Loterie facon NHL

Vous avez une suggestion qui pourrait améliorez la ligue, parlez en ici!

Moderator: VP

Post Reply
User avatar
DG Buffalo
Midget
Posts: 123
Joined: 06 Jan 2014, 10:36
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: St-Pie

Loterie facon NHL

Post by DG Buffalo » 30 Apr 2018, 12:14

Question comme ca, suite à la loterie, j'ai vu que ca déjà été d'actualité il y a 10 ans mais pas vu par la suite. Est-ce que les opinions ont changés ?

Pour ma part, on assisterait peut-être à moins de vente de feu complète avec la loterie facon NHL ?? Et ca ajouterait un suspens de plus pour les équipes hors des séries !!
Eric Beauregard

DG Sabres de Buffalo et Americans de Rochester

Début Y 13-14
Trophée du Président : Y 17-18

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Re: Loterie facon NHL

Post by DG_Pens » 30 Apr 2018, 15:20

De ma part, je ne pense pas que ça travaillerait bien dans le simulé.

Car dans le simulé, si tu as un mauvais club c'est parce que tu as généralement les joueurs les plus faibles. Puisque c'est un logiciel, en général un club va finir selon l'OV moyen du club - ils ont besoin des bons choix au repêchage pour s'améliorer. Les transactions/UFAs sont seulement une solution à court terme qui fini souvent par pas améliorer la position d'un club hors-séries.

Dans la NHL, un bon club peut avoir une mauvaise séquence/saison, et monter/tomber de 10 rangs facilement (ex. Ottawa, Colorado, etc.). Les joueurs ont des émotions dans la NHL, ils sont des robots dans la LCHV ;)

Je n'ai pas vu d'exemple de clubs qui essayent de perdre dans notre ligue, ni de vente de feux. C'est plutôt des équipes qui tentent d'échanger leurs vétérans pour acquérir des atouts plus jeunes.

Je pense qu'avoir 5 équipes avec 20% de chance de remporter le 1er choix est un bon système de lotterie pour éviter que les clubs essayent de perdre. Les clubs #17-20 (MTL, DAL, CHI, BOS) étaient dans la course pour les séries et les clubs #21-24 (PHI, LA, WPG, ANH) étaient dans la course pour la lotterie jusqu'au dernier jour de la saison.
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

Post Reply