage (pour revenir avec l'équipe pro). Et là, l'organisation devra payer la moitié de son salaire (qui ne sera pas comptabilisé sur le cap salarial).

De cette façon, Bob se fait de la place pour procéder a une véritable transaction. Qui nous apportera un haut salarié dans l'équipe ?

Qu'en pensez-vs ?

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

RE: Samsonov soumis au ballotage.

Post by DG_Flames » 06 Feb 2007, 16:13

[quote08]J'pense que Bob a essayé de l'échanger depuis deux semaines, mais qu'en retour on ne lui propose que des joueurs finis, des cas problématiques ou des gars supayés.[/quote08]

Je suis 100% d'accord que Bob a esseyer de l'échangé depuis quelques semaines.

Il y a eu des rumeurs que Foresberg s'interesse au CH ( http://www.sportsnet.ca/hockey/article. ... 60627_4840 ), mais je suis pas certain qu'il serait la vrai réponse. Je suis même pas certain qu'il va faire un échange. Il y a plusieurs Agents Libres cette été notament Drury et Brière qui serait une excellente addition pour l'équipe, il serait possible qu'il se débarrase d'un contrat très cher pour aller chercher un autre gros nom cette été.

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

RE: Samsonov soumis au ballotage.

Post by DG_Pens » 06 Feb 2007, 16:33

Continuez a croire cher fans des Canadiens...

N'importe qui qui arrive a Montreal perd son talent. Ce n'est pas a cause du joueur mais bien de l'attitude de l'executif et des partisans. Les seuls qui seront content a Montreal seront les quebecois, donc je ne pense pas que Kovalev, Samsonov, Forsberg seront la reponse...

Je ne dit pas que c'est un phenomene de langue, mais bien de mentalite. Les Canadiens seraient donc mieux d'aller chercher des Canadiens francais (comme Briere ;)) s'ils veulent que leurs joueurs donnent leur tout.

Apparement que Samsonov etait tellement pas content a Montreal qu'il a augmenter son niveau de gras a 25% en protet des son omission dans l'alignement lors des deux dernieres semaines...
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
DgFloride
Hall-of-famer
Posts: 2077
Joined: 28 Jan 2006, 12:13
# Patrick Roy: 1

RE: Samsonov soumis au ballotage.

Post by DgFloride » 06 Feb 2007, 16:55

C'est ce que j'ai lu un peu partout a propos de son pourcentage de gras. Par contre, ces affirmations ne sont jamais appuyée par des sources sures, ce qui me laisse un peu froid.

Si un grand joueur vient a mtl, le coaching staff ou le directeur général n'auront pas le choix de lui laisser de la liberté de mouvement. Sinon ils se tirent litéralement dans le pied. Il y a peut-être plusieurs raisons hors glace qui font en sorte que Samsonov a été benché après ces 3 meilleurs matchs de la saison.

Peut-être qu'il est tête enflé avec le Staff, peut-être qu'il ne se force pas du tout l'cul non plus aux pratiques... On ne sait pas.
Dg Floride

Entrée dans la LCHV: 2005
Finale de la Coupe Stanley: 2008
Coupe Stanley: 2013
Coupe Stanley: 2015
Coupe Calder : 2015

Image

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

RE: Samsonov soumis au ballotage.

Post by DG_Flames » 06 Feb 2007, 16:56

[quote3f]N'importe qui qui arrive a Montreal perd son talent. Ce n'est pas a cause du joueur mais bien de l'attitude de l'executif et des partisans. Les seuls qui seront content a Montreal seront les quebecois, donc je ne pense pas que Kovalev, Samsonov, Forsberg seront la reponse...
[/quote3f]

Tu nomme des joueurs offensif. Les Canadiens est une équipe défensive. Regarde des équipes comme le Wild, Flames et Dallas. Ils ont beaucoup de victoires mais peu de joueurs avec beaucoup de points. Demitra c'est une supervedette mais il fait rien a Minnesota dans le système ultra-défensif de Jacques Lemaire. C'est le style de jeu de l'équipe qui décide souvent comment les joueurs va performé.

