Expansion, calendrier, division,...

Vous avez une suggestion qui pourrait améliorez la ligue, parlez en ici!

Moderator: VP

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Expansion, calendrier, division,...

Post by DG_Rangers » 08 Nov 2005, 22:22

Comme vous le savez, il y aura 2 nouvelles équipes l'an prochain, ce qui fera passé chaque conférence à 13 équipes. Nous avons créer 3 division par conférence de façon à créer des rivalités et un calendrier qui le favorise (8 match intra division, 4 match inter division, 2 match interconférence).

1er point:
13 équipes se divise mal autant par 2 que par 3 divisions... de plus, il faudra changer le nombre de match entre division. Alors j'aimerais votre avis là dessus. Le but est de garder un calendrier équitable pour tous tout en favorisant des rivalités.

2e point:
Que pensez vous de la formation actuelle des divisions (selon la géographie)... et qui ressemble passablement à celle de la NHL? L'autre option serait de faire des divisions plutôt entre équipe qui ont déjà des rivalités... genre Boston et Edmonton dans la même division, Calgary et Pittsburgh, New York et Philadelphie, et j'en passe. Toutefois il faudrait garder des conférence équitable.

User avatar
doodie909
Hall-of-famer
Posts: 2066
Joined: 28 Mar 2005, 20:24
# Patrick Roy: 1

Post by doodie909 » 09 Nov 2005, 01:16

Pour le 1er point, l'important est de conserver 2 divisions par conférence et 8 matchs intradivision et d'ajuster le nombre de matchs interdivision et interconférence pour que ça arrive au bon total pour le calendrier.

Pour le 2e point, je préfère qu'on conserve le concept de la géographie semblable à la NHL. Je ne suis pas dans la LCHV depuis 4 saisons par contre, donc pour moi la seule vraie rivalité c'est avec les Sharks à cause des playoffs enlevantes de l'an passé.

User avatar
Red_Wings
Hall-of-famer
Posts: 1825
Joined: 07 Oct 2003, 16:15

Post by Red_Wings » 09 Nov 2005, 07:42

Question:

Y a t-il des joueurs qui sont proteges automatiquement Lors du repechage d'expension?

EX: des joueurs de 24 et moins ou des joueurs ayant joue moins de 40 matchs PRO ou autre???

Merci de m'eclaircir a ce sujet.

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Post by DG_Rangers » 09 Nov 2005, 08:25

oui, les critères sont écrits dans les règlements.

User avatar
Red_Wings
Hall-of-famer
Posts: 1825
Joined: 07 Oct 2003, 16:15

Post by Red_Wings » 09 Nov 2005, 09:50

Je sais mais si je pose la question c'est que je trouve que ce n'est pas clair pour moi.

Il est dans la meme categorie que repechage intraligue et d'expension.

Es-ce que les joueurs de 24 ans et moins sont proteges automatiquement? et ceux qui ont jouer moins de 40 parties s'ils ont plus de 24 ans???


Merci a nouveau :):):)

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Post by DG_Flames » 09 Nov 2005, 11:37

Point 1 : Les rivalites entre les equipes dans la LCHV a aucun rapport entre la geographie des equipes, les rivalites sont creer par les DG eux meme. J'ai aucune rivalite dans ma divison et j'en ai deux dans la conference Est. Vrai, les match intra-division sont plus important pour le classement mais au point de rivialite c'est vraiment les DG qui cree cette atmosphere. Par experience, les rivalites se commence en series ou les matchs sont chaudement disputee et les serie vont 6-7 matchs ou quand les meme deux equipes s'affronte plusieurs fois en series. L'exemple la plus clair serait les trois finales Calgary-New York.

2e point, Je pense que les rivalites se cree disons "naturellement", alors si on change toute les equipes ect. et dans 5 ans l'Est possede 2 rivalite et l'ouest en possede 10 , faudra-t-il changer les divisions encore? Je pense que ca serait preferable de garder les divisions comme ceux de LNH et les rivalites se pousuit comme a l'habitude. Aussi ca me tente pas trop de jouer les Rangers 8 fois en saison et possiblement un autre 4-7 match en serie. 2 fois c'est assez !!! :lol:
Luc LeBlanc
Directeur Général

Gagnant Coupe Stanley: Y12
Gagnant du Trophé Président: Y1, Y4, Y9
Champion Division Nord-Ouest: Y1, Y4, Y9, Y11, Y12
Gagnant Coupe Calder: Y7

User avatar
grudz
Direction
Posts: 1584
Joined: 27 Oct 2004, 02:11
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: Laval
Contact:

Post by grudz » 09 Nov 2005, 11:52

Je pense que le DG de Calgary a raison....Même si j'aimerais avoir Edmonton dans ma division, je ne pense pas que ça serait une bonne idée. Dans 6 mois, il peut avoir des nouvelles rivalités ou les vieilles peuvent facilement changer. Ça fait déjà 2 saisons que je suis dans cette ligue et je ne pense vraiment pas quitter, mais que dire des autres DG? On ne pourra pas planifier les départs des DG. Mais l’idée était vraiment bonne.

