La question du vendredi

Tout ce qui n'entre pas dans une autre section!

Moderator: VP

Post Reply
User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

La question du vendredi

Post by DG_Flames » 19 Mar 2010, 11:04

Puisque tout les DGs ont participé a ma question vendredi dernier, je vais esseyé une 2e fois, voir si on peux avoir plus d'action sur le forum.

Question: Quel est le meilleur match de hockey que vous avez jamais vu en personne?

Pour moi, c'est celui-ci

http://www.youtube.com/watch?v=TrpxnkTlAKU&NR=1

C'est surtout pour ce qui s'est passé après le match .... les gens qui chantait "bullshit" pendant et après le match sur la passerelle, dans le tunnel, dans le stationnement .... c'était assez interestant de voir 17000 personne en colère... lol
Last edited by DG_Flames on 19 Mar 2010, 11:15, edited 1 time in total.
Luc LeBlanc
Directeur Général

Gagnant Coupe Stanley: Y12
Gagnant du Trophé Président: Y1, Y4, Y9
Champion Division Nord-Ouest: Y1, Y4, Y9, Y11, Y12
Gagnant Coupe Calder: Y7

User avatar
DG_LosAngeles
Hall-of-famer
Posts: 2906
Joined: 06 Dec 2006, 16:19
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: Los Angeles, California

Re: La question du vendredi

Post by DG_LosAngeles » 19 Mar 2010, 11:15

Huh ... je bat tous le monde :)

http://www.youtube.com/watch?v=Th7AI_hu_h8
http://www.youtube.com/watch?v=KYoszWW9Kyg

Oh yeah ...

Stanley Cup Final 1993
Game 5
Montréal vs Los Angeles


J'étais dans les gradins ! Le plus beau souvenir de hockey de ma vie! J'avais 9 ans ...
Alex Fournier
Directeur Général des Kings de Los Angeles
Champion Coupe Stanley 2008-09
Champion Division Pacifique 2009-10

User avatar
Fred
Hall-of-famer
Posts: 2800
Joined: 26 Oct 2004, 20:33
# Patrick Roy: 1
Location: St-Césaire

Re: La question du vendredi

Post by Fred » 19 Mar 2010, 11:52

Pour ma part un bon vieux souvenir du junior en 1996 entre les Prédateurs de Granby et les Olympiques de Hull. George Laraque vs Peter Worrell. Ce fut le premier match de Laraque à Granby et les partisant de Hull qui ne voulait pas entrer dans l'aréna. 2 heures avant le match il y avait 2 ambulance et 5 auto de police prêt à intervenir.
Fred Dumont
Dg Flyers de Philadelphie

Image

User avatar
doodie909
Hall-of-famer
Posts: 2066
Joined: 28 Mar 2005, 20:24
# Patrick Roy: 1

Re: La question du vendredi

Post by doodie909 » 19 Mar 2010, 11:55

J'étais au dernier match dans l'histoire des Nordiques au Colisée, c'est sûrement le plus spécial mais ce n'était pas le meilleur match que j'ai vu en personne.

Le meilleur je dirais que c'est probablement le match nul de 8-8 entre les Nordiques et les Flames dans la saison 1989-90. Les Nordiques menaient 8-1 un moment donné dans le match. Avec 5 minutes à jouer en 3e période, c'était 8-3 pour les Nordiques. Et là, c'est comme si le plafond du Colisée s'était effondré sur les joueurs... Je me souviens très bien du feeling: à chaque fois que les Flames entraient dans la zone des Nordiques, on sentait qu'ils allaient scorer. C'était comme s'ils étaient tous seuls sur la glace... Stéphane Fiset n'arrêtait plus rien, mais Michel Bergeron le laissait dans le match quand même pour qu'il puisse obtenir la victoire... S'il y avait eu une prolongation à cette époque, les Nordiques auraient perdu le match, c'est clair... Les gens n'en croyaient pas leurs yeux, on sortait de l'aréna en hochant la tête tellement c'était incroyable ce qui venait de se passer...

Je n'ai pas trouvé de vidéo de ce match sur Youtube...
Rudy Landry
DG Vancouver depuis Y4
Champion Division Nord-Ouest Y8
Coupe Calder Y5, Y9

dgcaps
Top prospect
Posts: 356
Joined: 05 Jan 2007, 16:37
# Patrick Roy: 1
Location: Malartic

Re: La question du vendredi

Post by dgcaps » 19 Mar 2010, 12:43

Moi c'est dans le junior majeur,remonter des foreurs qui perdaient 6 a 2 avec pres 2 min. a joué au match, désolé pour le son qui ne suit pas l'image

http://www.youtube.com/watch?v=AhMS07EzKPs PART 1
http://www.youtube.com/watch?v=ob0cga4vcY0 PART 2

Pour ceux qui connaisent la rivalité entre les deux clubs de l'abitibi, je peux vous dire que c'est vraiment un match mémorable.
Dg Caps
Image

Image

User avatar
Columbus
MVP
Posts: 1357
Joined: 11 Dec 2005, 20:04
# Patrick Roy: 1
Location: Trois-Rivières, QC

