point pour les ufa

Vous avez une suggestion qui pourrait améliorez la ligue, parlez en ici!

Moderator: VP

Post Reply
aOz

point pour les ufa

Post by aOz » 14 Apr 2004, 14:39

J'aimerais savoir pourquoi on ne peut pas échanger les points pour signer les ufa. Plusieurs équipes ont l'argents pour signer des ufa et dautre non, alors certaines équipes je suis sur aimeraient avoir plus de point pour signer des ufa et dautres équipes aimeraient beaucoup mieu miser sur le repêchage ou dautre chose pour pouvoir économiser de l'argent, et rebartir avec des jeunnes joueurs. De plus, avec les nouveaux reglements, plusieurs équipes vont devoir payer beacoups par mois pour ; recrutement, déplacements, entraînements, axes, impôts, électricité etc... alors je suis sur que plusieurs équipes en difficulter financieres aimerais bien échanger leurs point qu'il ne pourrons pas utiliser, au lieu de les perdre puisqu'ils ne sont pas transferable d'une année a l'autre. Merci

WilliamChouinard

Post by WilliamChouinard » 14 Apr 2004, 14:55

Je viens de lire la déclaration du Directeur Général du Minnesota, et je dois dire que je suis d'accord avec lui. À quoi bon posséder 12 points UFA (comme Philadelphie et Chicago) pour signer des joueurs alors que ces équipes n'ont que 15 millions en banque. De ces 15 millions, combien en restera-t-il pour signer des agents libres après avoir amorti la masse salariale? Comme le dit M. Osadchuk, les équipes n'en sont pas à une même étape, certaines sont établies et riches, mais sans assez de points, alors que d'autres en sont à leurs débuts et ne veulent que de jeunes joueurs. Il est difficile de reconstruire une équipe avec des joueurs agés de plus de 31 ans. Les équipes en construction ou en reconstruction n'ont pas besoins d'autant de points pour assurer leur avenir, leur avenir passe par la jeunesse et le repéchâge. Les points, pourraient être vendus, échangés, contre des joueurs ou des choix. On pourrait aussi mettre un plancher pour que les équipes ne donnent pas tous leurs points, et aussi un plafond, pour ne pas que certaines équipes soient avantagées. Je crois que cette solution serait bonne, ces points ont de la valeur, mais on peut si facilement les perdre si on en a pas besoin. Comme toute chose qui a de la valeur, les point UFA devraient pouvoir être échangés contre d'auttre chose.

William Chouinard

Directeur Général de Tampa Bay

User avatar
sandro
Pro
Posts: 525
Joined: 02 Oct 2003, 18:44

Post by sandro » 14 Apr 2004, 16:07

bonne idee ca les boys... je suis daccord avec vous

DG Edmonton
Edmonton Oilers GM, Sandro Agostino

Chicago

Post by Chicago » 14 Apr 2004, 19:11

Allo... Pour ma part je suis totalement d'accord car avec seulement 15 millions je ne crois pas pouvoir signer beaucoup de UFA, alors j'aimerais mieux les échanger pour des jeunes joueurs... En tout cas je suis totalement d'accord avec l'idée!

Bye A+

aOz

Post by aOz » 14 Apr 2004, 20:03

sweet mon premier post intelligent et tout le monde est daccor avec hihihi

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Post by DG_Rangers » 14 Apr 2004, 20:16

Sauf moi ;) Ma décision ne sera pas populaire, mais je crois vraiment que c'est pour le bien de la ligue.

La réponse courte... jamais


La réponse longue...
c'est contraire à la philosophie d'un tel système d'UFA...
Ce système devrait limiter la hausse des salaires et permettre à tous de signer des UFAs. Cette ligue ne veut pas d'équipe qui se batit par les UFA et que les UFAs soient une façon de corriger les problèmes de gestion. Une équipe est un mélange de jeunes, de vétérans, d'UFAs,...

Avec 11 point comme c'est là, tous (ceux qui veulent et qui sont suffisamment sous le cap salarial) devraient pouvoir signer 1-2 UFA de premier plan ou 4-5 UFA de soutien ce qui est à mon avis... amplement suffisant et puis assez réaliste. Une équipe qui va signer 10 UFA... ça n'existe pas.

C'est sûr que certains vont rester avec 5-6-7 points UFA ou même tous leurs points... et c'est du gaspillage pour eux. Un tel système oblige les DGs à avoir une bonne gestion de leur équipe et puis bien réfléchir aux offres à faire aux UFA.


D'autre part, j'ajouterais que rien ne vous empêche d'acquérir les droits sur un UFA.... ce qui équivaut à un genre de point UFA si vous signer le joueur... tout en favorisant de garder les salaires à un niveau acceptable.

De plus, c'est quoi la valeur d'un point UFA? Moi je veux aller signer Chris Tamer avec 1 point UFA... pis mon voisin lui c'est Robert Lang qu'il voudrait.... C'est trop difficile à juger même si 1 point reste 1 point.