Ce qu’on pourrait faire, c’est de prendre tous les équipes qui pourraient être sujet à changer de conférence (Boston, Edmonton, Rangers, etc….) et en choisir 1 ou deux pour migrer vers l’autre conférence. C’est sûr que si Edmonton vient dans l’Est, Boston ne pourrait pas aller dans l’Ouest. L’idée est pour satisfaire tout le monde……
Go BLUE!

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Post by DG_Rangers » 09 Nov 2005, 12:27

Les règles 11.1 à 11.6 s'appliquent aux 2 types de repêchage.

[quoteda="Red_Wings"]Je sais mais si je pose la question c'est que je trouve que ce n'est pas clair pour moi.

Il est dans la meme categorie que repechage intraligue et d'expension.

Es-ce que les joueurs de 24 ans et moins sont proteges automatiquement? et ceux qui ont jouer moins de 40 parties s'ils ont plus de 24 ans???


Merci a nouveau :):):)[/quoteda]

User avatar
flutie89
Top prospect
Posts: 271
Joined: 24 Jul 2005, 17:25
# Patrick Roy: 1
Location: St-Eustache, QC

Post by flutie89 » 09 Nov 2005, 13:46

Je pense que 3 divisions serait le mieux, mais y faut surtout pas faire des mélanges comme au 2e point, y faut garder les même conférence que la NHL !!
Phoenix Coyotes GM, Mathieu Racette
3e saison LCHV
Image

User avatar
San_Jose
MVP
Posts: 1370
Joined: 28 Oct 2004, 14:30
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Post by San_Jose » 09 Nov 2005, 16:24

Pour revenir a l'expansion, avant d'intégrer 2 nouvelles équipes, ne serait -il pas mieux de combler toute les quipes. Il y a deja une équipe sans DG!

POur les divisions, je crois qu'on devrait garder le me eformat que la NHL et les rivalités ca se produit souvent en série!

User avatar
Red_Wings
Hall-of-famer
Posts: 1825
Joined: 07 Oct 2003, 16:15

Post by Red_Wings » 09 Nov 2005, 16:38

Je suis un peu d'accord pour integrer de nouvelles equipes... il y a des equipes (souvent les memes):

Chicago, Columbus, Tampa et autres qui se retrouvent souvent sans DG... mais bon pas a moi de decider du sort de la ligue...

Mon opinion sur les divisions: Je laisserais cela comme c'est actuellement, de plu, je l'aime bien ma division :) (Champion de division des 3 dernieres annes)... bon je ne feterai pas trop je sais que je suis dans une division ou il n'y pas souven eu des DG et ou les equipes sont un peu plus faible... Par contre, je trouve que Columbus et Chicago vont etre assez fort d'ici 1 ou 2 saisons...

WATCH OUT THE BEST FUTURE DIVISION!!! :):):)

Ma rivalite a date c'est contre les blessures cette annee...

User avatar
DG_Flames
Hall-of-famer
Posts: 3390
Joined: 30 Aug 2003, 12:55
# Patrick Roy: 1
Location: Grande Prairie AB
Contact:

Post by DG_Flames » 09 Nov 2005, 17:08

Oui les blessures est ma plus grosse rivalite
Luc LeBlanc
Directeur Général

Gagnant Coupe Stanley: Y12
Gagnant du Trophé Président: Y1, Y4, Y9
Champion Division Nord-Ouest: Y1, Y4, Y9, Y11, Y12
Gagnant Coupe Calder: Y7

User avatar
Fred
Hall-of-famer
Posts: 2800
Joined: 26 Oct 2004, 20:33
# Patrick Roy: 1
Location: St-Césaire

Post by Fred » 09 Nov 2005, 17:59

Pour ce qui est de l'intégration de nouvelles équipe la discussion a séjà eu lieu et le résultat a donné que l'on procédait à une expension à la fin de la saison.

Pour les divisions j'irais avec 3 divisions qui peuvent rester tel quel car géographiquement et par rivalité naturel je reste avec les Rangers
Fred Dumont
Dg Flyers de Philadelphie

Image

User avatar
Minnesota
Pro
Posts: 490
Joined: 11 Aug 2005, 10:19
# Patrick Roy: 1
Location: Rouyn-Noranda

Post by Minnesota » 10 Nov 2005, 09:13

Je garderais les mêmes divisions telles qu'elles sont présentement. Ceci nécessitera un nombre différent de match dans ta conférence, mais ce n'est pas tellement grave.

Je trouve que l'intervention de San Jose a beaucoup de sens. Mais bon, c'est pas nous qui prenons la décision. Ça restera 2 places de plus pour jouer au jeu de la chaise musicale pour les DGs de cette ligue.

GM-Montréal
Vétéran
Posts: 765
Joined: 03 Aug 2005, 17:55
# Patrick Roy: 1
Location: Montréal

Post by GM-Montréal » 10 Nov 2005, 11:07

Moi mon opinion et fort simple. Coté division et coté conference, j'aimerais que sa
soi comme la NHL le plus possible et pas rapport au game jouer que aussi sa soit comme
la NHL. En fait moi j'aimerais que sa ressenble le plus possible a la NHL.

Ouein, ouein, ouein .... NHL ! Héhé De toute facon je vais toute vous battres !!! :D
Éric Pépin
General Managers of Montréal Canadiens
lchv_canadiens_montréal@hotmail.com

Image

Post Reply