BIG DEAL!!!

Vous avez fait un échange ou vous voulez en faire un, parlez-en ici!

Moderator: VP

User avatar
DG_LosAngeles
Hall-of-famer
Posts: 2906
Joined: 06 Dec 2006, 16:19
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: Los Angeles, California

Post by DG_LosAngeles » 31 Jan 2008, 08:59

[quote36="grudz"][quote36]Mais on prend les stats NHL ou les stats LCHV pour négocier les contrats ? J'aimerais avoir quelques précisions la dessus! [/quote36]

On inclue un peu tout, mais bien sûr plus notre ligue vu qu'on est quand même une ligue simulée

De plus, je dis toujours ça mais fait attention de comparer des contrats signé il y a 2 - 3 ans. Si Jarome Iginla sera UFA/RFA cette année je te garatie qu'il va signer pour au moins 6 millions, 100% sûr. Lecavalier a signé son contrat il y a presque 2 ans. Martin St-Louis a signé son contrat en year 4-5?. La NHL et notre ligue était complètement différente après le lockout.

Avant, dans notre ligue, comme dans la NHL, c'était les UFAs, les vétérans qui vont gagner leur argent (Demetra), maintenant c'est les jeunes, ceux de 23-24-25 ans, la preuve? Mike Richards, Dustin Penner, Tomas Vanek, etc, etc, etc. Je demande à n'importe quel DG ici, le meilleur UFA cette année va probablement être Alex Kovalev, Markus Naslund, Pavol Demetra, Martin St-Louis. Les meilleurs RFA? Dany Heatley, Brad Richards, Marian Gabork, Jay Bouwmeester; lesquels aimeriez-vous avoir? C'est sûr à 95% vous allez choisir les RFAs, dans notre ligue, les jeunes peuvent avoir des cotes très hautes et peuvent être des numéro 1.

Finalement, avant on avait 2-3 groupes de personnes qui négociaient les contrats; je n'ai pas vraiment aimer ça parce que c'est impossible de garder une constance pour des signatures, donc, c'est pour ca que l'année passée, c'était moi et un autre DG qui fait tous les équipes. Bien sûr que j'ai demandé les opinions de plusieurs personnes, mais par contre je sais que je garderais la même "idée". Je vous es tous dit l'année passée que si vous aimeriez signer un gars pour 4-5 ans, préparez à payer, c'est logique, si un joueur vaut 4 millions, il va valoir plus pour un contrat de 4-5 ans.

Mais bon, je vais pas négocier ici parce que c'est pas le temps, mais sachez une chose, rien est parfait et c'est sûr qu'il peut toujours avoir des contrats hauts et des contrats bas regardez mon équipe, j'ai Olli Jokinen qui a un salaire de 2,68 millions, c'est ridicule, et c'Eàest illogique de venir me voir et dire "Mon LW a les mêmes cotes que Jokinen qui gagne 2,68, donc son salaire doit être maximum 3"

C'est tout ce que j'ai a dire, im going to bed![/quote36]

Merci des précisions!

et pour Sundin, c'est effectivement l'année qui restait à son contrat qui te fait mal Éric, moi aussi j'ai renégocier Doug Weight à un salaire acceptable mais l'année qui restait à son contrat fait remonter son salaire bien en haut des standards de la ligue
Alex Fournier
Directeur Général des Kings de Los Angeles
Champion Coupe Stanley 2008-09
Champion Division Pacifique 2009-10

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Post by DG_Rangers » 31 Jan 2008, 09:11

[quote59="San_Jose"]mais depuis ce temps tout a augmenter NHL alors que LCHV seul les contrat ont augmenter.[/quote59]

Faux. Le salaire moyen dans la LCHV a baissé depuis 2 ans.

Situation semblable si on prend que la masse salariale moyenne…
Y5: 40,02M$
Présentement: 39,64M$

Par contre Y5, le calcul de la masse salarial était légèrement différent…
Y6 c'est le même calcul que Y7…
Y6: 40,1M$


Oui les contrats des bons RFA sont en augmentation… mais
il y en a à la baisse pour compenser!

User avatar
DG_LosAngeles
Hall-of-famer
Posts: 2906
Joined: 06 Dec 2006, 16:19
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: Los Angeles, California

Post by DG_LosAngeles » 31 Jan 2008, 09:19

Devrait-on avoir une charte qui pourrait servir d'exemple pour les salaires ...