Je suis pas un amateur du Canadiens je suis pas ici pour être pour ou contre eux, mais je pense qu'un Russe comme Samsonov pourrait bien évolué à Montreal si les Canadiens était une équipe qui marque des buts à la tonne.

User avatar
DgFloride
Hall-of-famer
Posts: 2077
Joined: 28 Jan 2006, 12:13
# Patrick Roy: 1

RE: Samsonov soumis au ballotage.

Post by DgFloride » 06 Feb 2007, 17:02

Quelqu'un m'a fait penser sur le Forum d'RDS que lundi les bulldogs ont rappelés Cory Urquhart (centre).
Et aujourd'hui (mardi), Sergei Samsonov est soumis au ballotage.

Il y a donc nécessairement quelque chose qui se brasse.

Soit on compte échangé un jeune des Bulldogs. Soit au compte faire monter un jeune des bulldogs pour remplacer Samsonov.
Soit on compte échangé 2 joueurs Pro. Pour faire de la place a une grande vedette et par le même fait faire monter un jeune joueur.

... J'ai hâte d'avoir des réponses :)


Chose sure je préférerais qu'on tente d'aller chercher Jokinen a Forsberg 100 0 fois +. Et Gilles, tu dis ça a propos de Forsberg, pcq tu vx pas qui vienne a mtl, car sa recote fera trop dure si il n'a pas une bonne production offensive hein ? hahahaha

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

RE: Samsonov soumis au ballotage.

Post by DG_Flames » 06 Feb 2007, 17:14

Je pense pas parce que les Bulldogs ont rappelés Urquhart que ça indique grand chose sur côté échange. Il reste que trois semaines avant la date limite, les choses sont déjà brasser il y a longtemps.

Dans le cas de Jokinen, c'est évident qu'il reste en Floride. Il est signé longterme avec les Panthers alors c'est certain qu'il reste à Miami.

User avatar
DgFloride
Hall-of-famer
Posts: 2077
Joined: 28 Jan 2006, 12:13
# Patrick Roy: 1

RE: Samsonov soumis au ballotage.

Post by DgFloride » 06 Feb 2007, 17:19

Ce n'est pas parce qu'un joueur signe long terme qu'il va rester avec son équipe. La meilleure preuve reste José Théodore.

Regarde Jokinen était super productif en début de saison, depuis noël, ça craind son affaire. Un jour tu dois être écoeurer de jamais faire les séries. Le temps que les Panthers rebâtissent, Jokinen sera rendu a 31ans. Un moment donné ya p-e le gout de viser plus haut que le 9e rang.
Dg Floride

Entrée dans la LCHV: 2005
Finale de la Coupe Stanley: 2008
Coupe Stanley: 2013
Coupe Stanley: 2015
Coupe Calder : 2015

Image

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

RE: Samsonov soumis au ballotage.

Post by DG_Flames » 06 Feb 2007, 17:32

Non, c'est pas parce qu'il est signé long terme que je pense qu'il va rester avec les Panthers. C'est parce que lui-même a dit qu'il veut pas bouger de la Floride. Ŝi Jokinen voudrait partir il aurait été sur le marché des agents libre l'été dernier et non signé un contrat long terme avec les Panthers.

User avatar
DgFloride
Hall-of-famer
Posts: 2077
Joined: 28 Jan 2006, 12:13
# Patrick Roy: 1

RE: Samsonov soumis au ballotage.

Post by DgFloride » 06 Feb 2007, 17:45

Là dessus t'as entièrement raison.

------------------------------------------------------------------------------------------
Voici selon www.nhlnumbers.com le cap salarial de chaque équipe.
Ainsi il sera plus facile pour nous de se faire une idée de qui réclamera (ou pas) Sergei Samsonov a un salaire de 3,5M$ par année, au ballotage.


