Wow et Bravo

Suggestions, question et commentaires concernant le nouveau site de la LCHV ou STHS

Moderator: VP

Post Reply
User avatar
Red_Wings
Hall-of-famer
Posts: 1825
Joined: 07 Oct 2003, 16:15

Wow et Bravo

Post by Red_Wings » 11 Jun 2008, 11:39

Je ne pouvais mettre de commentaires sur le POST des changements ed joueurs par le Prez, donc je pars ce ''blog''.

Je dois dire bravo au Prez et a George, laisser partir des gars comme Jokinen et Nylander... c'est pas cracher dans l'air... Je pense que la restructuration est tres bien et que ca va notamment aider Tampa Bay et Dallas. Atlanta demeure une equipe solide et Anaheim reste un peu de travail, mais bravo sans farces...

Je pense que vous avez la bonne idee de faire cela et p-e que chaque DG devrait laisser partir un joueur etablis aussi pour remettre l'euite dans la ligue. Je pense a Detroit, San Jose, Pittsburgh, L.A, Calgary, Edmonton, Washington, et qques autres clubs qui sont assez solide. Evidemment que les equipes en reconstruction comme Philly , Vancouver, Minnesota et cie ne devraient pas etre affecte. P-e creer un choix de repechage ''special'' pour compenser la perte de joueurs, par exemple laisser partir un Michel Ouellet ou un Derek Morris serait quoi un 2e ou 3e choix special pour Y9 ou Y10? On avait deja ey des choix ''special'' par le passe je pense que c'etait suite au lock-out NHL... pas sur...

Entk, voir ce que les autres DG en pensesnt aussi...

un autre option? Les joueurs congedies par exemple Zubrus, Handzus, Weeks, Smolinski et p-e autres??? Ok ce ne sont pas des Iginla, Spezza, Lecavalier, Crosby et cie, mais quand meme Zubrus est un bon LW qui pourrait aider des clubs comme Anaheim, meme chose pour Smolinski et autres... Juste une idee, on peux prendre ces joueurs et les redistribuer a Anahein, Dallas et cie?

Si je pense a autres choses ou si d'autres DG ont des idees... c'est le temps d'en faire part...

Merci et Bravo Alex et George,

Will
DG Detroit
_________________
William Sinko
Directeur Général
Detroit Red Wings et Grand Rapids Red Wings

Gagnant Coupe Stanley: Y6
Finaliste Coupe Stanley: Y4
Champion Conférence de l'Ouest: Y6
Champion Division Centrale: Y3 & Y6

User avatar
steve8989
All-star
Posts: 935
Joined: 10 Dec 2005, 11:07

Re: Wow et Bravo

Post by steve8989 » 11 Jun 2008, 11:46

Effectivement,

Alex et Georges ont fait un excellent Move pour le bien de la ligue....ca va relancer ces équipes quelques peu et leur donner un peu de lustres pour d'éventuel DG qui auront quelques bons éléments sous la main pour remonter ces équipes tranquillement dans l'élite

en tk Bravo encore une fois....c'est une excellente initiative de votre part
Dg Caroline

Image

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Re: Wow et Bravo

Post by DG_Flames » 11 Jun 2008, 11:49

Je pense que vous avez la bonne idee de faire cela et p-e que chaque DG devrait laisser partir un joueur etablis aussi pour remettre l'euite dans la ligue. Je pense a Detroit, San Jose, Pittsburgh, L.A, Calgary, Edmonton, Washington, et qques autres clubs qui sont assez solide.
Je serais absoluement 1000% contre ça. Oui Geroge et le Prez ont faite des beau gestes en donnant quelques joueurs, mais ils ont eu quelques joueurs en retour, même s'il sont pas de la taille de Jokinen ou Nylander c'est quand même "quelque chose"

J'ai travaillé trop fort sur mon équipe dans les dernières 7 années pour commencé à donner joueurs pour rien. Laisse les nouveaux DGs construire leurs équipes .
Luc LeBlanc
Directeur Général

Gagnant Coupe Stanley: Y12
Gagnant du Trophé Président: Y1, Y4, Y9
Champion Division Nord-Ouest: Y1, Y4, Y9, Y11, Y12
Gagnant Coupe Calder: Y7

User avatar
doodie909
Hall-of-famer
Posts: 2066
Joined: 28 Mar 2005, 20:24
# Patrick Roy: 1

