4 ou 6 divisions?

Vous avez une suggestion qui pourrait améliorez la ligue, parlez en ici!

Moderator: VP

Post Reply
User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

4 ou 6 divisions?

Post by DG_Rangers » 31 Mar 2004, 14:29

C'est vrai qu'il n'y a que 24 équipes, mais je me demande si 4 ou 6 divisions seraient mieux. Les divisions seraient encore divisés de façon géographique comme c'est le cas en ce moment... donc assez proche de ce que c'est dans la NHL.

4 divisions de 6 équipes ou 6 divisions de 4 équipes?

6 division... plus de matchs (1-2 matchs de plus) contre les 3 équipes de la même division... plus de rivalité (sur le forum... je l'espère)

Mais avec une division de 4 équipes, s'il y a 2 équipes faibles dans une même division, les 2 autres sont avantagées par rapport aux équipes des autres division.

Sur papier, je ne vois pas vraiment d'équipe qui sont vraiment faible, mais il y a toujours un certain risque.

Votre avis

WilliamChouinard

Post by WilliamChouinard » 31 Mar 2004, 17:56

Personnellement, je n'aime pas le fait que les Champions de Divisions soient assurés d'une place au top du classement des conférences. Si ce règlement demeure le même, je ne vois pas pourquoi il y aurait deux divisions de plus, ce ne ferait qu'augmenter les problèmes au classement. Je suis toutefois d'accord avec le fait qu'il y ait 6 divisions. Je crois que ça augmenterais les rivalités. Mais je souhaite aussi qu'il n'y ait plus de passe droit pour les équipes championnes de division.

Merci,

William Chouinard, Dg de Tampa Bay

P.S. Tampa fera les séries cette année

Jérôme

Post by Jérôme » 31 Mar 2004, 17:58

Je crois que personne n'aiment ce règlement...je me demande toujours pourquoi il est encore dans la ligue nationale...

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Post by DG_Rangers » 31 Mar 2004, 19:34

Ce règlement est un couteau a 2 tranchants...
Une équipe dans une division très faible peu facilement aller chercher 10 points de plus qu'une équipe qui est dans une division très équilibrée où tout le monde lutte pour le 1er rang... Mais elle n'est pas nécessairement meilleure.

Mais des fois ça donne un coup de pouce à des équipe moins bonnes dans des divisions moins bonnes.... Je pourrais vivre avec ou sans le règlement.

Jérôme

Post by Jérôme » 31 Mar 2004, 21:21

Moi je suis pour l'abolition de ce règlement dans la ligue nationale mais selon moi, tant qu'il sera en vigeur dans la LNH, on devrait le garder dans la LCHV parceque notre ligue est une simulation de la LNH et elle devrait donc avoir les même règlements...c'était mon avis mais si tous le monde veut abolir ce règlement, ça ne me dérange pas.

Jérôme, DG Washington

aOz

Post by aOz » 31 Mar 2004, 22:06

moi aussi je suis davis quon devrais la garder tan que c la regle de la lnh

WilliamChouinard

Post by WilliamChouinard » 01 Apr 2004, 14:27

D'accord, d'accord, j'ai compris, je me soumet à la majorité (celle qui donne son opinion du moins) et je suis d'accord avec les règles en vigeur dans la LCHV ainsi que dans la LNH. Tout ce que je souhaite, c'est qu'il n'y ait pas de situation ambigues suite à l'application de tels règlements. L'important c'est de participer, surtout quand ton club c'est Tampa Bay! C'est aussi important d'accepter la critique.

William

Dg Tampa Bay

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Post by DG_Rangers » 01 Apr 2004, 22:39

9 votes... j'aimerais au moins qu'on se rendent à 15 votes pour que je prenne une décision... La décision sera prise au plus tard dans 1 semaine.

User avatar
DG_Rangers
Direction
Posts: 4238
Joined: 03 Jan 2004, 19:44
# Patrick Roy: 1
Location: La Tuque
Contact:

Post by DG_Rangers » 06 Apr 2004, 20:42

À 8 contre 4... il y aura 6 divisions l'an prochain

Atlantique
NY Rangers
NJ Devils
Philadelphie
Pittsburgh

Nord Est
Ottawa
Toronto
Montreal
Boston

Sud est
Tampa Bay
Floride
Caroline
Washington


Nord Ouest
Vancouver
Calgary
Edmonton
Colorado


Centrale
Détroit
Minnesota
Chicago
Colombus

Pacifique
San Jose
Anaheim
Los Angeles
Phoenix


Il y aura
8 match vs équipe même division
4 matchs vs équipe même conférence
2 matchs vs équipe autre conférence

Pour un total de 80 matchs, réparti sur ~ 100 jours d'activités LCHV.

aOz

Post by aOz » 06 Apr 2004, 21:12

o.0 detroit dans ma division :(

Post Reply