Équipe - espace restant sur le cap salarial
---------------------------------------------------

Calgary = 1,3
Colorado = 1,0
Edmonton = 4,3
Minnesota = 1,3
Vancouver = 0,8
Anaheim = 2,0
Dallas = 2,3
Los Angeles = 3,6
Phoenix = 3,3
San Jose = 0,9
Chicago = 4,2
Columbus = 4,1
Detroit = 1,8
Nashville = 6,5
St-Louis = 7,4
Boston = -0,03
Buffalo = 1,3
Montreal = 1,0
Ottawa = 0,7
Toronto = 1,1
New Jersey = 0,4
Islanders = 5,8 ***
Rangers = 2,1
Philadelphie = 3,1
Pittsburgh = 8,7
Atlanta = 2,1
Caroline = 4,4
Floride = 3,6
Tampa Bay = 1,1
Washington = 13,9


Alors, ou ira-t-il ? (si il part :))
Dg Floride

Entrée dans la LCHV: 2005
Finale de la Coupe Stanley: 2008
Coupe Stanley: 2013
Coupe Stanley: 2015
Coupe Calder : 2015

Image

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

RE: Samsonov soumis au ballotage.

Post by DG_Flames » 06 Feb 2007, 17:54

Chicago

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

RE: Samsonov soumis au ballotage.

Post by DG_Pens » 06 Feb 2007, 18:13

Je m'explique mon bord:

A Montreal, la direction a l'attitude suivant avec Samsonov: On va le commencer sur le deuxieme trio avec Kovalev. Il produit pas. On le delegue au 3e trio, il produit pas. On le delegue au 4e trio, il produit pas. Donc, Carbo le scratch. Quand Samsonov a signer avec le Canadien a 3.5 millions, il pensait qu'il serait LW de premier trio, en avant de Higgins, Perezhogin, Latendresse (ils n'etaient pas prouver encore). Contrairement a ce qu'il pensait, la direction a mis Higgins tout de suite au premier trio, et il a produit. Ils ont donc jamais donner une chance a Samsonov de se prouver comme joueur de premier trio.

C'est comme tout autre job, pourquoi tu voudrais travailler a un boulot si c'est impossible pour toi de te rendre au top de l'organization? Meme si tu as le talent pour t'y rendre?

Maintenant comme comparaisons, regardons les Penguins de Pittsburgh (pas parce que c'est mon equipe prefere, mais parce que j'aime leur systeme). C'est evident que Crosby est toujours sur le premier trio, mais regardez les joueurs qui ont jouer avec lui cette saison sur le 1er trio. A achaque semaine c'est un different joueur! Oui, Chris THORBURN, a jouer sur le premier trio, Malkin,Staal, Recchi, Armstrong, Ekman, MOORE, Malone, RUUTU. Ils ont tous jouer au moins une partie avec Crosby, ca garde tous les joueurs motives, parce qu'ils savent que Therrien va un jour les donner leur chance sur le premier trio. Le resultat: tout le monde est content d'etre la, tout le monde est motiver.

Les Canadiens, c'est qui performe: Koivu est toujours centre #1 (Meme si Forsberg ou Briere viendraient a Montreal, ils ne delogeraient pas Koivu). Pourquoi? Les partisans et la direction sont en amour avec lui, et il produit (naturellement, il est toujours sur le premier trio!). Donc, ce que tu as ce sont des joueurs qui produit sur le premier trio, mais le reste joue mal parce qu'ils sont demotives (je me rapelle meme pu de la derniere fois que Kovalev a jouer sur le premier trio... puis quand il arriver il etait LE (seul) top joueur sur l'equipe).

C'est donc pour ces raisons que j'ai fait l'affirmation plus haute... La seule chose les Canadiens peuvent faire c'est trouver un joueur qui est content d'etre sur le 2-3-4e trio et qui peu y rester (genre Mike Johnson et Radek Bonk). S'ils vont chercher le superstar qui cherche a jouer sur le premier trio (Samsonov), c'est un probleme.
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
DgFloride
Hall-of-famer
Posts: 2077
Joined: 28 Jan 2006, 12:13
# Patrick Roy: 1

RE: Samsonov soumis au ballotage.

Post by DgFloride » 06 Feb 2007, 18:17

On s'entend que Samsonov n'est pas une superstar. Ya une différence là.