Re: Wow et Bravo

Post by doodie909 » 11 Jun 2008, 13:10

Red_Wings wrote: un autre option? Les joueurs congedies par exemple Zubrus, Handzus, Weeks, Smolinski et p-e autres??? Ok ce ne sont pas des Iginla, Spezza, Lecavalier, Crosby et cie, mais quand meme Zubrus est un bon LW qui pourrait aider des clubs comme Anaheim, meme chose pour Smolinski et autres... Juste une idee, on peux prendre ces joueurs et les redistribuer a Anahein, Dallas et cie?
Faut pas oublier que des équipes en reconstruction comme la mienne aimeraient avoir la chance de signer un Zubrus cet été peut-être, ce qui est aussi légitime (sinon plus) que d'essayer de redorer les équipes libres...

Dans l'ensemble je suis d'accord avec les moves qui ont été faits par le Prez, c'est clair que c'était nécessaire et ça me semble équitable. Le seul petit détail qui me dérange, c'est le move impliquant Olli Jokinen. Je pense que ce n'était pas nécessairement pertinent que George offre un joueur comme l'a fait le Prez (sans rien enlever au mérite du move de George bien entendu) et que Tampa Bay a maintenant un trop bon club par rapport à la moyenne dans la ligue (on oublie aussi que le Lightning a gagné la Coupe dans la LCHV il y a 2 ans, donc ça aurait été "normal" un peu de reconstruction). Jokinen, c'est un joueur concession mine de rien, ce qui n'est pas le cas de Nylander... Just my 2 cents.
Rudy Landry
DG Vancouver depuis Y4
Champion Division Nord-Ouest Y8
Coupe Calder Y5, Y9

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Re: Wow et Bravo

Post by DG_Flames » 11 Jun 2008, 13:34

Si tu regarde chaque équipe selon moi il y a au moins trois joueurs important

Mais le terme important peux varié selon le joueur.

Si on regarde Tampa, Atlanta, Dallas, Anaheim voici les joueurs qu'on peux considéré important:

Tampa: Jokinen, Price, Chara
Atlanta: Lidstrom, Richards, Turco
Dallas: Blake, Kaberle, Johnson, Voracek
Anaheim: Langkow, Nylander, Khabibulin

Chaque joueur est important à la franchise pour divers raisons. Les équipes à plusieurs points fort et points faible mais ce sont des équipes en reconstruction, alors il faut s'y attendre. En général, chaque équipe possède quelques éléments interessant au DG qui va prendre contrôle. Ce qui était le but.
Luc LeBlanc
Directeur Général

Gagnant Coupe Stanley: Y12
Gagnant du Trophé Président: Y1, Y4, Y9
Champion Division Nord-Ouest: Y1, Y4, Y9, Y11, Y12
Gagnant Coupe Calder: Y7

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Re: Wow et Bravo

Post by DG_Pens » 11 Jun 2008, 17:20

Tres genereux de NYR et BOS... J'y avais songer moi aussi a donner un joueur ou deux (Brunette et/ou Cole) mais sans releve dans mon farm/prospects je ne me sentais pas confortable de "sortir perdant" en envoyant un de ces joueurs ailleur.

Le but etait d'equilibrer les equipes sous tutelle, et je pense que ce but a ete tres bien atteint. Je ne pense pas que des choix compensatoires sont necessaire, puisque cela donnerait un peu trop d'avantage.

La periode des UFAs (incluant les joueurs congedier) se passera normalement et les equipes "sous tutelle" auront la meme chance que tous les autres DGs de la ligue a signer ces joueurs. On ne veux rien enlever de cette activite de la ligue. La re-structure etait simplement pour relancer ces clubs, et etant donner qu'il y en avait trois fortes et trois faibles, ca s'est bien adonner (en plus de George et Alex qui ont ajouter de tres bons morceaux).
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
Red_Wings
Hall-of-famer
Posts: 1825
Joined: 07 Oct 2003, 16:15

Re: Wow et Bravo

Post by Red_Wings » 11 Jun 2008, 17:41

Je pense que c<est corrcet comme c'est dans ce cas...

aussi je pense que Tampa a une bonne equipe avec les jeunes Smid, Weiss, Clowe... meme dans les buts avec Ellis et Price, tres solide... 1-2 joueurs autonomes et ils seront des series cette annee...