On pourrait s'en servir pour débuter les négociations et prévoir à peux près les salaires des futures RFA ?
Alex Fournier
Directeur Général des Kings de Los Angeles
Champion Coupe Stanley 2008-09
Champion Division Pacifique 2009-10

User avatar
doodie909
Hall-of-famer
Posts: 2066
Joined: 28 Mar 2005, 20:24
# Patrick Roy: 1

Post by doodie909 » 31 Jan 2008, 09:40

Histoire de détendre l'atmosphère, je vous rappelle que j'ai Tony Amonte à 4,475M$ par année avec un OV 72 qui joue sur mon 3e trio. :lol:

Sans blague, arrêtez de penser qu'on peut avoir un système salarial avec une échelle super rigoureuse sans exception ni inégalité: de un, c'est impossible ni dans une ligue virtuelle ni dans la vraie vie, de deux, les gros contrats donnés aux joueurs dans les premières saisons de la LCHV sont presque tous terminés et le nouveau système avec le cap salarial implanté par le Prez et appuyé par Grudz pour les RFA/UFA va continuer d'amener plus d'uniformité au fil des saisons.
Rudy Landry
DG Vancouver depuis Y4
Champion Division Nord-Ouest Y8
Coupe Calder Y5, Y9

User avatar
Red_Wings
Hall-of-famer
Posts: 1825
Joined: 07 Oct 2003, 16:15

Post by Red_Wings » 31 Jan 2008, 09:43

FIN ;)
_________________
William Sinko
Directeur Général
Detroit Red Wings et Grand Rapids Red Wings

Gagnant Coupe Stanley: Y6
Finaliste Coupe Stanley: Y4
Champion Conférence de l'Ouest: Y6
Champion Division Centrale: Y3 & Y6

User avatar
Columbus
MVP
Posts: 1357
Joined: 11 Dec 2005, 20:04
# Patrick Roy: 1
Location: Trois-Rivières, QC

Post by Columbus » 31 Jan 2008, 09:44

Ah... sa fait du bien! :)
Marc-André Doré
Directeur général
Columbus Blue Jackets
Springfield Falcons

User avatar
grudz
Direction
Posts: 1584
Joined: 27 Oct 2004, 02:11
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: Laval
Contact:

Post by grudz » 31 Jan 2008, 10:36

[quote20]FIN [/quote20]

Meilleur que ca Will

Suject Clos :D
Go BLUE!

User avatar
DgFloride
Hall-of-famer
Posts: 2077
Joined: 28 Jan 2006, 12:13
# Patrick Roy: 1

Post by DgFloride » 31 Jan 2008, 11:24

Les salaires ne doivent pas être basés avec les stats NHL. Mais LCHV.

Thornton lorsque je l'ai signé a 5,5M$ il n'avait JAMAIS dominé la league sa plus haute saison a été de 85pts si je ne me trompe pas. Lorsque je l'ai signé il n'était pas du tout dominant et jouait sur mon 2e trio. Robert Lang était le centre #1.

Il est bien entendu que Heatley signera pour plus cher que Thornton sinon ça ne fonctionne pas.

Thornton lors des négociations on m'a tous dit qu'il atteindrait son appogé et que 5,5 pour 4 ans c'était l'idéal. J'ai donc accepté, car cest vrai. Mais, il ne faut pas oublier qu'il n'a jamais été parmis les 15 meilleurs pointeurs de la league et qu'il y a 2 ans lorsque je l'ai signé il n'était qu'un 2e centre.

D'après moi, Eric, tu auras Heatley a 5,5 - 6M$ par saison.
Dg Floride

Entrée dans la LCHV: 2005
Finale de la Coupe Stanley: 2008
Coupe Stanley: 2013
Coupe Stanley: 2015
Coupe Calder : 2015

Image

GM-Montréal
Vétéran
Posts: 765
Joined: 03 Aug 2005, 17:55
# Patrick Roy: 1
Location: Montréal

Post by GM-Montréal » 31 Jan 2008, 12:14

En faite Éric (San José) je ne suis pas en désacord avec toi. Même que j'ai toujours été dans le même sens que toi concernant les salaires dans la ligues et le cap salarial. Mais je te dis juste que tes 3 gros joueurs vont signer très haut, même si sa ne pas de sens. On peut pas faire grand chose pour sa. Je sais que tu va les gardés les trois, et c'est toute a fait normal car moi même je ferrais la même chose. Mais il vont signer de gros contrat et tu peux pas faire grand chose pour sa.
Éric Pépin
General Managers of Montréal Canadiens
lchv_canadiens_montréal@hotmail.com

