Expansion Y19?

Vous avez une suggestion qui pourrait améliorez la ligue, parlez en ici!

Moderator: VP

Expansion Y19

Oui je suis en faveur
17
74%
Non je ne suis pas en faveur
6
26%
 
Total votes: 23

User avatar
steve8989
All-star
Posts: 935
Joined: 10 Dec 2005, 11:07

Re: Expansion Y19?

Post by steve8989 » 03 Aug 2018, 20:17

Je suis toujours en faveur et je crois qu il faudrait laisser la direction a des dg internes car dans les dernière annees on a donné dés club juste avant le repêchage et ces clubs se sont fait avoir car mal évalué l importance à long terme du repêchage avec des transaction douteuse et après l avoir réalisé ils sont parti laissant ces clubs sans interets
Dg Caroline

Image

User avatar
DG Buffalo
Midget
Posts: 123
Joined: 06 Jan 2014, 10:36
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: St-Pie

Re: Expansion Y19?

Post by DG Buffalo » 03 Aug 2018, 20:49

J'avais voté non (et je suis incapable de changer mon vote) mais si on crois avoir les DG nécessaires, je serais partant !!
Eric Beauregard

DG Sabres de Buffalo et Americans de Rochester

Début Y 13-14
Trophée du Président : Y 17-18

User avatar
Washington capitals
Pee-wee
Posts: 29
Joined: 06 Sep 2017, 20:34
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33

Re: Expansion Y19?

Post by Washington capitals » 03 Aug 2018, 21:50

J'ai voté oui je suis totalement en faveur..
Je pense qu'un dg d'expérience pourrait avoir la chance de développer une équipe d'expension..
Si nous avons suffisamment de dg pour combler toutes les équipes évidemment..
Je suggère qu'un dg cède son équipe (en difficulté) à un nouveau dg et que le dg d'expérience soit en charge de lexpension et de la nouvelle équipe à temps plein

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Re: Expansion Y19?

Post by DG_Pens » 03 Aug 2018, 23:20

Mon idée serait d'engager 1-2 DGs maintenant pour les clubs d'expansion, ce qui leur donne un an à suivre le fonctionnement de la ligue et la valeur des joueurs, et peut-être les coupler avec des DGs d'expérience pour les faire apprendre.

Et pour changer votre vote, cliquez le vote opposé dans le Poll et submit ;)
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
steve8989
All-star
Posts: 935
Joined: 10 Dec 2005, 11:07

Re: Expansion Y19?

Post by steve8989 » 03 Aug 2018, 23:42

Bonne idée Gilles
Dg Caroline

Image

DGEdmonton
Pee-wee
Posts: 26
Joined: 07 Aug 2015, 12:43
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33

Re: Expansion Y19?

Post by DGEdmonton » 04 Aug 2018, 08:00

Je suis toujours en faveur de mon côté aussi!

User avatar
DG Buffalo
Midget
Posts: 123
Joined: 06 Jan 2014, 10:36
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33
Location: St-Pie

Re: Expansion Y19?

Post by DG Buffalo » 04 Aug 2018, 08:55

DG_Pens wrote:Et pour changer votre vote, cliquez le vote opposé dans le Poll et submit ;)
Je ne sais pas si c'est juste moi mais, je ne vois pas les options pour voter et je n'ai pas le bouton submit non plus...
Eric Beauregard

DG Sabres de Buffalo et Americans de Rochester

Début Y 13-14
Trophée du Président : Y 17-18

User avatar
Yotes
Pee-wee
Posts: 40
Joined: 21 Aug 2014, 17:39
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33

Re: Expansion Y19?

Post by Yotes » 04 Aug 2018, 16:55

J'ai fait parti d'un repêchage d'expansion en 2002 dans une défunte ligue et je vais vous dire; soit que le repêchage d'expansion est généreux ou soit que vous trouvez 2 nouveaux DG très patients.

J'aime l'idée de confier l'expansion à 2 DG existants jusqu'à ce que les dites équipes ne soient plus insignifiantes. Dans mon cas, ça m'avait pris 4 ans environ.

----------------------------------------------

Vraiment juste pour le fun, voici mes choix:

Expansion draft 2002

Scott Young
Curtis Brown
Sergei Brylin
Jon Klemm
Radoslav Suchy
Jamie Langenbrunner
Scott Thornton
Jan Hlavac
Eric Weinrich
Jamie Storr
Ethan Moreau
Trevor Kidd
Martin Gélinas
Wes Walz
Andreas Dackell
Bryan Marchment
Brad Lukowich
Manny Legace
Rob Zamuner
Doug Gilmour
Ian Laperrière
Anders Eriksson
Eric Cairns
Garry Valk

Boston-B's
Pee-wee
Posts: 16
Joined: 07 Jul 2018, 07:59
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33

Re: Expansion Y19?

