Demitra sur le marché

Vous avez fait un échange ou vous voulez en faire un, parlez-en ici!

Moderator: VP

User avatar
DG Thrashers
Bantam
Posts: 71
Joined: 22 Sep 2008, 18:34
# Patrick Roy: 1
Location: Alma

Demitra sur le marché

Post by DG Thrashers » 22 Oct 2008, 13:06

Après plusieurs discussions avec l'état major, le dg des Thrashers a affirmé que Pavol Demitra était sur le marché des transactions. Ce ne fut pas une décision facile, mais nous avons conclu qu'il est préférable pour nous de diminuer notre masse salariale afin de se donner une plus grande marge de manoeuvre en vue de la prochaine saison. Même s'il est généralement tôt dans la saison, nous voulons voir ce que Demitra vaut présentement sur le marché. Nous allons scruter attentivement les offres et tenter d'aller chercher ce qui est le mieux pour les Thrashers. Nous avons évaluer qu'il nous manque un peu de profondeur pour l'avenir donc nous voulons améliorer l'avenir de l'équipe en acquièrant des joueurs relativement jeunes capable de jouer immédiatement dans le pro ou dans le club école. Espérons que quelques équipes se montreront intéresser par les services de Demitra.

User avatar
DG Thrashers
Bantam
Posts: 71
Joined: 22 Sep 2008, 18:34
# Patrick Roy: 1
Location: Alma

Re: Demitra sur le marché

Post by DG Thrashers » 27 Oct 2008, 11:25

J'imagine que le salaire de Demitra fait peur à la majorité des équipes car les Thrashers n'ont reçu aucune offre pour les services de Demitra. Quand même un peu surprenant puisque celui-ci possède tout de même de bonnes cotes.

Nous n'avons pas le choix d'être patient dans son cas. Peut-être qu'une équipe manifestera de l'intérêt dans les prochains jours.

dossier à suivre.....

User avatar
San_Jose
MVP
Posts: 1370
Joined: 28 Oct 2004, 14:30
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Re: Demitra sur le marché

Post by San_Jose » 27 Oct 2008, 11:37

si tu a vu ma monté de lait contre le comité qui ma refusé la transaction, tu aurais vu que je dit en gros c'est quoi le probleme....

Les gars de 33-34-35 ans non pas la cote LCHV, leur valeur est tresfaible!

Aurais tu accepter un 1er choix, un jeune joueur qui fut repecher 2e ronde nhl et Mcclaren pour Demitra???? je sais pas ta réponse, mais je peux deja te dire que tu aura de la misere a refiler Demitra du au plafond ou la majorité des club sont encore accoter.

Ceu qui aurait besoin de Demitra, ont deja de grosse masse alors que ceux qui on de la place, sont en trein de reconstruire avec des kids.

User avatar
Columbus
MVP
Posts: 1357
Joined: 11 Dec 2005, 20:04
# Patrick Roy: 1
Location: Trois-Rivières, QC

Re: Demitra sur le marché

Post by Columbus » 27 Oct 2008, 13:34

J'aurais été interessé par Demitra puisqu'il est centre, mais il ne rentre pas sous mon cap. De plus, j'aurais été surement contraint a refiler Niedermayer. J'aime Scott que Pavol. Donc ce n'est pas qui m'interesse pas, c'est juste impossible!
Marc-André Doré
Directeur général
Columbus Blue Jackets
Springfield Falcons

User avatar
San_Jose
MVP
Posts: 1370
Joined: 28 Oct 2004, 14:30
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Re: Demitra sur le marché

Post by San_Jose » 27 Oct 2008, 14:52

C'est le probleme de pas mal tout le monde M-A.

Si on était moin pogné sur le cap, pas mal sur que nos vétérans au contrat un peu lourd aurait plusieurs offres. Mais présentement, nos vétérans on peu de valeur...

User avatar
DG Thrashers
Bantam
Posts: 71
Joined: 22 Sep 2008, 18:34
# Patrick Roy: 1
Location: Alma

Re: Demitra sur le marché

Post by DG Thrashers » 27 Oct 2008, 14:56

J'ai l'impression qu'il y en a certains qui sont dans la même situation que toi. Demitra les intéressent, mais ils ont tout simplement les mains liés dû au fameux salary cap. Je m'attendais pas à avoir beaucoup d'offres mais du moins quelques unes par des équipes qui ont de l'espace avec leur salary cap. Mais, ce ne fut pas le cas pour le moment. La saison est encore jeune, ca le temps de changer.....