Image

User avatar
Red_Wings
Hall-of-famer
Posts: 1825
Joined: 07 Oct 2003, 16:15

Post by Red_Wings » 31 Jan 2008, 12:59

[quote82]
Quote:
FIN


Meilleur que ca Will

Comment on dis cela en espagnol? lol ;)

Suject Clos
[/quote82]
_________________
William Sinko
Directeur Général
Detroit Red Wings et Grand Rapids Red Wings

Gagnant Coupe Stanley: Y6
Finaliste Coupe Stanley: Y4
Champion Conférence de l'Ouest: Y6
Champion Division Centrale: Y3 & Y6

User avatar
grudz
Direction
Posts: 1584
Joined: 27 Oct 2004, 02:11
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: Laval
Contact:

Post by grudz » 31 Jan 2008, 13:35

je connais just une phrase en espagnole

"Un Cerveza per favor!"

(Cancun dans 3 semaines pour moi!)
Go BLUE!

Dg_Toronto
All-star
Posts: 872
Joined: 16 Jan 2006, 21:00
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque

Post by Dg_Toronto » 31 Jan 2008, 13:39

Est-ce que ça veux dire que si je renégotie Jagr je vais être pogné pour le payer plus qu'un Thornton ou un Lecavalier ?

On ne se le cachera pas, il n'est plus du calibre de ces joueurs du tout...le poid des années fait son oeuvre !


DG Toronto.
Image

User avatar
San_Jose
MVP
Posts: 1370
Joined: 28 Oct 2004, 14:30
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Post by San_Jose » 31 Jan 2008, 14:13

[quotec2="DgFloride"]Les salaires ne doivent pas être basés avec les stats NHL. Mais LCHV.

Thornton lorsque je l'ai signé a 5,5M$ il n'avait JAMAIS dominé la league sa plus haute saison a été de 85pts si je ne me trompe pas. Lorsque je l'ai signé il n'était pas du tout dominant et jouait sur mon 2e trio. Robert Lang était le centre #1.

Il est bien entendu que Heatley signera pour plus cher que Thornton sinon ça ne fonctionne pas.

Thornton lors des négociations on m'a tous dit qu'il atteindrait son appogé et que 5,5 pour 4 ans c'était l'idéal. J'ai donc accepté, car cest vrai. Mais, il ne faut pas oublier qu'il n'a jamais été parmis les 15 meilleurs pointeurs de la league et qu'il y a 2 ans lorsque je l'ai signé il n'était qu'un 2e centre.

D'après moi, Eric, tu auras Heatley a 5,5 - 6M$ par saison.[/quotec2]

Eric je suis daccord en partie avec toi, mais je le suis moins sur 2 choses... Si Thornton était entourer comme l'est Heatley.. p-e que thornton aura une meilleur production. Ya une partie de vrai, mais aussi il faut regarder l'entourage du joueur... c'est comme si ej te dirait.. Brodeur va signer a 2 milions L'an prochain..regarde sa fiche présentement.

Et la 2e chose, lorsque Jason Arnott a été signé, j,ai dit que ca avait pas de sens signé l'un des 5 meilleur joueur de la ligue dans ce temps là a 3,7 miliosn, surtout que Arnott était parmis le top 5 scoreur de la ligue si je me souiens bien.. la raison qu'on avait eu, c'est que Arnott NHL étais moins bon que le Arnott lchv.

C'est donc là que la question de Alex, sur quoi on se base la lchv, ou la NHL pour les salaires est tres intéressante. Car l'an passé, pour appuyer mes négo j'avais sortie les salaires LCHV donner a des gars semblable et on m,avait répondu que NHL, mes joueurs avait de meilleur salaire... donc je devais faire avec les salaires... dnc sur quoi on se base.. les cote LCHV.. ou les cote NHL... ou 75% LCHV, 25% NHL? Ca serait bon de le savoir pour préaparer nos tableau comparatif avec les agents de joueurs! :wink:

User avatar
San_Jose
MVP
Posts: 1370
Joined: 28 Oct 2004, 14:30
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Post by San_Jose » 31 Jan 2008, 14:24