Post by Boston-B's » 05 Aug 2018, 08:56

Bon, moi je viens d'arriver, mais je ne peux m'empêcher de voter oui! Vous aviez probablement vos raisons de descendre à 28 clubs, mais maintenant que tout les postes sont comblés, il est bien de voir vers l'avant. Surtout que comme Gilles mentionne, on est capable d'avoir facilement 3-4 DG de notre ancienne ligue, on a un "lousse"!

Par contre pour qui prend le contrôle du club, je vois deux avenues, un dg existant quitte son club et prend une expension, laissant un club libre derrière lui, ou on laisse 100% le contrôle à un nouveau venu, en lui joignant un coach. Les nouveaux on en fait tous des erreurs, et c'est tant mieux. À moin de prendre un DG de 12 ans, notre nouveau venu n'arrivera pas ici en échangeant ces 3 prochains premier choix.. Donc laissons lui le seul plaisir des 2-3 premières années!

Mais je suis vraiment pas inquiet, surtout si on pige dans la banque des DG de notre ancienne ligue.

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Re: Expansion Y19?

Post by DG_Pens » 05 Aug 2018, 11:03

Boston-B's wrote:Vous aviez probablement vos raisons de descendre à 28 clubs

On n'a jamais enlever de clubs, on a commencé la ligue avec un fantasy draft de 24 équipes. On a déjà fait deux rondes d'expansion, une pour Dallas et Philly et une pour Buffalo et St. Louis à peu près 5 ans passé.
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

User avatar
JF Hawks
Pee-wee
Posts: 43
Joined: 12 Jul 2018, 14:33
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33

Re: Expansion Y19?

Post by JF Hawks » 06 Aug 2018, 12:38

Pour ma part, j'ai voté oui. Par contre, je suis toujours en rodage et j'apprends les mécanisme de cette belle ligue. De ce que j'en constate, la plupart des DG sont actifs et la ligue est en santé, alors je crois que l'expansion peut se faire d'une façon juste et équitable. Je ne pense donc pas que l'expansion pose problème pour personne, mais plutôt qui dirigera ces nouveaux clubs afin que ça ne bousille pas l'homogénéité de la ligue et l'ambiance de celle-ci.

À ce sujet, il y a plusieurs bons points. Je vais y aller avec un argument venant de mon homologue de Boston. Nous venons d'une ancienne ligue qui a fermé tout récemment, puis plusieurs DG très sérieux et avec de l'expérience sont en recherche pour une nouvelle ligue. Quelques-uns ont migré vers une autre ligue et nous sommes deux (les deux plus meilleurs pi plus beau là!) à être venu ici. Ainsi, je pense que la liste d'attente sera pleine assez rapidement.

Sinon, qu'un DG interne prenne les rennes des deux nouvelles équipes 1 an est viable aussi. Je n'irais pas plus que 1 an, car le plaisir est de construire ton propre club dans une ligue simulée et comme il sera à l'état brut encore après un an, le DG engagé suivant la passation des pouvoirs du DG interne aura tout de même une belle équipe à développer.

Bref, de toute ma jeune carrière LCHV je suis en faveur de l'expansion.
Jean-François Grondin
DG des Blackhawks de Chicago
LCHV

User avatar
Winnipeg
Pee-wee
Posts: 40
Joined: 01 Sep 2015, 16:41
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33

Re: Expansion Y19?

Post by Winnipeg » 06 Aug 2018, 12:57

Mon vote demeure encore Oui. Je crois que la ligue se porte très bien alors pourquoi pas! Pour ma part, je crois que ce serait préférable de donner l'équipe à un DG d'expérience.
Francis Bérubé

DG Winnipeg Jets

User avatar
DG_Pens
Direction
Posts: 4895
Joined: 01 Sep 2003, 20:44
# Patrick Roy: 1
Location: Ottawa, ON

Re: Expansion Y19?

Post by DG_Pens » 06 Aug 2018, 15:38

Je suis heureux de voir qu'il y a autant de personnes en faveur, je confirme donc qu'on aura une expansion de deux équipes l'été prochain!

On est toujours indécis si qu'on va offrir ces postes à des DGs existants ou nouveaux... Ma seule crainte est que les DGs choisis quittent si l'expansion ne va pas aussi bien qu'ils l'auraient aimé.

Si vous êtes intéressés à libérer votre club pour prendre un club d'expansion, laissez moi savoir en privé.
Gilles LeBlanc, DG de Pittsburgh

Boston-B's
Pee-wee
Posts: 16
Joined: 07 Jul 2018, 07:59
Je suis un spammer: Non
# Patrick Roy: 33

Re: Expansion Y19?

Post by Boston-B's » 06 Aug 2018, 20:33

JF Hawks wrote:nous sommes deux (les deux plus meilleurs pi plus beau là!) à être venu ici.
Je vais le quoté, il ne m'en dit pas souvent des compliments comme celui-ci :)
PS il a tellement raison sur les plus beaux, les meilleurs, ça reste à voir :shock: :shock:

Post Reply