rerate trop élevé

Vous avez une suggestion qui pourrait améliorez la ligue, parlez en ici!

Moderator: VP

Post Reply
gm_de_boston

rerate trop élevé

Post by gm_de_boston » 07 Apr 2004, 18:41

Les rerates sont bcp trop élevés mais si cest égal ya rien a dire pour se coter cest pas mal égal mais certain joueur sont vraiment trop la quand meme ... je vais essayer de nommer des joueurs de différente équipe pour pas faire de chicane .

Aucoin 83 OV
Mcearchern 81 OV
Blake 80 OV
Savard 87 OV
Hill 81 OV
Berard 88 OV
Sullivan 83 OV
Modin 83 OV
Tarnstrom 83 OV j'arrete la mais la liste est énorme sérieusement cest joueur on p-e eu de bonne saison mais Sean Hill a le meme OV que Lidstrom !!! Marc Savard a un plus haut OV que Marian Hossa le défenseur avec le plus haut se retrouvent a etre Berard je crois
Les rerates sont correct en général mais chaque équipe a des joueurs énormément trop booster.

Jérôme

Post by Jérôme » 07 Apr 2004, 21:54

Tout ce que j'ai à dire...c'est "Attention à l'overall".

Je trouve que cette statistique est totalement inutile et ne devrait pas exister...elle nous donne souvent de fausses impressions à propos d'un joueur. Un bon DG ne doit pas se fier à cette statistique car elle ne signifie rien. Par exemple, ST et IT font beaucoup varier l'OV...c'est pour ça que Chara à un overall de 91!

Également, un bon defenseur de type défensif sera un peu sous-évalué en OV comparé à un skill d-man...

Je suis d'accord avec toi lorsque tu dit qu'il y a beaucoup d'irrégularités mais ces erreurs vont s'estomper dès les prochaines saison alors que les cotes seront refaites en fonction de l'historique du joueur, de ses performances dans la LNH et de ses performances dans la LCHV (alors qu'actuellement elle sont basées que sur les stats de cette année dans la LNH)

Alors je te dit patience...et moi je crois que cette ligue tend à devenir l'une sinon LA meilleure ligue FHL...

Jérôme, DG Washington

gm_de_boston

Post by gm_de_boston » 07 Apr 2004, 23:17

Je comprends se que tu dis mais certain... plusieurs sont tres mal fait quand meme Berard a plus de scoring que Marian Hossa 88 OV pour Berard cest absurde mais le pire sincerement sa doit etre Lindros 87 OV sa cest pas fort tk ... je sais qu'on ne doit se fier juste a l'OV mais cest quand meme une base parce que dans un systeme bien fait le SC,DF,PA conte plus que le DI ou EX exemple ... alors les rates étaient excellent l'année passé mais cette saison sincerement sont vraiment tres ordinaire mais le pire cest que la majorité des votes cotés rerates disent excellent ou tres bon ???????? Certains rates devraient etre ajusté .

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Post by DG_Rangers » 07 Apr 2004, 23:50

Le EX, LD, SC,... a la même importance dans l'overall qu'il l'avait l'an passé et qu'il l'aura dans 2 ans; c'est dans le simulateur.

Que vous l'aimiez ou non, Lindros a obtenu 32 points en 39 matchs ce qui en aurait fait un des bons joueurs de la ligue sur une saison de 82 matchs; et il était +7 avec une équipe qui jouaient très mal. Sans oublier le IT et ST qui en font un joueur extrêmement complet... c'est un excellent joueur.

Pour Berard, moi aussi je suis resté surpris mais il a connu toute une saison. 47 points en 58 matchs... encore une fois, pour une équipe de 2 de pique. Lui je le qualifierais de career season... mais ça on le savais tous depuis des mois qu'il y aurait une poignée de joueurs qui monterait beaucoup, une poignée qui baisserait beaucoup et le reste qui est relativement stable donc...

Et ne comparez pas des pommes avec des oranges. Berard a 88 de SC car il a 13 buts en 58 matchs ce qui aurait donné une saison de près de 20 buts...ça aurait été un des 3 meilleurs de la ligue. Un défenseur qui a 80 de SC ne marquera fort probablement pas autant de buts qu'un avant de 80 de SC...

Le ST,EN,DU,DI,PA,PC,SC sont tirés directement des stats de 2003-2004 grâce à des formules.

Vous pouvez trouver que certaines statistiques sont trop élevées pour tout le monde
Vous pouvez trouver que des cotes telles le IT, SP, SK, DF et LD sont incorrect pour certains joueurs.... c'est subjectif.