[quotefc="GM-Montréal"]En faite Éric (San José) je ne suis pas en désacord avec toi. Même que j'ai toujours été dans le même sens que toi concernant les salaires dans la ligues et le cap salarial. Mais je te dis juste que tes 3 gros joueurs vont signer très haut, même si sa ne pas de sens. On peut pas faire grand chose pour sa. Je sais que tu va les gardés les trois, et c'est toute a fait normal car moi même je ferrais la même chose. Mais il vont signer de gros contrat et tu peux pas faire grand chose pour sa.[/quotefc]

Eric je mattend a devoir payer cher pour mes joueurs.. mais je veux payer la réalité.. pa splus c'est tout...

Plusiurs mon parler de 6 milions pour heatley.... faudrais savoir que personne n,a signer 6 milions ces 3 derneire année.... Heatley est il meilleur que ces joueur qui ont signer???? Pourquoi LUI devrait signer a 6 milions? Je veux certainement pas de traitement de faveur.... je veux juste payer comme tous...

Kowalchuck ca se compare tu a Heatley a ton gout??? meme que si tu avais le choix... prendrais tu Kowalchuck ou heatley???? Kowalchuck a signé a 5,1 milions.... dapres moi c'est une bonne référence.

Gaborik... dapres moi est une coche en dessous de ses joueurs.. pas une énorme mais LCHV a moins produit et NHL est souvent blesser... donc quoi 4,6 a 5 miliosn gros max... je crois pas quil doive pogner le 5 milions car ya une coche entre lui et Kowalchuck.

Demitra... est encore une coche en dessous de gaborik.. donc lui je mattend a ce quil se maintienne gros max.. je dirais entre 4 et 4,5 milions pour ce dernier.

Pour ces joueur je parle de contrat de 3 ans.. si jétire a 4, p-e que ces contrat seornt légerement supérieur, p-e 3-400 000 chacun.

Mais on verra finalement ca en temps et lieu, au moins ce topic en aura fait parler certain et mis du piquant sur le babillard. :D

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Post by DG_Pens » 31 Jan 2008, 15:06

Mon opinion:

1. Les salaires du passe sont ceux du passe. Si Joueur X a signer pour 8M trois ans passer et il lui reste 2 ans de contrat, il faut vivre avec. Un contrat c'est une promesse fait a un joueur, et meme s'il ne vaut plus 8M, il ne va pas prendre un salaire plus bas pour vous contenter; il a ete promis 8M.

2. Le nouveau salaire des RFA et des UFA, ca tient compte de sa performance NHL ET LCHV. Les deux sont compris dans les cotes, donc pourquoi on se fierait a juste un des deux? Par exemple, Mike Richards. Il faisait chier l'an dernier dans la NHL, il produit comme une machine cette saison. S'il etait RFA l'an dernier, il aurait pu etre signer pour 1M. S'il etait RFA l'ete qui s'en vient, je le verrais plus signer a 2.5M. La difference est qu'on le connait, et que s'il produit 80pts dans la NHL, ses cotes vont monter peu importe ce qu'il fait dans la LCHV. C'est la meme chose dans le cas inverse si un joueur performe LCHV mais pas NHL...

3. Le salaire devrait etre baser sur la valeur ACTUELLE du joueur au temps que son salaire est negotier. Heatley est l'un des meilleurs de la NHL et de la LCHV... Il merite le meilleur salaire. Tout comme l'ete passer Luongo etait le meilleur gardien NHL et LCHV, et il a demander le salaire le plus elever chez les gardiens. Naturellement, si tu le signe pour 2 ans il signera plus a "rabais" que si tu le signe pour 4 ans. Avec un contrat court, il peut re-negotier son salaire dans deux ans, tandis qu'un contrat long il est pris avec le meme salaire pour 4 ans. Il faut donc payer une "prime" pour le convaincre de signer a long terme

Une partie de la realite c'est qu'il y a toujours du risque, donc etablir une "charte" n'est pas la solution; ca serait bien trop facile a gerer nos finances! Comptez vous chanceux que tous les joueurs ne cherchent pas le maximum, parce que dans la vraie vie, les agents cherchent le MAXIMUM qu'un joueur peut avoir. Nos agents de joueurs basent les offrent sur ce que le joueur vaut, et ce qu'il VA valloir au long de son contrat.
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

Post Reply