Fatigue et récupération

Suggestions, question et commentaires concernant le nouveau site de la LCHV ou STHS

Moderator: VP

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Re: Fatigue et récupération

Post by DG_Pens » 30 Sep 2008, 12:21

En tout cas, comme c'est la, ma prochaine partie farm aura que des Unknown a l'avant, donc j'ai mis McVicar dans le filet pour pas affecter les stats de Crawford :lol:

Donc Lowell pourrait se trouver chanceux, et vaincre mon farm 20-0 avant que je le remplisse avec des UFAs.
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Re: Fatigue et récupération

Post by DG_Rangers » 08 Oct 2008, 19:25

Ça fait 2 semaines que la saison est commencée, alors c'est quoi votre impression sur la fatigue PRO et les blessures/récupération. Ne parlez pas du farm... on le sait tous que les joueurs sont épuisés.

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Re: Fatigue et récupération

Post by DG_Pens » 08 Oct 2008, 19:29

Personellement je trouve ca bien dans le PRO. Les gardiens semblent se fatiguer beaucoup plus vite, mais c'est surtout en raison de beaucoup lancer accorder.

Toutefois, je ne sais pas comment les autres equipes s'arrangent pour les blessures, mais Brian Boyle etait blesser a 91% puis ca l'a prix une semaine a revenir a 100%... me semble que c'est un peu long, et je peux pas m'imaginer ceux qui ont des joueurs a 60-70%!
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
DG New Jersey
Pro
Posts: 564
Joined: 24 Jun 2008, 17:33

Re: Fatigue et récupération

Post by DG New Jersey » 08 Oct 2008, 19:33

Je trouve que les joueurs tombent à 98-99 assez facilement comparativement à ce que j'ai vu ailleurs.
Un coup qu'ils sont à ce CD là, en continuant à les faire jouer il est quasi impossible de les faire remonter. La seule solution est de tout chambarder les trios et mettre les moins bons sur les première lignes...ou de scratcher ces joueurs.
Pour les gardiens, je suis satisfait.

User avatar
doodie909
Hall-of-famer
Posts: 2066
Joined: 28 Mar 2005, 20:24
# Patrick Roy: 1

Re: Fatigue et récupération

Post by doodie909 » 08 Oct 2008, 19:35

DG_Rangers wrote:Ça fait 2 semaines que la saison est commencée, alors c'est quoi votre impression sur la fatigue PRO et les blessures/récupération. Ne parlez pas du farm... on le sait tous que les joueurs sont épuisés.
Dans le Pro ça me semble assez bien équilibré mais je trouve que des attaquants avec beaucoup de DU se retrouvent quand même facilement à 98% en jouant 22 minutes.

Aussi, puisqu'il semble y avoir beaucoup plus de tirs en moyenne par match dans STHS, du moins avec les paramètres actuels, j'augmenterais le nombre de tirs par match qu'un gardien peut recevoir pour avoir des pénalités de fatigue.
Rudy Landry
DG Vancouver depuis Y4
Champion Division Nord-Ouest Y8
Coupe Calder Y5, Y9

User avatar
DG_Chicago
Pro
Posts: 527
Joined: 25 Nov 2005, 18:48
# Patrick Roy: 1
Location: Montréal

Re: Fatigue et récupération

Post by DG_Chicago » 08 Oct 2008, 19:44

Moi je suis d'accord avec Gilles, les gardiens se fatiguent vite. Pour mon cas Raycroft a quand même 74 de DU, mais peut jamais jouer 2 matchs de suite. Pas ben grave car il est atroce mais bon, c'est pas ça le sujet lollllllll

Et c'est vrai que ça ne remonte pas vite une fois blessé.

Pour le reste tout semble bien!

User avatar
grudz
Direction
Posts: 1584
Joined: 27 Oct 2004, 02:11
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: Laval
Contact:

Re: Fatigue et récupération

Post by grudz » 08 Oct 2008, 22:16

ouais moi aussi je trouve que c'est un peu trops difficile pour les gardiens. Je viens tout juste d'avoir mes premiers blessures donc je verrai combien de temps ca va prendre. de plus, mon 2e gardien, dwayne roloson ne peut vraiment pas jouer 2 match de suite. il a recu 28 tire et il est 99.

je sais qu'ont devra pas parler du farm, mais mon probleme c'est qu'il faut que je monte 1 ou 2 joueurs, par contre ils sont tous a 95-96...
Go BLUE!

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Re: Fatigue et récupération

Post by DG_Rangers » 09 Oct 2008, 05:57

Les gardiens c'est normal qu'ils descendent à 98-99...

Si en moyenne ça prenait 4-5 matchs pour les voir à 99, ça voudrait dire qu'ils pourraient jouer 80 matchs par année étant donné qu'en moyenne il y a un congé à tous les 4 jours.