Mais s'il y a une chose où je suis en total désaccord, c'est bien que les cotes sont mal faites pour certains joueurs alors qu'elles viennent des statistiques du joueur dans la NHL, en tenant compte qu'elles sont pour la saison 2003-2004 uniquement et que tout le monde le sait depuis longtemps que ça serait comme ça. Certains joueurs vont profité de ce "système", certains seront désavantagés et la majorité n'en seront pas affecté. Qui plus est, vous aurez droit à vos demande de rerate en temps et lieu si vous juger qu'un joueur est très mal coté.

gm_de_boston

Post by gm_de_boston » 08 Apr 2004, 00:48

De bons rerates ne sont pas basé seulement sur les points ... vous demanderez a nimporte quel DG qui ne fait pas parti de la ligue il vous dira que cest OV sont totallement exagéré Mcarchern 81 OV quand il en mérite 75 dans une sim normal dsl mais ya un probleme ... Jerome dit que cette sim sera numéro tres bientot mais se sera certainement pas avec des OV comme ceux si sa rend la sim totallement irréaliste.

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Post by DG_Rangers » 08 Apr 2004, 01:37

Devant une argumentation si solide je ne peux que m'incliner.

C'est quoi une sim normale? Une sim où le meilleur joueur a 80 overall? Une sim où le meilleur a 85 overall?
Ces une question de goût. Pour moi, j'aime mieux voir les meilleurs près des 90. Se limiter à un maximum de 82-83 pour moi, c'est comme un prof qui s'entête à ne pas donner une note de 100%.
Pour moi, ce n'est pas ça le plus important, c'est la relativité... McEachern est environ le 105e joueur de la ligue en ordre d'overall.


Je n'ai pas la prétention de rendre cette ligue la meilleure; mais certainement la rendre meilleure; avec l'aide des DGs qui le veulent bien.


Alors explique nous ça comment tu ferais des rerates NHL de 1000 joueurs.

gm_de_boston

Post by gm_de_boston » 08 Apr 2004, 01:57

Je n'ai jamais dit que tu ny connaissais rien et ya aucun mal a ce que les OV soit plus mais a partir de 80 OV et plus se sont supposé etre des superstar mais la yen na bcp trop ... ton systeme de calcul marche pas super bien Lindros a 32 pts en 39 parties il mérite 87 OV pour sa cest un de plus que Marian Hossa qui a fini dans les meilleurs pointeurs ...
exemple dun nowhere qui fait 4 points en 2 parties cette saison il va avoir 93 OV pour sa ???

Tu peux me dire que ton systeme de rerate est correct mais vien pas me dire cest réaliste quand que Nicklas Lidstrom(meilleur défenseur de la NHL) a 81 OV pis Berard en na 88 ou Kubina 83 exemple ... et ya énormément d'autre cas

Ceci est mon opinion et jai pas peur de l'affirmer ... mais voir que la majorité de la sim trouvent les rerates excellent jy comprends pas.

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Post by DG_Rangers » 08 Apr 2004, 08:17

Si les cotes montent, c'est sûr qu'il va y avoir plus de joueurs à 80 et +. Trop à ton goût... c'est ton opinion et je la respecte; mais un joueur de 80 overall dans cette ligue et 75 dans une autre avec des cotes moins élevés vont se retrouver quand même à être le 120-130e meilleur de la ligue alors ce sera équitable pour tous.


Lindros est gros et fort.... pas Hossa! Lindros avec un IT et un ST à la Hossa...il baisserait de 5-6 overall. Comme Jérôme l'a dit... attention à l'overall!

Lidstrom ralentit.... Berard et Kubina ont été excellent et comme Lindros vs Hossa, ils sont plus gros et plus physique que Lidstrom. Les cotes doivent être comparées individuellement, pas avec l'overall! Je te l'accorde que Lidstrom est probablement un peu meilleur que ses cotes (et sa dernière saison) le montrent et Berard un peu moins bon .... mais ça fait 100 fois que je le dis que c'était le prix à accepter cette année et c'est pour ça que les DGs auront droit de demander des rerates de certains joueurs.... en présentant de bons arguments.


Un nowhere ne se ramassera pas avec un overall de 93 points ... http://www.acchleague.com/charte0304.htm

gm_de_boston

Post by gm_de_boston » 08 Apr 2004, 11:55

je comprends très bien ton argumentation et c'est correct comme sa les OV montant sa me dérange pas du tout ... c'était juste certain cas douteux mais ca va aller surtout si qu'on me dit que les rerates seront faites d'une autre facon la saison prochaine !

Alors sur ceci bonne chance a tous les DG !

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Post by DG_Rangers » 08 Apr 2004, 13:32

Comme les hausses/baisses seraient coupé de moitié; un Berard ne serait pas passer de 75 à 88, mais probablement autour de 80-82 et Lidstrom lui aurait probablement 2-3 overall de plus.

Les formules seront semblables, mais comme les cotes précédentes, les performances dans la NHL et dans la LCHV seront prise en compte; personne ne pourra passer de 75 à 88 pour redescendre à 72 l'année d'après. Les hausses/baisses seront plus graduelles.

Post Reply