Bravo a tous et sans farces... gros move pour Jokinen, je suis tres d'accord avec Rudy... il me semble que j'aurais laisse partir Sakic ben avant...
_________________
William Sinko
Directeur Général
Detroit Red Wings et Grand Rapids Red Wings

Gagnant Coupe Stanley: Y6
Finaliste Coupe Stanley: Y4
Champion Conférence de l'Ouest: Y6
Champion Division Centrale: Y3 & Y6

User avatar
Columbus
MVP
Posts: 1357
Joined: 11 Dec 2005, 20:04
# Patrick Roy: 1
Location: Trois-Rivières, QC

Re: Wow et Bravo

Post by Columbus » 11 Jun 2008, 19:03

Avoir eu une meilleure équipe, j'aurais été volontaire pour laisser partir des joueurs. Mais bon, mon équipe n'est pas la meilleure donc je pense que j'aurais été encore plus dans le trou que d'autres choses.

Bravo pour les changements. Lidstrom et Chara dans la même équipe c'était trop. Le move d'envoyer Richards là bas, un coup de chef très bien pensé. Good job!
Marc-André Doré
Directeur général
Columbus Blue Jackets
Springfield Falcons

User avatar
grudz
Direction
Posts: 1584
Joined: 27 Oct 2004, 02:11
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: Laval
Contact:

Re: Wow et Bravo

Post by grudz » 11 Jun 2008, 19:22

Bravo a tous et sans farces... gros move pour Jokinen, je suis tres d'accord avec Rudy... il me semble que j'aurais laisse partir Sakic ben avant...
J'avais pensé à ça, mais Sakic aiderait une équipe à court terme tandis que Jokinen devient instantanément le joueur vedette de l'équipe pour plusieurs années. De plus, comme vous voyez, j'ai beaucoup de joueurs à re-signer à la fin de la saison et je devrais faire des choix difficiles, je pouvais échanger Jokinen pour un joueur capable de jouer sur mon 1-2 trio tout de suite mais, honnêtement, je voulais équilibrer la ligue (personne veut voir 6 équipe sans DG) et me donner un peu plus de "challenge".

Chose certaine, j'allais pas donner mes joueurs pour rien, Nilsson, Schremph et Giordano vont m'aider à long terme, ce qui était mon but (j'ai pas autant de jeunes que les Rangers ;) .

En tout cas, vous me connaissez, je regarde toujours l'ensemble de la ligue en premier parce que j'adore gèrer une équipe ici et je trouve que la ligue pourra vraiment progresser au courant des années.

Finalement, pensez pas que les Bruins sont morts cette saison! Jokinen est seulement 1 morceau de l'attaque massive; il y a toujours Iginla, les frères Sedin (qui ont augmenter leur cotes énormément), Joe Sakic et Alex Kovalev qui est encore parmi les meilleurs RW de la ligue. Nous avons 6 mil d'espace sous le cap pour aller chercher des joueurs pendant la période UFA, question d'améliorer notre depth
Go BLUE!

User avatar
DgFloride
Hall-of-famer
Posts: 2077
Joined: 28 Jan 2006, 12:13
# Patrick Roy: 1

Re: Wow et Bravo

Post by DgFloride » 11 Jun 2008, 21:38

Wow très bonne initiative et Boston n'est pas si perdant que ca. Cest sur que cest terrible sur le court terme, mais a long terme il met quand même la main sur 2 très bons jeunes. Félicitation les gars pour ce move.

Et ca me permettra p-e d'enfin aller chercher Jokinen ça fait 3 ans que j'achallais Georges a chaque année et qu'il ne voulait pas. Là p-e que l'autre Dg va accepter =)
Dg Floride

Entrée dans la LCHV: 2005
Finale de la Coupe Stanley: 2008
Coupe Stanley: 2013
Coupe Stanley: 2015
Coupe Calder : 2015

Image

User avatar
Red_Wings
Hall-of-famer
Posts: 1825
Joined: 07 Oct 2003, 16:15

Re: Wow et Bravo

Post by Red_Wings » 12 Jun 2008, 10:56

Faudra p-e que tu cede Thornton pour Jokinen ;)
_________________
William Sinko
Directeur Général
Detroit Red Wings et Grand Rapids Red Wings

Gagnant Coupe Stanley: Y6
Finaliste Coupe Stanley: Y4
Champion Conférence de l'Ouest: Y6
Champion Division Centrale: Y3 & Y6

Post Reply