Toutefois, oui il y aura un changement pour les UFA... qui fait suite à la discussion d'il y a quelques jours.

Vous pourrez offrir jusqu'à 50% de plus que le salaire de base... (au lieu de 40)
et en cas d'égalité, en 1ère et 2e ronde, aucune équipe ne signera (sauf si c'est l'équipe qui a déjà les droits sur le joueur... et encore là, il y a le fameux avantage de 10% qui s'applique)... le joueur va attendre la ronde suivante et recevra de nouvelles offres, uniquement des équipes qui étaient à égalité.

En cas d'égalité en 3e ronde, ce sera aléatoire... mais les dernières équipes auront plus de chance.

Donc il y a moins de risque que les 5-6 dernières équipes au classement ramassent tous les bons joueurs. Augmenter le maximum à 50% augmente les risques d'avoir des joueurs payé trop cher, mais d'un autre côté augmente la lattitude et le niveau de "difficulté".

aOz

Post by aOz » 14 Apr 2004, 20:37

lol prez ta de tres bon argument mais la g pas le temps alors ma revange argumentaire sera sans relache demain lol attache ta tuque lol

WilliamChouinard

Post by WilliamChouinard » 15 Apr 2004, 10:49

Je suis d'avis que la question ne devrai pas s'arrêter là, il devrait y avoir un certain débat sur le sujet des points UFA. Selon moi s'il y avait un contrôle strict sur un plancher et un plafond pour le nombre de points, il n'y aurait pas d'abus. Par exemple, admettons que pour l'année prochaine les équipes aient 8 points, comme il est écrit au règlement 15.2. Si le plancher (le minimum) se chiffrait à 6 points, et que le plafond (le maximum possible d epoints par équipe) était de 10 points, on ne favorise ainsi pas démesurément les équipes qui tentent de signer davantage d'agents libres. Les autres équipes auraient toujours un minimum de 6 points pour aller chercher des joueurs UFA. Je crois qu'il faut d'abord observer toutes les possibilités avant de prendre une décision. De plus l'image de la ligue doit être faite selon les Directeurs Généraux qui la compose, je crois donc qu'il faudrait peut-être organisé un débat et un vote sur le sujet. S'il y a vote, j'aimerais que chacun envoie sa réponse au Prez par e-mail et que tout le monde soie obliger de voter, tout en ayant la possibilité d'annulé sont vote. Sur des sujets importants comme celui-ci, je ne crois pas qu'un sondage sur le site soit une bonne idée, car certains sont influencés par les résultats déjà apparus. Je ne remet pas en cause l'intégrité du Président de cette ligue, j'admire son travail, et je tente moi aussi d'apporter ma contribution à cette ligue. Je fais confiance au Président dans la gestion de cette affaire, et j'espère qu'il tiendra compte de mes propos,

Merci

William Chouinard

Directeur Général de Tampa Bay

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Post by DG_Rangers » 15 Apr 2004, 12:31

Le nombre de points au départ avait été fixé comme un maximum... jugé largement suffisant pour tous, sans qu'une équipe aille chercher un premier trio, un défenseur #1 et un gardien #1 par les UFA... ce qui serait totalement irréaliste... tout en forçant les DGs à bien gérer leurs points.

Pour les UFA, je pourrais bien offrir
Salaire de base + 50% à Lang, Sundin, Roloson et Alfredsson. J'aurai de très bonnes chances d'en avoir 1 ou 2.... et ce sera à des salaires très élevé.... et après 1 an, les joueurs ne seront plus échangeables. C'est ce qui va arriver pour plusieurs s'ils ont plus de points. Alors au diable le système de point, il atteint son objectif que partiellement. Si tous les DGs étaient responsables et conscient que c'est nuisible d'offrir des salaires trop élevés... je n'aurais aucun problème à ce qu'une équipe ait plus de points.

Mais moi le premier (c'est moi qui a donner 5 millions à Cassels!)... quand quelqu'un veut un joueur, il va être tenter de mettre le paquet. Oui, c'est limiter à 50%, mais si les meilleurs joueurs reçoivent tous 50% de plus... le problème reste entier.... et c'est le gros risque. D'ailleurs, 50%... disons que c'est un essai, on va voir si les DGs sont relativement sages....

Alors si l'échange de 1-2 point UFA était permis... le nombre de point pour chacun au départ serait probablement pas de 8 mais 7 ou 6 points.... Mais je suis persuadé que l'échange de droits sur UFA est beaucoup plus facile à évaluer et préférable à un échange de points.... mais c'est sûr que l'équipe qui a les droits sur un gars comme Lang ne voudra probablement pas l'échanger.

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Post by DG_Rangers » 16 Apr 2004, 17:14

Pour faire suite à une discussion que j'ai eu avec un DG, je tiens à clarifier qu'aucun point n'est perdu pour les offres... les points sont enlevés uniquement sur les joueurs qui sont signé.

Post Reply