Re: La question du vendredi

Post by Columbus » 19 Mar 2010, 13:12

Moi c'est l'an passé, dans la finale de la LHJMQ. Les Cataractes égalisent la série 3-3 avec un but de Pistilli en Prolongation. Le meilleur match que j'ai vu de ma vie, même si c'est juste du junior.
Marc-André Doré
Directeur général
Columbus Blue Jackets
Springfield Falcons

User avatar
DG_MONTREAL
Midget
Posts: 129
Joined: 06 Sep 2008, 23:42
# Patrick Roy: 1
Location: Rimouski

Re: La question du vendredi

Post by DG_MONTREAL » 19 Mar 2010, 14:42

Pour ma part ça représente beaucoup de match dans les 2 saisons de sid the kid à Rimouski.... wow c'était la folie furieuse dans les estrades et on en a eu plein la vue. Je me souviens à la première partie de crosby à Rimouski hors concours je crois qu'il avait fait 8 pts.

Côté vidéo je dois y aller avec le fameux amazing goal... un parmis tant d'autres qu'on à eu la chance de voir à Riki : http://www.youtube.com/watch?v=6xvtLh02iYA
DG Montréal

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Re: La question du vendredi

Post by DG_Rangers » 19 Mar 2010, 15:56

Moi j'étais au dernier match de Patrick Roy (pour Mtl)....Quelle déception....

Je cherchais le meilleur moment, mais chaque fois que je vais au hockey, ça vire mal pour mon équipe! Alors j'ai choisi le pire :)

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Re: La question du vendredi

Post by DG_Pens » 19 Mar 2010, 17:20

Ma plus mémorable est celle-ci:

http://www.youtube.com/watch?v=hPwk73S64qo

C'étais le tout premier match que Malkin a joué en Amérique du Nord (en pré-saison à Moncton), et je n'aurais jamais pensé qu'il allait jouer lorsque ma blonde m'a acheter des billets 4 mois à l'avance. Il a électrifié la foule en début de match, et coupé le souffle de tous sur ce coup. C'était signe que Leclair était fini.

Mais pour le meilleur match de hockey que j'ai jamais vu, c'est l'Université de Moncton contre UNB lors du Championnat National universitaire à Moncton en 2006-07. J'avais des billets pour le tournoi entier et j'ai dépensé 5 jours à l'aréna, et UNB et UdeM ce sont affronté en grande finale - résultat 3-2 pour UNB, ayant marqué le but victorieux avec 1 minute de reste en première prolongation. Pas le résultat voulu, mais c'était la partie la plus excitante, surtout avec tout le build-up entre les deux rivaux et tous les matchs que j'ai surveillé entre eux!

http://www.youtube.com/watch?v=NfCsgUCDQiE
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
grudz
Direction
Posts: 1584
Joined: 27 Oct 2004, 02:11
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: Laval
Contact:

Re: La question du vendredi

Post by grudz » 19 Mar 2010, 17:54

http://www.youtube.com/watch?v=Rd25dDg7 ... re=related

enough said.

malheureusement pour moi, je suis un gros, GROS anti-Habs et je suis pas peur de le montrer... lorsque les Rangers ont marqué leur 5e but, j'étais debut et je saluais la foule :)

:roll: :roll: :roll:
Go BLUE!

User avatar
DG New Jersey
Pro
Posts: 564
Joined: 24 Jun 2008, 17:33

Re: La question du vendredi

Post by DG New Jersey » 19 Mar 2010, 20:10

Columbus wrote:Moi c'est l'an passé, dans la finale de la LHJMQ. Les Cataractes égalisent la série 3-3 avec un but de Pistilli en Prolongation. Le meilleur match que j'ai vu de ma vie, même si c'est juste du junior.
That was one HELL of a game !

C'était tout simplement incroyable, j'étais certain que le toit allait lever. QUEL BUT ! Directement devant moi en plus, j'étais 2nd row dans le coin. WOW

J'ai pleuré quand McNicoll a raté le but ouvert dans le 7e et ultime match à Drummondville...

Intéressant de voir maintenant que Pistol et McNicoll sont de nouveau réunis en Caroline.

Pour les Habs, j'ai eu la chance d'y aller souvent...c'est le seul désavantage, on ne se rend pas compte de la valeur de chaque match: je ne me souviens pas DU meilleur match.

Par contre mes 2 matchs à l'étranger, une victoire de 4-3 vs les Isles à l'Halloween de l'an passé, avec une remontée signée Kovalev...

Ou il y a 3-4 ans, à Boston, victoire de 1-0 sur un but de Latendresse. Dieu sait qu'on s'est fait dire de la merde dehors...jme suis fait pousser contre un mur, gang de sauvages! lol

User avatar
DG New Jersey
Pro
Posts: 564
Joined: 24 Jun 2008, 17:33

Re: La question du vendredi

Post by DG New Jersey » 19 Mar 2010, 20:10

J'savais pas que Malkin s'était fait blesser comme ça....qu'est-ce qu'il a eu comme blessure :O

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Re: La question du vendredi

Post by DG_Pens » 19 Mar 2010, 20:19

DG New Jersey wrote:J'savais pas que Malkin s'était fait blesser comme ça....qu'est-ce qu'il a eu comme blessure :O
Une séparation d'épaule. Il a manquer 2 mois je pense lors de sa saison recrue.
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

Post Reply