User avatar
Columbus
MVP
Posts: 1357
Joined: 11 Dec 2005, 20:04
# Patrick Roy: 1
Location: Trois-Rivières, QC

Re: Demitra sur le marché

Post by Columbus » 27 Oct 2008, 14:57

M'essemble qu'une petite augmentation du cap salariale, sa serait pas pire!
Marc-André Doré
Directeur général
Columbus Blue Jackets
Springfield Falcons

User avatar
DG Thrashers
Bantam
Posts: 71
Joined: 22 Sep 2008, 18:34
# Patrick Roy: 1
Location: Alma

Re: Demitra sur le marché

Post by DG Thrashers » 27 Oct 2008, 15:13

C'est certain que s'il devait y avoir une aumentation du salary cap, je m'en plaindrais pas. Ce me donnerais une plus grande marge de manoeuvre car la situation n'est pas évidente et étant nouveau dans la ligue, je dois vivre avec les décisions de l'ancien dg. J'aurais des décisions à prendre dans un avenir rapproché car j'ai plusieurs joueurs dont le contrat arrive à échéance. C'est un peu pour cette raison que j'ai mis Demitra disponible mais si je ne réussi pas à l'échanger, je ne serais pas plus avancé. Présentement, j'ai des doutes à savoir si je vais être capable de m'en départir.

User avatar
San_Jose
MVP
Posts: 1370
Joined: 28 Oct 2004, 14:30
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Re: Demitra sur le marché

Post by San_Jose » 27 Oct 2008, 15:22

Par expérience, tu va avoir beaucoup de difficulté a t'en départir, va faloir le donner un peu a rabais.... si ca passe....

J'ai le meme probleme avec Brodeur, tres peu d'offre et on parle du meilleur gardien NHL, LCHV ou un top 3. Messemble que quand tu vise la coupe tu dois avoir le meilleur mais le gros probleme présentement, on dirait que les Dg préfere avoir des club de jeune futur star et ette compétitif longtemps au lieu de miser pour gagner la coupe.

Docn la valeur des kids est tres a la hausse et les vétérans avec de bon contrat sont impossible a échanger sauf a la date limite, si ya un ou 2 club qui se reveille et espere gagner la coupe.

POur le salary cap, le sujet a deja été discuter et messemble qu'il monte d'année en année présentement mais tres légerement. Si ej me trompe pas non plus, l'age des UFA va etre abaisser et ce N'est rien pour aider le salary cap!!! Je suis dcu'uen augmentation du cap salariale serait une bonne chose, mais en le laissant comme ceci, c'est aussi juste pour tous. Ca laisse juste moin de place au échange et ca fait baisser la valeur des vétérans.

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Re: Demitra sur le marché

Post by DG_Flames » 27 Oct 2008, 15:40

Ta situation avec Brodeur je la vois très différament que toi ...

Quand tu regarde l'ensemble de la ligue, il y a peu d'équipes qui ont un besoin pour un gardien. Seulement 6 équipes ont un gardien sous 70 OV et de ces 6 équipes la plupart sont en reconstruction ou en bas du classement.

La majorité des équipes compétitives ont déjà un excellent gardien #1 ou parfois même deux très bon gardiens.... alors pourquoi qu'ils donneraient des bons joueurs pour Brodeur qui est plus agé, et UFA quand ils ont déjà un gardien capable de faire la job...

Dans le cas de Brodeur la demande à rien à faire avec le cap mais plutôt le nombre de bons gardiens dans la ligue. C'est dommage pour toi mais c'est la réalité de la ligue...

Pour le cap il reste fixe (à moins que le prez fait des ajustements mineurs) à le montant actuel. Dans la LCHV, nous avons notre propre système financière.

Le cap LNH est dépendant des revenues dans la LNH c'est pour ça qu'il est variable.
Luc LeBlanc
Directeur Général

Gagnant Coupe Stanley: Y12
Gagnant du Trophé Président: Y1, Y4, Y9
Champion Division Nord-Ouest: Y1, Y4, Y9, Y11, Y12
Gagnant Coupe Calder: Y7

User avatar
Fred
Hall-of-famer
Posts: 2800
Joined: 26 Oct 2004, 20:33
# Patrick Roy: 1
Location: St-Césaire

Re: Demitra sur le marché

Post by Fred » 27 Oct 2008, 16:06

J'ai 2 gardien de 70 ov et plus et j'ai de la difficulté à m'en départir de un. Justement peu de club on besoin de ce gardien et la seule façon de t'en départir est de le mettre au ballotage et de le perdre contre rien
Fred Dumont
Dg Flyers de Philadelphie

Image

User avatar
DgFloride
Hall-of-famer
Posts: 2077
Joined: 28 Jan 2006, 12:13
# Patrick Roy: 1

Re: Demitra sur le marché

Post by DgFloride » 27 Oct 2008, 17:19

Moi Brodeur m'intéresserait. Mais le capspace m'obligerait a me départir d'un autre joueur d'impact. Donc, j'améliorerais ma situation dans les buts pour détériorer mon attaque ou ma défensive.