Même principe un peu pour les joueurs.

Ce qui est problématique c'est s'il se rendent en bas de 95 avec une utilisation normale (ou que vous ne pouvez pas les utiliser normalement sinon ils seraient en bas de 95)

User avatar
Minnesota
Pro
Posts: 490
Joined: 11 Aug 2005, 10:19
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Re: Fatigue et récupération

Post by Minnesota » 09 Oct 2008, 07:40

Ça me semble bien pour le pro. Par contre, il me semble, sans analyse poussée, que la cote DU n'a pas beaucoup d'influence.
Daniel Rémillard
DG Minnesota depuis Y5
DG Équipe Québec, vainqueur de la coupe du monde Y6 et finaliste Y7
Champion de la division Centrale Y9, Y10, Y16, Y17 et Y20
Champion coupe Stanley Y15
Champion coupe Calder Y20, Y22

User avatar
DG_LosAngeles
Hall-of-famer
Posts: 2906
Joined: 06 Dec 2006, 16:19
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: Los Angeles, California

Re: Fatigue et récupération

Post by DG_LosAngeles » 09 Oct 2008, 08:24

Pour ma part, je n'ai pas de problème avec le pro ...

Vermette est tombé à 96 de CD parce que je l'utilisais un peu trop (2ième ligne, PP2, PK1) ce qui l'amenait à 20 minutes d'utilisation et + ...

J'ai supprimé son tour sur le PK et depuis, je n'ai pas de problème ...

D'ailleurs, chez les Kings, on joue un style de jeu défensif ce qui fait que nous accordons moins de tir au but ce qui permet à nos gardiens d'être en forme ... et comme tous le monde, nous accordons un départ au 4 matchs à Mike Smith (mon 2ième gardien)
Last edited by DG_LosAngeles on 09 Oct 2008, 08:30, edited 1 time in total.
Alex Fournier
Directeur Général des Kings de Los Angeles
Champion Coupe Stanley 2008-09
Champion Division Pacifique 2009-10

User avatar
Fred
Hall-of-famer
Posts: 2800
Joined: 26 Oct 2004, 20:33
# Patrick Roy: 1
Location: St-Césaire

Re: Fatigue et récupération

Post by Fred » 09 Oct 2008, 08:29

Pour moi tout est beau et pour les Hawks, j'ai Legace de disponible :) si Raycroft est attroce
Fred Dumont
Dg Flyers de Philadelphie

Image

User avatar
DG_Chicago
Pro
Posts: 527
Joined: 25 Nov 2005, 18:48
# Patrick Roy: 1
Location: Montréal

Re: Fatigue et récupération

Post by DG_Chicago » 09 Oct 2008, 17:40

;) Je garde ça en tête Fred!!

User avatar
DgFloride
Hall-of-famer
Posts: 2077
Joined: 28 Jan 2006, 12:13
# Patrick Roy: 1

Re: Fatigue et récupération

Post by DgFloride » 09 Oct 2008, 19:33

Pour les joueurs a date tout semble correcte.
C'est pour les gardiens que c'est moins 'hot'. Ils s'épuisent bcp. trop vite. Enfin, d'après moi lol.
Dg Floride

Entrée dans la LCHV: 2005
Finale de la Coupe Stanley: 2008
Coupe Stanley: 2013
Coupe Stanley: 2015
Coupe Calder : 2015

Image

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Re: Fatigue et récupération

Post by DG_Rangers » 10 Oct 2008, 21:12

Voici les changements:
Le statu quo pour les avants/défenseurs

Pour les gardiens:
29 tirs = -1 (1 tir de moins)
37 tirs = -2 (2 tirs de plus)

En baissant le niveau 1 de fatigue, on devrait éviter que les gardiens joue 80 matchs, mais en montant le niveau 2, ils ne seront pas mort après 2 matchs de 35 lancers.

Mais le changement important... 1 rest day à tous les 3 jours.
Ce qui devrait régler le problème du farm, cela raccourcira de 25% la durée des blessures et permettra aux joueurs pro de récupérer un peu.

Le premier rest day sera après le jour 12.

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Re: Fatigue et récupération

Post by DG_Rangers » 22 Oct 2008, 19:06

Les rest day ne seront plus aux 3 jours, mais aux 4 jours.
La récupération farm sera de 4 au lieu de 3.
Et à 26 tirs (au lieu de 29), un gardien perdra 1CD.


Donc

22(25 def) min = -1
24(27) min = -2
26(29) min = -3

Gardiens:
26 tirs: -1
37 tirs: -2

Récupération
Pro: 2CD/jour
Farm: 4CD/jour

Post Reply