Pourquoi est-ce que Samsonov n'a jamais joué avec Koivu ? Peut-être parce qu'il ne s'implique pas. Peut-être parce qu'on les a essayer ensemble dans les pratiques et que ça ne marchait pas du tout ? Qui sait ! We don't know.

J'dis pas que t'as tord, je suis totalement d'accord que le style défensif de l'équipe l'a rend plate et très peu créative. De plus, on va chercher d'excellents jeunes joueurs en Grabovsky, Kostitsyn et Perezhogin, mais que notre style de jeux n'est pas bon pour les développer et que c'est misérable.

Par contre, dit moi pas que si on irait chercher Joe Thornton, Joe Sakic, etc. que monsieur Koivu ne serait pas reléguer comme 2e centre. Si c'est le cas cest seulement sur papier. Car le 2e trio jouera autant, sinon plus que son trio a lui.

En ce moment Koivu ne produit absolument plus, en début de saison il a été pendant 40matchs a un point par game. Là, sa fiche fait pas mal dure. Yé temps qu'il se passe quelque chose, car il n'y a plus aucun morceau du puzzle qui fit. Sauf Plekanec, qui tout d'un coup est sortit d'son trou ?!

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

RE: Samsonov soumis au ballotage.

Post by DG_Pens » 06 Feb 2007, 19:06

Aussi, concernant Samsonov, il est lister a 5'8 et 194 livres pas mal partout, ce qui lui donne un indice de masse corporelle (IMC) de 29.5. Une personne "normale" a un IMC de 19 a 24.9. Toutefois, les joueurs de hockey ont une plus grande masse en raison du muscle. Presentement, le IMC moyen dans la NHL est environ 26 kg/m2.

J'ai chercher ailleur pour voir le poids de Samsonov au debut de la saison lorsqu'il a signer avec le Canadien, ou l'an dernier lorsqu'il etait avec les Oilers, mais c'est dificile a trouver. De toutes les sources que j'ai trouver, le moins que Samsonov pesait etait 180 livres. A ce poids, son BMI etait 27.4, qui est plus pres de la normale.

Je ne dis pas que cela prouve que Samsononv s'est laisser aller, ca se peu qu'il a batit en muscles... mais il reste que ca serait une possibilite.

La situation de Samsonov a Montreal pourrais etre blamer sur plusieurs choses, mais ultimement je pense qu'il va beneficier d'un changement d'equipe. C'est de valeur pour le Canadien que leur signature la plus importante l'ete dernier n'a apporter que 22 points, et maintenant le plus qu'ils peuvent recevoir c'est de debarasser son salaire pour rien.
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

RE: Samsonov soumis au ballotage.

Post by DG_Flames » 06 Feb 2007, 19:08

C'est facile jouer des gars de 4e trio sur le 1er trio quand tu as un Crosby qui fait les joueurs autour de lui garder comme des mini-vedettes. Mais c'est pas toutes les équipes qui ont le luxe de mettre n'importe qui avec le meilleur joueur dans la ligue national. Ton petit système que tu aime bien est utilisé par les Sharks également. Pourquoi? Parce que ils ont Joe Thornton probablement le meilleur passeur de la LNH. Quand tu as un joueur exceptionnel comme Crosby ou Thornton tu peux mettre presque n'importe qui avec eux et ça va marcher. Exemple (Lindros-Leclair-Renberg) (Naslund - Morrison - Bertuzzi) (Hejduk-Sakic-Foresberg).

Si ça prends jouer sur le premier trio pour te motiver pour jouer au hockey dans la LNH tu as un sérieux problème et quand tu te fais payé 3.5 million pour avoir 22pts dans 50 matchs quand un grand nombre de joueurs qui sont payé moins cher produit beaucoup plus, il y a certainement un gros problème

Les Canadiens comme plusieurs équipes n'ont pas un joueur comme Crosby et Thornton. Alors ces équipes esseye de trouver des combinaisons qui marche bien afin de gagner des matchs de Hockey.

Post Reply