J'pourais pas mettre la main sur Brodeur en echange de jeunes ou de picks, car jai pas dcap space pour ca. Et c la meme situation pour plusieurs equipes qui veulent la coupe.

Monter le capspace pourrait être une solution a court terme. Par contre, plus qu'on aurait d'espace, plus que les dgs offriraient de gros salaires aux UFAS. donc ça redeviendrait du pareille au même l'année suivante.
Dg Floride

Entrée dans la LCHV: 2005
Finale de la Coupe Stanley: 2008
Coupe Stanley: 2013
Coupe Stanley: 2015
Coupe Calder : 2015

Image

User avatar
San_Jose
MVP
Posts: 1370
Joined: 28 Oct 2004, 14:30
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Re: Demitra sur le marché

Post by San_Jose » 27 Oct 2008, 18:03

DG_Flames wrote:Ta situation avec Brodeur je la vois très différament que toi ...

Quand tu regarde l'ensemble de la ligue, il y a peu d'équipes qui ont un besoin pour un gardien. Seulement 6 équipes ont un gardien sous 70 OV et de ces 6 équipes la plupart sont en reconstruction ou en bas du classement.

La majorité des équipes compétitives ont déjà un excellent gardien #1 ou parfois même deux très bon gardiens.... alors pourquoi qu'ils donneraient des bons joueurs pour Brodeur qui est plus agé, et UFA quand ils ont déjà un gardien capable de faire la job...

Dans le cas de Brodeur la demande à rien à faire avec le cap mais plutôt le nombre de bons gardiens dans la ligue. C'est dommage pour toi mais c'est la réalité de la ligue...

Pour le cap il reste fixe (à moins que le prez fait des ajustements mineurs) à le montant actuel. Dans la LCHV, nous avons notre propre système financière.

Le cap LNH est dépendant des revenues dans la LNH c'est pour ça qu'il est variable.

sans te contrarier, ya une bonne différence entre avoir un gardien pour faire la job et avoir le gardien pour gagner la coupe. POur avoir fait du sim, regarde ceux qui gagne la coupe et le gardien qu'il ont...souvent ou retoruve un gardien parmis les top!

Ce que tu me dit....reviens a la meme chose pour les attaquants!!! Tout le monde voudrait un Demitra pour jouer sur leur 1er ou 2e trio.... mais avec le cap...il se contente de joueur capable de faire la job!!! De joueur plus jeune...p-e moins fort.... mais qui sont capable de boucher le trou....

User avatar
Red_Wings
Hall-of-famer
Posts: 1825
Joined: 07 Oct 2003, 16:15

Re: Demitra sur le marché

Post by Red_Wings » 27 Oct 2008, 18:07

Je suis dans la même situation avec Tkachuk... et je suis d'accord pour faire bouger le CAP aussi...

Pour le commentaire des gardiens sous 70 OV, mes 2 gardiens sont sous 70 (Huet et Ward) mais ils font le boulot et ils me coûtent beaucoup moins cher qu'un Brodeur, Kipper, Luongo ou Nabokov. De plus, je ne pense pas être une équipe en reconstruction, ni une équipe de bas de classement ... :mrgreen: mais je comprends ton point ...

C'est sûr qu'un Brodeur, Demitra, Tkachuk (qui a une bonne saison NHL aussi cette année et LCHV) pourraient aider bien des équipes aspirantes à la Coupe ... mais le CAP reviens nous mettre des bâtons dans les roues plus que souvent ...

Je pense que les 3 on sera pris avec nos 3 gars ... mais bon Brodeur et Tkachuk ont des contrats moins long, Demitra... 4 ans :(
_________________
William Sinko
Directeur Général
Detroit Red Wings et Grand Rapids Red Wings

Gagnant Coupe Stanley: Y6
Finaliste Coupe Stanley: Y4
Champion Conférence de l'Ouest: Y6
Champion Division Centrale: Y3 & Y6

User avatar
DgFloride
Hall-of-famer
Posts: 2077
Joined: 28 Jan 2006, 12:13
# Patrick Roy: 1

Re: Demitra sur le marché

Post by DgFloride » 27 Oct 2008, 18:11

Demitra = tu vas mourrir avec hahahahha
Dg Floride

Entrée dans la LCHV: 2005
Finale de la Coupe Stanley: 2008
Coupe Stanley: 2013
Coupe Stanley: 2015
Coupe Calder : 2015

Image

Post Reply